Disneyland n’autorise pas les déguisements de personnages Disney, voici pourquoi
Disneyland a fêté ses 70 ans le 17 juillet dernier, et le parc d'attractions s'est implanté à Paris en 1992, soit il y a déjà 33 ans. Le plus grand rêve de Walt Disney est devenu celui de tous, qu'il s'agisse des enfants ou des parents. Pourtant, même si la magie règne, tout n'est pas permis. C'est notamment le cas des déguisements, formellement interdits pour plusieurs raisons bien précises.
Les interdictions de Disneyland
Disneyland est un parc d'attractions qui fait rêver, non seulement pour ce qu'il montre, mais aussi pour ce qu'il cache. On a tous envie de découvrir les coulisses de cette immense institution. Pour les plus curieux, on vous a listé 12 secrets que les employés de Disneyland ne vous diront jamais. Derrière les énigmes et autres mystères cachés, il existe des choses très terre-à-terre qui sont fondamentales à savoir.
Disney est une entreprise très soucieuse de son image. Naturellement, ses parcs, et en particulier celui de Paris, sont soumis à des règles strictes. La plupart sont assez basiques comme l'interdiction de fumer, d'amener des animaux, ou de marcher sur les pelouses. D'autres, en revanche, peuvent sembler plus "excentriques" comme l'interdiction d'utiliser une perche à selfie ou de disperser les cendres d'un défunt. Une règle en particulier intrigue aussi : celle qui interdit aux visiteurs de se déguiser en personnage Disney.
Voici pourquoi il est interdit de se déguiser à Disneyland
Disneyland est un lieu festif, alors pourquoi est-il interdit de se déguiser ? La première raison concerne directement les employés. En effet, il serait fâcheux de les confondre avec des visiteurs, d'autant plus que les personnages doivent impérativement conserver la même personnalité que dans les dessins animés. C'est pourquoi seuls les enfants de moins de 12 ans sont autorisés à porter un costume. Pour les plus grands, il faut attendre des événements spéciaux comme la soirée d'Halloween pour en profiter. Il existe cependant une autre raison à cette interdiction, et elle est un peu plus sombre.
Tout le monde peut se cacher derrière un masque ou un costume, et malheureusement, même les personnes mal intentionnées. Si Disney interdit aux visiteurs de se déguiser en personnage Disney, c'est aussi pour garantir la sécurité de tous, et en particulier celle des enfants. Disneyland doit être un lieu sûr, où les rêves se réalisent et non les cauchemars.