Après Superman, DC dévoile la première affiche de Supergirl
Depuis la sortie de Superman le 9 juillet 2025, le DCU de James Gunn est officiellement lancé dans les salles de cinéma. Maintenant, le réalisateur américain et ses équipes préparent la suite, et notamment la sortie de Supergirl, le deuxième long-métrage du nouvel univers connecté DC.
Le film Supergirl se dévoile enfin
Sorti le 9 juillet 2025, le film Superman ouvre en grand les portes du DCU de James Gunn au cinéma, huit mois après le lancement de la série d'animation Creature Commandos, qui avait servi d'apéritif sur Max. En dépit de quelques critiques acerbes de la part de fans de la vision que Zack Snyder avait proposée dans Man of Steel, le film Superman est la preuve que le réalisateur de la trilogie Les Gardiens de la Galaxie était le choix idéal pour mettre sur pied le nouvel univers cinématographique DC. Pop et coloré, Superman est une relecture fidèle à l'esprit du premier super-héros américain et un hommage vibrant au Silver Age.
Compte tenu de son ambition et des nombreux enjeux qui pèsent sur ses épaules, le succès de Superman est scruté avec attention par la presse spécialisée. Bonne nouvelle, le film est bien parti pour être un succès financier ; le 14 juillet, Superman enregistrait officiellement 220 millions de dollars au box-office mondial, et ce malgré des chiffres moins satisfaisants sur le territoire français. Quoi qu'il en soit, James Gunn, Peter Safran et la direction de Warner Bros. Discovery peuvent souffler et travailler plus sereinement sur la suite du DCU. Si la saison 2 de Peacemaker, attendue pour août 2025, sera la prochaine échéance du nouvel univers cinématographique DC, il faudra attendre le 24 juin 2026 et la sortie de Supergirl pour s'y replonger au cinéma.
Pour célébrer le succès de Superman, DC Studios a dévoilé la première affiche officielle du film Supergirl. On y découvre le personnage, interprété par Milly Alcock (connue pour son rôle de la jeune Rhaenyra Targaryen dans la première saison de House of the Dragon), en train de siroter une boisson. Elle se tient devant un mur où le slogan LOOK UP, associé aux logos de Superman et Supergirl, a été remplacé par LOOK OUT. Si Zora-El a l'air semblable à son apparition - teasée depuis longtemps - dans le film Superman, rappelons que le long-métrage est très fortement inspiré par le très célèbre comics Supergirl: Woman of Tomorrow de Tom King, acclamé par les fans et la critique. Depuis les origines du projet, on sait que Supergirl proposera une vision hardcore de la cousine de Kal-El.
Pour en apprendre davantage à son sujet, n'hésitez pas à découvrir notre article qui lui est consacré. Quoi qu'il en soit, nous sommes très impatients de découvrir la vision Supergirl de James Gunn et ses équipes. Et vous ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire.