Une PS Vita offerte pour l'achat de Tearaway chez Zavvi.com
La fin de l’année étant en approche, le nombre de commandes passées sur Internet est particulièrement énorme. Si la plupart des sites Internet arrivent à délivrer une quantité astronomique de colis sans encombre pour les fêtes, certains font parfois des erreurs difficiles à récupérer.
Le site e-commerce Zavvi spécialisé dans les jeux vidéo vient de faire un bourde assez difficile à rectifier. Lorsque les clients du site britannique ont commandé le nouveau jeu Tearaway, ils ont eu la très agréable surprise de recevoir gracieusement, en plus du jeu, une console PS Vita de Sony. C’est sympa !
A l’approche de Noël, c’est un beau cadeau de la part de Zavvi mais ils s’en sont rendu compte puisque le site essaye actuellement de récupérer les consoles envoyées auprès des clients. Comme vous pouvez le voir dans la lettre envoyée aux clients, Zavvi y va à coup de menaces pour récupérer ses consoles. Dans son courrier, le site n’hésite pas à préciser le coût de la console de jeu et oblige le client à restituer la console de jeu le plus rapidement possible en fixant une date limite.
Il faut le savoir, la loi n’est pas vraiment en faveur du site marchand pour le coup mais la tentative d’intimidation est légitime bien que pas très fair-play. Malheureusement, le e-commerce ne profite pas encore de lois très précises sur le sujet mais lorsqu’un site marchand expédie un produit non-sollicité dans un colis ce dernier peut être traité comme cadeau inconditionnel. Du coup l’acheteur semble être en droit d’en faire ce qu’il veut.
Et vous ? Que pensez-vous de cette histoire ? Donnez-nous votre avis en commentaire.