The Legend of Zelda : six secrets cachés dans Breath of the Wild
Sorti en 2017 pour lancer la Nintendo Switch, The Legend of Zelda : Breath of the Wild fut un véritable succès, à la fois critique et publique. Véritable ode à l'aventure, cet open-world gigantesque terriblement ambitieux, dont l'esthétique n'est pas sans évoquer les films d'animation du légendaire studio Ghibli, fête aujourd'hui son quatrième anniversaire. L'occasion pour nous de revenir sur six clins d'œil minutieusement cachés par Nintendo. Bien évidemment, nombre d'entre vous auront déjà trouver ces easter eggs, et il y en a beaucoup d'autres. Cet article a moins pour objectif de les recenser que de rendre hommage à Breath of the Wild.
Le sanctuaire Oman Au Shrine
Au début du jeu, Link se réveille de son sommeil de 100 ans sur le Plateau du Prélude. Suite à la demande du vieil homme, il se rend dans les quatre sanctuaires dispersés sur le plateau. L'un d'eux, Oman Au Shrine possède dans son nom un sens particulier. Si Shrine signifie en japonais "sanctuaire", Oman Au est l'anagramme d'Aonuma. Eiji Aonuma est l'un des principaux artisans de The Legend of Zelda, puisqu'il a produit tous les opus de la saga depuis Ocarina of Time, sorti en 1998.
L'ancien président de Nintendo
Décédé le 11 juillet 2015, Satoru Iwata a été président de Nintendo de 2002 jusqu'à sa mort, des suites d'un cancer. Pour lui rendre hommage, les développeurs ont créé un personnage lui ressemblant fortement. Appelé Oudeau (Botrick en anglais), il est à la recherche d'une montagne sur laquelle vivait un grand sage, du nom de Satori, dont est dérivé le nom Satoru. Vous pourrez le trouver au Relais de l'Orée de la Plaine, près de l'ancien Amphithéâtre. Un bien bel hommage !
Le Ranch Lon Lon
Comme chacun sait, dans Breath of the Wild, Link a été plongé dans un sommeil de 100 ans par la Princesse Zelda. A son réveil, Link découvre un pays d'Hyrule en ruine, suite à l'assaut terrible de Ganon et du retournement des Gardiens. Le joueur pourra alors retrouver quelques lieux emblématiques d'Hyrule en ruine, et notamment le Ranch Lon Lon, découvert dans Ocarina of Time, et dans lequel nous avons appris à chevaucher la jument Epona. Vous le retrouverez, complètement détruit, au sud-est du Château d'Hyrule. Vous n'aurez pas à le chercher longtemps, il est bien inscrit sur la carte.
Chevauchez le cheval de Ganon
On reste un peu avec les chevaux, puisque comme le savent ceux qui ont exploré de fond en comble The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il est possible de chevaucher le cheval de Ganon. S'il n'est jamais appelé tel quel dans le jeu, il reste particulièrement reconnaissable par sa haute taille, qui lui permet de dominer les autres chevaux. Vous pourrez le trouver dans la Prairie d'Obbaba, tout au sud du Royaume d'Hyrule, à proximité des montagnes qui longent le royaume Gerudo. Attention, si vous désirez le monter, veillez à avoir suffisamment d'endurance !
Robin Williams dans Breath of the Wild ?
La mort du gigantesque Robin Williams nous a tous laissés orphelins. Acteur légendaire, dont l'humour irrésistible n'avait d'égal que sa bonhommie qui allait droit au coeur, Robin Williams était un grand fan de l'univers de The Legend of Zelda, à tel point qu'il avait nommé sa propre fille selon la célèbre Princesse de la licence. Dans les jours qui ont suivi son suicide, les fans de The Legend of Zelda avaient demandé à Nintendo à ce que l'icone de leur jeunesse apparaisse dans un opus de la saga. Nintendo avait répondu par l'affirmative. Et il se pourrait bien qu'il soit présent dans Breath of the Wild, bien que l'entreprise japonaise n'ait jamais officialisé la nouvelle. En effet, de nombreux joueurs trouvent une certaine ressemblance entre Robin Williams et un PNJ du jeu : Orren, un voyageur toujours de bonne humeur, que l'on rencontre sur le chemin qui mène au Relais de la Montagne.
Les Créatures Divines
Les noms des Créatures Divines, que Link doit sauver de l'emprise de Ganon, n'ont pas été choisis au hasard. Vah Ruta évoque le nom de Ruto, l'insupportable princesse Zora d'Ocarina of Time ; Vah Naboris rend hommage à Nabooru, la Gerudo et Sage de l'Esprit d'Ocarina of Time ; Vah Rudania est l'anagramme de Darunia, du peuple Goron dans Ocarina of Time ; et enfin, Vah Medoh fait référence à Medii, la jeune Piaf de The Wind Waker.
Si cet article vous a plu, nous vous recommandons vivement la lecture de notre dossier plein d'anecdotes sur la saga The Legend of Zelda, sorti à l'occasion du 35ème anniversaire de la licence.
Sinon petite erreur : ce n'est pas Medii mais Medolie dans wind waker ;)