American Horror Story, Lady Gaga toujours plus flippante : casting, synopsis, date de diffusion...

28 septembre 2015 à 15h12

American Horror Story est une série d'horreur créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk. Après quatre saisons qui ont fait cauchemarder de nombreux téléspectateurs, la série revient dans une cinquième saison qui va nous plonger dans un hôtel pour le moins étrange et particulièrement glauque. On découvre tout de suite les premières images à travers deux courtes bandes-annonces. 

Des univers bien différents au fil des saisons

Pour la première saison, la série American Horror Story nous a emmené dans un manoir hanté dans lequel une famille a eu la bonne idée de s'installer. Les esprits malins de la maison vont faire vivre un vrai cauchemar à la famille Harmon. La deuxième saison, baptisée Asylum, nous plonge au coeur de la clinique psychiatrique de Briarcliff. Un lieu très accueillant comme vous pouvez l'imaginer. Les patients vont décider de se rebeller contre les gardiens et l'arrivée de Bloody Face, qui a dépecé ses victimes, ne va rien arranger. Avec la saison 3, on se retrouve 300 ans après la fameuse chasse aux sorcières de Salem avec les rares survivantes de cette extermination. Pour la saison 4, les réalisateurs ont imaginé un Freak Show dans lequel on découvre une troupe de forains ambulants particulièrement effrayants. Enfin, la prochaine saison, qui débute le 7 octobre 2015, se déroule dans un hôtel tenu par une gérante pour le moins particulière puisqu'il s'agit de la chanteuse Lady Gaga. 

Un casting solide 

Si Lady Gaga est la bonne surprise (on l'espère) du casting de la saison 5, les réalisateurs misent sur des acteurs de talent pour faire trembler les téléspectateurs. C'est ainsi qu'au fil des saisons, on pu retrouver Jessica Lange, Angela Basset, Kathy Bates, Sarah Paulson ou Evan Peters. Notez que les actrices ont souvent été récompensées pour leur rôle dans cette série avec notamment un Golden Globe et un Emmy pour Jessica Lange en 2012 et plus récemment, un Emmy en 2014 pour Kathy Bates. 

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count