Le dernier de la famille est le plus marrant et une étude le prouve
Vous êtes peut-être le petit dernier de la famille ? Ou l’aîné ? Sachez que la position dans votre famille à forger votre caractère et votre personnalité, c’est ce qu’explique une nouvelle étude qui s’est penchée sur le comportement des enfants et ce qu’ils sont devenus.
Plus jeune plus drôle
Dans cette étude britannique qui a été réalisée auprès de 1782 individus adultes de Grande Bretagne, hommes et femmes de tous âges habitant dans diverses régions britanniques, nous apprenons que le dernier de la famille est souvent le plus drôle et plus détendu, mais il est aussi le moins organisé. Concernant les aînés, ils sont catégorisés comme des personnes plus sages, plus organisées et à l’inverse du plus jeune ils sont moins drôles. Est-ce les responsabilités qui les ont fait mûrir différemment ?
Dans tous les cas, ils sont 36% des plus vieux à être drôles contre 46% chez les plus jeunes et ces derniers sont 42% à être plus détendus contre 39% chez les aînés. Pour ce qui est des responsabilités, nous constatons que les plus vieux sont 54% contre 31%, c’est dans ce domaine que nous pouvoir voir la plus grande différence. Le reste se joue à une dizaine de % soit pour l’un soit pour l’autre.
Une des raisons qui ont fait rendre plus "adulte" le premier enfant est que l’attention des parents s’est détournée au profit du suivant considérant le premier plus autonome.
Nous pouvons aussi constater que les relations avec les parents sont différentes. Chez l’aîné, ils auront un contact plus adulte avec leurs parents alors que le benjamin sera toujours considéré comme le bébé de la famille. Par contre, l’affection parentale reste la même pour chacun des enfants, les disparités sont minimes.
(je suis le dernière de la famille ...)