5 faits complètement fous autour du 11 septembre que vous ne connaissiez certainement pas !

De Dan - Posté le 7 septembre 2018 à 11h19

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les attaques du 11 septembre 2001 sur le World Trade Center ont choqué et traumatisé le monde entier ! C'est également l'évènement historique des Etats-Unis qui engendre certainement le plus de théories du complot. Mais aujourd'hui, nous allons vous dévoiler des détails assez dingues autour de cette catastrophe, que vous ignoriez certainement.

Un débris d'avion retrouvé dans une ruelle 11 ans après

Lorsque les deux tours jumelles du World Trade Center se sont effondrées, d'importants débris se sont retrouvés éparpillés un peu partout autour du secteur dans Manhattan. L'opération de nettoyage a duré neuf mois. Outre les morceaux de béton et les poutres métalliques qui composaient les bâtiments, ce sont de nombreux objets que l'on trouve dans des bureaux qui se sont retrouvés dans les rues voisines des immeubles. Mais la chose la plus hallucinante, c'est qu'en avril 2013, le train d'atterrissage d'un des avions qui a percuté les tours a été retrouvé dans une ruelle située à trois blocs de Ground Zero !

Après cette découverte, la police de New York a bouclé la zone et a fait intervenir des spécialistes pour identifier la pièce. Grâce à son numéro d'identification, l'objet métallique a pu être identifié comme appartenant bien à l'un des appareils du 11 septembre.

Bon, l'analyse n'était pas forcément nécessaire pour confirmer cela puisqu'il n'y a pas eu d'autres avions qui se sont écrasés dans cette zone de Manhattan...

Dépôts de marques du 11 septembre

Dans les jours qui ont suivi les attaques du 11 septembre 2001, le bureau des marques a reçu un nombre important de demandes pour déposer une marque autour de cette tragédie. Ainsi, certains ont imaginé pouvoir se faire de l'argent en déposant la date du 9/11 ou encore le terme "World Trade Center", histoire de mettre ça sur des objets pour les vendre à des touristes ...

Sans surprise, et fort heureusement, le bureau en charge d'enregistrer le dépôt des marques a refusé toutes ces demandes. En effet, les dates ne peuvent pas être considérées comme étant des marques et ainsi devenir la propriété de quelqu'un.

Clap de fin pour le clip "Rollin" de Limp Bizkit

En 2001, Limp Bizkit cartonne ! Avec son nouvel album, le groupe de nu metal américain se retrouve à la première place des charts, leur tournée se joue à guichets fermés ! Le groupe obtient même un Video Music Awards pour le meilleur clip de rock avec le clip de leur leur chanson "Rollin" tourné au sommet du World Trade Center et qui tourne sans arrêt sur la chaîne MTV.

Tout se passait bien pour Limp Bizkit jusqu'au 11 septembre où après les attaques, le clip "Rollin" a été retiré de la programmation de la chaîne MTV. Une décision tout à fait logique !

Un navire du XVIIIe siècle découvert sous le World Trade Center

Les attaques du World Trade Center ont laissé un immense trou en plein cœur de la ville de New York. Après avoir débarrassé le site, une équipe d'archéologues a décidé de réaliser quelques recherches et en 2010, lors de fouilles faites sur le flan sud de Ground Zero, les chercheurs ont découvert du vieux bois. En insistant un peu, ils ont pu mettre à jour la charpente d'un ancien navire hollandais datant de 1770. Celui-ci servait à transporter des passagers sur l'Hudson jusqu'en 1790 avant d'être abandonné et coulé pour permettre de renforcer les berges de Manhattan. Mais les archéologues n'ont pas trouvé que les restes de ce navire long de dix mètres. Ils ont également pu découvrir une multitude d'objets de la même époque comme des os d'animaux abattus, des bouteilles, des chaussures ou encore un unique cheveu humain sur lequel un poux était encore accroché !

Ben Sliney, le contrôleur aérien qui a décidé de fermer l'espace aérien le jour de sa prise de fonctions

Au matin du 11 septembre 2001, Ben Sliney part pour sa première journée de travail en qualité de gestionnaire des opérations de la Federal Aviation Administration. Il prend son poste, fait connaissance avec ses nouveaux collègues jusqu'au moment où l'on apprend que plusieurs avions ont été détournés dans ce qui semble être une attaque coordonnée contre les Etats-Unis. Mais à ce moment précis, personne ne sait combien d'avions parmi les plus de 4500 appareils dans le ciel peuvent représenter une réelle menace.

Sliney décide d'alerter ses responsables pour leur demander l'autorisation d'annuler tous les décollages à travers l'ensemble du pays. Sauf que personne ne lui répond. Face à ce risque énorme, l'homme décide de prendre la décision lui-même de demander à l'intégralité des avions en vol de se dérouter vers l'aéroport le plus proche. C'était une fermeture inédite de l'espace aérien américain !

Après avoir pris cette décision, Ben Sliney a attendu un appel de ses responsables avec la crainte de se faire renvoyer. En effet, s'il avait eu tort, cette fermeture aurait pu coûter des milliards de dollars à l'aviation américaine pour rien. Mais fort heureusement pour lui, personne ne lui à rien dit ! La seule remarque qu'il a reçue fut pourquoi il n'avait pas ordonné cette fermeture de l'espace aérien plus tôt... Jamais contents ces responsables !

Une erreur ?

Mots-Clés : World Trade Center9/11attaquesfaitsincroyablesdinguesattentats

Source(s) : cracked.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (53)

Par Savi, il y a 2 semaines :

Je ne connaissais pas toutes ces histoires autour du 9/11 intéressant !

Répondre à ce commentaire

Par Missille46, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Savi):

Théorie du complot avec le 11 09. Bon travaille sur la destruction des 2 tours. Et gros bugg sur la tour numéro 7

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 semaines (en réponse à Missille46):

Grosse intox la théorie du complot plutôt ;-)

Répondre à ce commentaire

Par WolfDX, il y a 1 semaine (en réponse à Captaine J):

oui la théorie comme quoi c'est ben laden qui a attaquer les tour de sont plein grès oui c'est une intox XD

Répondre à ce commentaire

Par pablolito, il y a 2 semaines :

même après deux tour éclater il veule faire de la thune avec leur mort et leur tragédie
sa représente bien leur mentalité




PS : tous les ans il vont nous faire revivre leur probleme mais jamais il assumes leur connerie stop de chouiner , des mort yen a partout et tous les jours a cause de ce pays

Répondre à ce commentaire

Par pablolito, il y a 2 semaines :

c’était le 6 et le 9 aout ..... mais on en parle pas ;)

Hiroshima : 95 000 à 166 000 morts
Nagasaki : 60 000 à 80 000 morts
Total : 155 000 à 250 000 morts

11 sep

Morts 2 977 victimes et 19 pirates de l'air
Blessés 6 2912


sa fait une bonne diff lol

Répondre à ce commentaire

Par pablolito, il y a 2 semaines (en réponse à pablolito):

Blessés 6 291 erreur dsl

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 semaines (en réponse à pablolito):

On ne parle pas tant que ça du 9/11 en france non plus.
Mais c'est vrai qu'on en entend un peu plus parlé que les bombes au japon et je pense que c'est la culture qui veut ça. Notre culture est plus proche des usa que du japon, j'imagine qu'en corée on parle plus des 6 et 9 aout que du 9/11.

Répondre à ce commentaire

Par Waits, il y a 2 semaines (en réponse à pablolito):

Tu compares avec une guerre là, pas vraiment pareil.
Le 11/09, c'est pas le nombre de morts qui est important, c'est la symbolique pour les USA.

Répondre à ce commentaire

Par fringe, il y a 2 semaines (en réponse à pablolito):

Mon dieu, mais tes vraiment con hein ce n'est pas possible d’être aussi débile, tu sais ce que sais une guerre, tu sais ce que sais un ennemi qui ne se rend pas est continue de t'attaquer, tu voulais qui fasse quoi gros débile continuer d'envoyer des homme pour qu'il continue à mourir.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 semaines (en réponse à fringe):

Va te documenter au lieu de l'ouvrir.
La bombe était une démonstration de puissance américaine pour faire reculer les Soviétiques et décourager Staline de tenter un débarquement au Japon.
Le pays était déjà vaincu et à genoux, ou ce n'était qu'une question de semaines, au grand maximum.

Répondre à ce commentaire

Par fringe, il y a 2 semaines (en réponse à Kirishikey):

Ouais, c'était aussi une démonstration de force et oui ca s'appellent faire une pierre deux coups, mdr les Russes débarquer au japon lol laisse moi deviner ta vue ça sur l'internet non ? Putain, c'est affligent le japon déjà vaincu est à genoux mmmmdddrrrrr il avait encore la puissance de feu d'une des plus puissantes nations à l’époque. Ces pas parce qu'il était retranché dans leur pays qu'il n'était pas dangereux personne pouvait poser le pied au japon sans perdre des millier d'hommes.

Répondre à ce commentaire

Par La Baudasse, il y a 2 semaines (en réponse à fringe):

Ah ouiii, d'accord c'est la guerre donc on a le droit d'atomiser toute la population civile de deux villes (enfants inclus). C'est super marrant parce que ça ressemble vachement à de l'extermination et c'est assez mal vu par les tribunaux internationaux quand c'est pas les USA qui font ça.
Juste pour info, selon la convention de geneve il est interdit de s'en prendre aux civils. Je sais qu'elle n'existait pas encore en 1945 mais le fait qu'on ait décidé cela après coup (4 ans plus tard de mémoire) montre bien que ce n'est pas la bonne méthode. Alors tu ferais bien d'arrêter d'insulter les gens et de mettre en route tes neurones.

Répondre à ce commentaire

Par fringe, il y a 2 semaines (en réponse à La Baudasse):

blah blah blah tu sais quel langage t'as, celui des perdant une guerre, c'est une guerre, tu imposes des règles, tu perds, tu crois qu'on vit dans le monde des bisounourse ou quoi le seul responsable et le gouvernement japonais qui aurait put signer la reddition, mais il on décider de ne pas signer, une signature et il n'aurait pas eu besoin de moyen extrême, tu voulais faire quoi a la place des Etats-Unis toi envoyer tes soldats se faire tuer pour prendre le japon ou utiliser une toute nouvelle bombe qui en finirait avec eux directement et qui en plus montrerai leur puissance à leur plus grand ennemi je pense que c'est toi qui devrais réfléchir un peux plus, quand t'es le dirigeant d'un pays tu fais tout pour qu'il soit le meilleur et pour éviter de perdre tes citoyens enfin avant c’était le cas. (fgdsfdgdfgfdgfdg je devient pas fou j'ai juste écrit en triple mon commentaire comme un con )

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 semaines (en réponse à fringe):

Je vais partir du principe que tu es idiot et donc qu'il inutile de répéter. J'ai déjà dit ce que j'avais à dire, si tu t'obstines à penser que la bombe était militairement justifiée, alors je peux plus rien pour toi.

Répondre à ce commentaire

Par fringe, il y a 2 semaines (en réponse à Kirishikey):

j’espère pour toi que tu commanderas jamais personne parce que si tu penses qu'il vaut mieux perdent tes hommes plutôt que de détruire ton adversaire. Si moi je suis idiot alors toi.

Répondre à ce commentaire

Par :o, il y a 2 semaines (en réponse à fringe):

et dire que les gens comme fringe ne son pas tuer à la naissance...

l'espèce humaine me désole :'(

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 2 semaines (en réponse à :o):

Ben la sélection naturelle devrait opérer, mais on les protège les débilos dans le genre alors forcément... Il grandissent et ramène leur fraise sur un site / forum...

Répondre à ce commentaire

Par VicePrime, il y a 1 semaine (en réponse à pablolito):

Me font rire les gens comme toi. A croire que c'est un concours de la plus grande tragédie.

Une catastrophe reste une catastrophe,point.

Y'a pas de graduation à faire avec des arguments comme "la il y a eu plus de mort".

Quoi qu'il en soit c'est la vie et elle continue. Ceux encore debout doivent avancer, c'est triste mais nécessaire.

Répondre à ce commentaire

Par Lapin, il y a 2 semaines :

Encore une copie d'un article de Cracked.
Vous leur reversez des royalties au moins ? Parce qu'un cinquième de vos articles qui proviennent directement de chez eux ou Dorkly, ça fait beaucoup.

Répondre à ce commentaire

Par steve-evian, il y a 2 semaines :

3 tours pour deux avions ...

(calmez vous hein ! )

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 semaines (en réponse à steve-evian):

Et autant de théorie de complot que de victimes.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines (en réponse à steve-evian):

Faux !

8 bâtiments pour deux avions...

Répondre à ce commentaire

Par Hémiplégiane, il y a 2 semaines (en réponse à Murge):

D'après les derniers chiffres de reopen911, on en est à 3.500.000 de bâtiments détruits par 2 avions téléguidés...coïncidence?


Le sachoir de la véritude est proche!

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 semaines (en réponse à Hémiplégiane):

D'après youtube et sites complotistes les avions n'étaient que des hologrammes ^^

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Les tours sont tombées à la verticale, chose extrêmement difficile à réaliser dans les démolitions. Mais deux avions et hop !

Ce n'est pas une théorie du complot, juste pour féliciter la prouesse

Répondre à ce commentaire

Par Glordfaield, il y a 2 semaines (en réponse à Murge):

Ta photo ne prouve rien ....

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 semaines (en réponse à Glordfaield):

Ce qui est affirmé sans preuve peut être balayer sans preuve.

Tu affirme sans preuve que les tours sont tombé à la verticale (ce qui est faux) sans donner de preuve.

Répondre à ce commentaire

Par Danstarace, il y a 2 semaines :

Et 1 passeport de maghrébin retrouvé dans 12000 TONNES DE GRAVATS
:D

Répondre à ce commentaire

Par bigWigglyStyle, il y a 2 semaines (en réponse à Danstarace):

Des centaines d'affaires de passager (passeport, papier, vêtement, bagages ...) dont un passeport Maghrebin.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 semaines (en réponse à Danstarace):

A chaque crash, effondrement d'avions, explosions on retrouve TOUJOURS des effets personnels...

Par contre, les complotistes vont utilisé ça pour te manipuler.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines :

Si vous avez une passion pour les complots du 11/09 :

http://nioutaik.fr/index.php/2013/…

Répondre à ce commentaire

Par Danstarace, il y a 2 semaines (en réponse à Murge):

Ils te feraient gober n'importe quoi, et sous prétexte de complot bein tu renie la vérité ^^
C'est pas magnifique ça!

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 2 semaines (en réponse à Murge):

Entre théoriser en affirmant détenir la vraie version de l'histoire, et se poser des questions, il y a un monde. On caricature facilement ceux qui émettent des doutes sur la version officielle, mais les doutes sont émis à raison.

Ce dossier pue à 2km, il y a énormément d'incoherences et de bizarrerie pour se contenter de la version officielle. Je trouve beaucoup plus sain qu'un gars vienne me dire "Je doute" plutôt que "ce qu il s'est passé le 11 septembre c'est à la ligne près le rapport officiel, et si tu en doute tu es un fou".

Pour finir, "il y a deux problèmes avec les théories du complot : en voir partout, et en voir nulle part".

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines (en réponse à Morpheus):

S'tu veux Jo-le-complot.

Fais moi rire, c'est quoi ces questions qui te turlupines ?

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 2 semaines (en réponse à Murge):

Dans le but de te divertir Mr le pédant ? Non sans façon. Reste dans tes certitudes, ça doit effectivement être plus confortable.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines (en réponse à Morpheus):

Restes dans ta parano, ça doit effectivement être plus confortable.

Répondre à ce commentaire

Par Hémiplégiane, il y a 2 semaines (en réponse à Morpheus):

J'en connais un qui ferait bien de prendre ses pilules au lieu de les distribuer à son pote Neo :D

Répondre à ce commentaire

Par Danstarace, il y a 2 semaines :

Et un avion qui a entièrement fondu dans le Pentagone (oui oui fondu, reste rien!! Que dalle) !!

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 semaines (en réponse à Danstarace):

et les dizaines de débris de l'avion sur la pelouse ?

Photo à l'appui...

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 2 semaines :

Faire des phrases stupides pour meubler, Bravo!
"Bon, l'analyse n'était pas forcément nécessaire pour confirmer cela puisqu'il n'y a pas eu d'autres avions qui se sont écrasés dans cette zone de Manhattan..."
Sans analyse impossible de savoir si c'est pas simplement un débris d'un autre avion récupéré dans une casse et déposé à cet endroit, de plus ce sont les procédures habituelles et obligatoires. Tu peux pas décréter que c'est un bout des avions sans savoir si c'est réellement le cas juste parce que "y a pas d'autres avions que ce sont écrasés dans la zone".

Pour ce qui est du clip de Rollin de LB, il serait bien de ne pas s'en restreindre a seulement cette oeuvre. Par exemple dans Spider-man de Sam raimi de 2002 des scènes ont étés retournées/retouchées dont une où on voyait apparaitre les tours WTC et qui ont été effacées numériquement. Mais elles sont toujours visible dans la BA qui était déjà diffusée au public.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 semaines (en réponse à Tim45):

Les éléments d'avions comme les trains d'atterrissage sont identifiés par une reference et un n° de série . Ainsi on peut savoir d'où vient cet élément sur quel avion il est posé ainsi que tout son historique .
De fait il a pu être très facile de savoir si oui ou non ce train d'atterrissage fisait partir des fameux avions du 9/11 .

Répondre à ce commentaire

Par fringe, il y a 2 semaines :

blah blah blah tu sais quel langage t'as, celui des perdant une guerre, c'est une guerre, tu imposes des règles, tu perds, tu crois qu'on vit dans le monde des bisounourse ou quoi le seul responsable et le gouvernement japonais qui aurait put signer la reddition, mais il on décider de ne pas signer, une signature et il n'aurait pas eu besoin de moyen extrême, tu voulais faire quoi a la place des Etats-Unis toi envoyer tes soldats se faire tuer pour prendre le japon ou utiliser une toute nouvelle bombe qui en finirait avec eux directement et qui en plus montrerai leur puissance à leur plus grand ennemi je pense que c'est toi qui devrais réfléchir un peux plus, quand t'es le dirigeant d'un pays tu fais tout pour qu'il soit le meilleur et pour éviter de perdre tes citoyens enfin avant c’était le cas.

Répondre à ce commentaire

Par fringe, il y a 2 semaines :

Blah blah blah tu sais quel langage t'as, celui des perdant une guerre, c'est une guerre, tu imposes des règles, tu perds, tu crois qu'on vit dans le monde des bisounourse ou quoi le seul responsable et le gouvernement japonais qui aurait put signer la reddition, mais il on décider de ne pas signer, une signature et il n'aurait pas eu besoin de moyen extrême, tu voulais faire quoi a la place des Etats-Unis toi envoyer tes soldats se faire tuer pour prendre le japon ou utiliser une toute nouvelle bombe qui en finirait avec eux directement et qui en plus montrerai leur puissance à leur plus grand ennemi je pense que c'est toi qui devrais réfléchir un peux plus, quand t'es le dirigeant d'un pays tu fais tout pour qu'il soit le meilleur et pour éviter de perdre tes citoyens enfin avant c’était le cas. (ces rien j'ai marquer en double mon commentaaire fa

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 2 semaines :

Qui veut des crêpes ?

Répondre à ce commentaire

Par Glordfaield, il y a 2 semaines (en réponse à Wuzy596):

Avec plaisir, on se retrouve où ?

Répondre à ce commentaire

Par Glordfaield, il y a 2 semaines :

J'en vois plein théorisé sur les théorie du complots autours des tours ...

Des avions ? Des Hologrammes ? Des drones ?
Destructions contrôlées des tours ?
Et bla bla bla , et bla bla bla ...

Vous savez quoi ? Je vais vous partagez qu'elles que faits qui m'on fais changer de positions ...

1) Les avions ont percuté les tours à environ 800km/h
Or pour un avion de ligne , c'est impossible à 200m ...

2) La tour 7 qui tombe sans rien avoir eu ...
( me parler pas d'incendie svp ... )

3) Des avions sont détourné , mais rien n'ait fait ?
Je veux dire, pas d'interventions militaire ? Pas de précautions prise ?

4) Comment un avion peux "disparaître" sans laissé de trace ?
A shanksville, la où l'avion s'est craché, il n'y a aucune trace... Rien du tout ..

Avant, je croyais ce qu'on me disais, ( c'était pas un complot, terroriste, etc ...) maintenant, je crois ce qu'on me prouve par des FAITS, des preuves, des choses concrètes, pas juste du vent...

Ma source : https://youtube.com/channel/…

Chose aussi importante, quand quelqu'un est buté dans son raisonnement, ou dans sa propre version der faits, rien ne lui feras changé d'avis...

DONC, voilà, fallait que j’écrive xD

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 semaines (en réponse à Glordfaield):

1) Les avions ont percuté les tours à environ 800km/h
Or pour un avion de ligne , c'est impossible à 200m ...

J'ai pas compris.... un avion ne peut voler à 800km/h ?
Visiblement si vu qu'on les a vu voler et les donné radar le confirme.... etc

2) La tour 7 qui tombe sans rien avoir eu ...
( me parler pas d'incendie svp ... )

Bah si. Comme les pompiers l'ont annoncer des heures avant, ils ont abandonné la tour pour qu'elle tombe, c'était fini il n'y avait rien à faire.

3) Des avions sont détourné , mais rien n'ait fait ?
Je veux dire, pas d'interventions militaire ? Pas de précautions prise ?

Des avions militaires ont décollé et l'ont peut en voir un survoler NY quelques minutes a peine après le crash du second avion.

Tout le trafic a été fermé, la totalité des avions a été clué au sol et la totalité des vols ont du se poser en urgence.

4) Comment un avion peux "disparaître" sans laissé de trace ?
A shanksville, la où l'avion s'est craché, il n'y a aucune trace... Rien du tout ..
Si il y a des débris, comme à chaque fois. Regarde le crash sur la montagne récemment en france avec le pilote qui voulait se suicider. Autant de débris que le vol de shanksville.
Tu n'aura pas un avion plié en accordéon façon cartoon ^^

"je crois ce qu'on me prouve par des FAITS, des preuves, des choses concrètes, pas juste du vent..."
Bah les théories du complot c'est justement du vents, aucune preuves concrètes. C'est uniquement du bullshit pure et dur.

"Chose aussi importante, quand quelqu'un est buté dans son raisonnement, ou dans sa propre version der faits, rien ne lui feras changé d'avis..."
Parfaite explication du processus de pensée des conspi ;-)

C'est ainsi qu'ils vont dire que tout est impossible alors qu'on à des cas similaire qui se sont produit ^^

C'est exactement la même chose avec les autres théoriciens du complot ou récemment les croyants des crops circles made by alien ^^ "impossible que ca soit des humains ! les preuves sont là, je sens les énergies ! " et quand on montre que c'est fait par des humains.... ils continuent de croire a un complot.

https://youtube.com/channel/…

Tu peux faire un tour sur le site www.bastison.net tenu par un connaisseur (mais vu qu'il dérange les conspi avec des faits mesurables et connu, les conspi l'aiment pas, normal il démonte leur croyance)

ou aller sur http://perlesdu911.blog4ever.com/

Le débunker des étoiles est aussi pas mal, ces vidéos sont très bien faite et coupe l'herbe sous le pied des conspi ;-)

Il y a les chaines d'hygiène mentale, defekator, la tronche en biais etc... qui pourront t'aider à exercer ton esprit critique.

Répondre à ce commentaire

Par Glordfaield, il y a 2 semaines (en réponse à Captaine J):

Je rebondi ^^
1) Pour l'avion, je dit pas qu'il ne volait pas, je dit juste que une tel vitesse à cette altitude est quasiment impossible, avec la pression de l'air et tout ... Puis y'a lui qui me fait juste donné un petit déclic : la vitesse est enregistré à l'impact, donc la vitesse a pu être augmenté quelque seconde avant : http://pseudo-sciences.org/spip.php/…

2)Je sais pas... ça reste un mystère pour moi...

3)Le problème c'est que normalement dès qu'un avions est détourné, des avions de chasse doivent décollé dans les minutes, hors la il n'y a pas eu d'avion avant la fin des attentats .
J'ai vu que apparemment, il y a eu énormément de soucis de com, et de logistique à ce moment là, ce qui expliquerais le pb ...

4)Je sais pas non plus, sur les photos et les témoignages, y'a pas de débris d'avions (comme pour les autres crashs)

J'ai été faire un tour sur le lien que quelqu'un a mis plus haut, et j'en suis encore plus chamboulé qu'avant.... (+celui que je viens de rajouté)

Je cherche juste à comprendre le vrais du faux, mais plus je cherche, et plus je trouve des preuves qui s'entre tue ... (OUAIS carrément, s'entre tué)
Actuellement, je ne me prononce pas sur le sujet, j'avance juste ce que je sais.

En tout cas merci pour t'es explications et les liens, je vais aller y faire un tour ^^
(En plus je connais déjà defekator ^^ )

En attendant, y'a plus de tour, y'a eu des morts, et y'auras toujours des conspirationnistes ^^

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 semaines (en réponse à Glordfaield):

1 ) oui c'est la vitesse a la fin, pas la vitesse de tout du long, ca c'est ce que certains conspi laissent entendre.


point 1 réglé alors

point 2
il existent des photo et des vidéos de l'incendie et les pompiers avaient belle et bien annoncé que la tour s’effondrerait tôt au tard. C'est pourquoi certains journaux tv en avait déjà parlé.

3)Le problème c'est que normalement dès qu'un avions est détourné, des avions de chasse doivent décollé dans les minutes, hors la il n'y a pas eu d'avion avant la fin des attentats .
J'ai vu que apparemment, il y a eu énormément de soucis de com, et de logistique à ce moment là, ce qui expliquerais le pb ...

Même si les avions décolle dans les minutes il faut encore savoir où aller, quel avion a été hacké, ou il va, et y aller...
par exemple après le 11 septembre, il y a eu deux crash ou des avions sont intervenu. ils ont mis a chaque fois plus d'une heure pour arriver a l'appareil... le plus connu est celui en grèce. l'avion ne répondait plus au controleurs. des avions ont été envoyés en urgence et malgré tout... il leur a fallu du temps pour arriver...

Lors du 11 sept, quelques minutes a peine le second crash un des avions envoyés est arrivé...


"4)Je sais pas non plus, sur les photos et les témoignages, y'a pas de débris d'avions (comme pour les autres crashs) "

ah et pourtant si, L'un des débris le plus connu est une partie du fuselage avec un des hublot.



"Je cherche juste à comprendre le vrais du faux, mais plus je cherche, et plus je trouve des preuves qui s'entre tue ... (OUAIS carrément, s'entre tué)
Actuellement, je ne me prononce pas sur le sujet, j'avance juste ce que je sais."

Très bon point pour toi. Je ne peux que te conseiller d'appliquer ton esprit critique et de le développer encore plus.
Ayant passé en revue la théorie conspi et analysé son contenu, ce que j'y ai vu c'est du bullshit sur bullshit... du bullshit pour enfumer les gens...

A chaque nouvelle théorie du complot sur tous les sujet possible on retrouve les mêmes trucs et astuces utilisées pour enfumé les gens...
A force, on repère ces trucs et astuces...

Malheureusement, les vidéos conspirationnistes continuent de tourner, permettant à certains de s'enrichir... Par exemple Alex Jones qui s'est fait des millions avec ca...

"En attendant, y'a plus de tour, y'a eu des morts, et y'auras toujours des conspirationnistes ^^"

Héla oui ^^ On pourrait les avoir mit dans les avions ils prétendraient que c'est encore des hologrammes et que les passagers sont gardés en zone 51(ils ont trop vu de film).....

C'est comme pour les conspirationnistes de la terre plate, on leur montrerait la terre vue de l'espace en les emmenant la haut... ils refuseraient d'y croire...

Ils s'accrochent à leur théorie même si les preuves et les faits sont contre leur théorie et tout y passe ^^

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 1 semaine :

Ça me fais marrer (ou pleurer) qu'il y ai encore des sceptique concernant un possible complot ... C'est tellement gros pourtant !

Mais bon, il paraît que plus c'est gros et plus ça passe ...

#bisounours

Répondre à ce commentaire

Par LtClSheppard, il y a 1 semaine :

À tout ceux qui croient encore à la version « officielle » je vous dirai juste ceci:

1941, le peuple américains ne veut pas rentrer en guerre.
Pearl Harbor -> Let’s kill those motherfuckers!

2001, le peuple américain proteste contre Le guerre d’Iraq
11 septembre -> Lets kill those motherfuckers!

Ça fait quand même une grosse coïncidence!
Et ajouter à ça que le soit disant mec à l’origine de tout ça vit à 10 000 km des États-Unis à un moment faut arrêter.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Tab S4, une nouvelle tablette concurrente de l'iPad Pro : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Tab S4

Il y a 1 semaine

Note : 8,2
Test Shadow of the Tomb Raider : une aventure rythmée un peu vieillotte

Shadow of the Tomb Raider

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Dragon Quest XI : gameplay, présentation et notre avis sur le jeu

Dragon Quest XI

Il y a 3 semaines

Note : 7,25