5 faits complètement fous autour du 11 septembre que vous ne connaissiez certainement pas !
Les attaques du 11 septembre 2001 sur le World Trade Center ont choqué et traumatisé le monde entier ! C'est également l'évènement historique des Etats-Unis qui engendre certainement le plus de théories du complot. Mais aujourd'hui, nous allons vous dévoiler des détails assez dingues autour de cette catastrophe, que vous ignoriez certainement.
Un débris d'avion retrouvé dans une ruelle 11 ans après
Lorsque les deux tours jumelles du World Trade Center se sont effondrées, d'importants débris se sont retrouvés éparpillés un peu partout autour du secteur dans Manhattan. L'opération de nettoyage a duré neuf mois. Outre les morceaux de béton et les poutres métalliques qui composaient les bâtiments, ce sont de nombreux objets que l'on trouve dans des bureaux qui se sont retrouvés dans les rues voisines des immeubles. Mais la chose la plus hallucinante, c'est qu'en avril 2013, le train d'atterrissage d'un des avions qui a percuté les tours a été retrouvé dans une ruelle située à trois blocs de Ground Zero !
Après cette découverte, la police de New York a bouclé la zone et a fait intervenir des spécialistes pour identifier la pièce. Grâce à son numéro d'identification, l'objet métallique a pu être identifié comme appartenant bien à l'un des appareils du 11 septembre.
Bon, l'analyse n'était pas forcément nécessaire pour confirmer cela puisqu'il n'y a pas eu d'autres avions qui se sont écrasés dans cette zone de Manhattan...
Dépôts de marques du 11 septembre
Dans les jours qui ont suivi les attaques du 11 septembre 2001, le bureau des marques a reçu un nombre important de demandes pour déposer une marque autour de cette tragédie. Ainsi, certains ont imaginé pouvoir se faire de l'argent en déposant la date du 9/11 ou encore le terme "World Trade Center", histoire de mettre ça sur des objets pour les vendre à des touristes ...
Sans surprise, et fort heureusement, le bureau en charge d'enregistrer le dépôt des marques a refusé toutes ces demandes. En effet, les dates ne peuvent pas être considérées comme étant des marques et ainsi devenir la propriété de quelqu'un.
Clap de fin pour le clip "Rollin" de Limp Bizkit
En 2001, Limp Bizkit cartonne ! Avec son nouvel album, le groupe de nu metal américain se retrouve à la première place des charts, leur tournée se joue à guichets fermés ! Le groupe obtient même un Video Music Awards pour le meilleur clip de rock avec le clip de leur leur chanson "Rollin" tourné au sommet du World Trade Center et qui tourne sans arrêt sur la chaîne MTV.
Tout se passait bien pour Limp Bizkit jusqu'au 11 septembre où après les attaques, le clip "Rollin" a été retiré de la programmation de la chaîne MTV. Une décision tout à fait logique !
Un navire du XVIIIe siècle découvert sous le World Trade Center
Les attaques du World Trade Center ont laissé un immense trou en plein cœur de la ville de New York. Après avoir débarrassé le site, une équipe d'archéologues a décidé de réaliser quelques recherches et en 2010, lors de fouilles faites sur le flan sud de Ground Zero, les chercheurs ont découvert du vieux bois. En insistant un peu, ils ont pu mettre à jour la charpente d'un ancien navire hollandais datant de 1770. Celui-ci servait à transporter des passagers sur l'Hudson jusqu'en 1790 avant d'être abandonné et coulé pour permettre de renforcer les berges de Manhattan. Mais les archéologues n'ont pas trouvé que les restes de ce navire long de dix mètres. Ils ont également pu découvrir une multitude d'objets de la même époque comme des os d'animaux abattus, des bouteilles, des chaussures ou encore un unique cheveu humain sur lequel un poux était encore accroché !
Ben Sliney, le contrôleur aérien qui a décidé de fermer l'espace aérien le jour de sa prise de fonctions
Au matin du 11 septembre 2001, Ben Sliney part pour sa première journée de travail en qualité de gestionnaire des opérations de la Federal Aviation Administration. Il prend son poste, fait connaissance avec ses nouveaux collègues jusqu'au moment où l'on apprend que plusieurs avions ont été détournés dans ce qui semble être une attaque coordonnée contre les Etats-Unis. Mais à ce moment précis, personne ne sait combien d'avions parmi les plus de 4500 appareils dans le ciel peuvent représenter une réelle menace.
Sliney décide d'alerter ses responsables pour leur demander l'autorisation d'annuler tous les décollages à travers l'ensemble du pays. Sauf que personne ne lui répond. Face à ce risque énorme, l'homme décide de prendre la décision lui-même de demander à l'intégralité des avions en vol de se dérouter vers l'aéroport le plus proche. C'était une fermeture inédite de l'espace aérien américain !
Après avoir pris cette décision, Ben Sliney a attendu un appel de ses responsables avec la crainte de se faire renvoyer. En effet, s'il avait eu tort, cette fermeture aurait pu coûter des milliards de dollars à l'aviation américaine pour rien. Mais fort heureusement pour lui, personne ne lui à rien dit ! La seule remarque qu'il a reçue fut pourquoi il n'avait pas ordonné cette fermeture de l'espace aérien plus tôt... Jamais contents ces responsables !
sa représente bien leur mentalité
PS : tous les ans il vont nous faire revivre leur probleme mais jamais il assumes leur connerie stop de chouiner , des mort yen a partout et tous les jours a cause de ce pays
Hiroshima : 95 000 à 166 000 morts
Nagasaki : 60 000 à 80 000 morts
Total : 155 000 à 250 000 morts
11 sep
Morts 2 977 victimes et 19 pirates de l'air
Blessés 6 2912
sa fait une bonne diff lol
Mais c'est vrai qu'on en entend un peu plus parlé que les bombes au japon et je pense que c'est la culture qui veut ça. Notre culture est plus proche des usa que du japon, j'imagine qu'en corée on parle plus des 6 et 9 aout que du 9/11.
Le 11/09, c'est pas le nombre de morts qui est important, c'est la symbolique pour les USA.
La bombe était une démonstration de puissance américaine pour faire reculer les Soviétiques et décourager Staline de tenter un débarquement au Japon.
Le pays était déjà vaincu et à genoux, ou ce n'était qu'une question de semaines, au grand maximum.
Juste pour info, selon la convention de geneve il est interdit de s'en prendre aux civils. Je sais qu'elle n'existait pas encore en 1945 mais le fait qu'on ait décidé cela après coup (4 ans plus tard de mémoire) montre bien que ce n'est pas la bonne méthode. Alors tu ferais bien d'arrêter d'insulter les gens et de mettre en route tes neurones.
l'espèce humaine me désole :'(
Une catastrophe reste une catastrophe,point.
Y'a pas de graduation à faire avec des arguments comme "la il y a eu plus de mort".
Quoi qu'il en soit c'est la vie et elle continue. Ceux encore debout doivent avancer, c'est triste mais nécessaire.
Vous leur reversez des royalties au moins ? Parce qu'un cinquième de vos articles qui proviennent directement de chez eux ou Dorkly, ça fait beaucoup.
(calmez vous hein ! )
8 bâtiments pour deux avions...
Le sachoir de la véritude est proche!
Ce n'est pas une théorie du complot, juste pour féliciter la prouesse
Tu affirme sans preuve que les tours sont tombé à la verticale (ce qui est faux) sans donner de preuve.
:D
Par contre, les complotistes vont utilisé ça pour te manipuler.
http://nioutaik.fr/index.php/2013/…
C'est pas magnifique ça!
Ce dossier pue à 2km, il y a énormément d'incoherences et de bizarrerie pour se contenter de la version officielle. Je trouve beaucoup plus sain qu'un gars vienne me dire "Je doute" plutôt que "ce qu il s'est passé le 11 septembre c'est à la ligne près le rapport officiel, et si tu en doute tu es un fou".
Pour finir, "il y a deux problèmes avec les théories du complot : en voir partout, et en voir nulle part".
Fais moi rire, c'est quoi ces questions qui te turlupines ?
Photo à l'appui...
"Bon, l'analyse n'était pas forcément nécessaire pour confirmer cela puisqu'il n'y a pas eu d'autres avions qui se sont écrasés dans cette zone de Manhattan..."
Sans analyse impossible de savoir si c'est pas simplement un débris d'un autre avion récupéré dans une casse et déposé à cet endroit, de plus ce sont les procédures habituelles et obligatoires. Tu peux pas décréter que c'est un bout des avions sans savoir si c'est réellement le cas juste parce que "y a pas d'autres avions que ce sont écrasés dans la zone".
Pour ce qui est du clip de Rollin de LB, il serait bien de ne pas s'en restreindre a seulement cette oeuvre. Par exemple dans Spider-man de Sam raimi de 2002 des scènes ont étés retournées/retouchées dont une où on voyait apparaitre les tours WTC et qui ont été effacées numériquement. Mais elles sont toujours visible dans la BA qui était déjà diffusée au public.
De fait il a pu être très facile de savoir si oui ou non ce train d'atterrissage fisait partir des fameux avions du 9/11 .
Des avions ? Des Hologrammes ? Des drones ?
Destructions contrôlées des tours ?
Et bla bla bla , et bla bla bla ...
Vous savez quoi ? Je vais vous partagez qu'elles que faits qui m'on fais changer de positions ...
1) Les avions ont percuté les tours à environ 800km/h
Or pour un avion de ligne , c'est impossible à 200m ...
2) La tour 7 qui tombe sans rien avoir eu ...
( me parler pas d'incendie svp ... )
3) Des avions sont détourné , mais rien n'ait fait ?
Je veux dire, pas d'interventions militaire ? Pas de précautions prise ?
4) Comment un avion peux "disparaître" sans laissé de trace ?
A shanksville, la où l'avion s'est craché, il n'y a aucune trace... Rien du tout ..
Avant, je croyais ce qu'on me disais, ( c'était pas un complot, terroriste, etc ...) maintenant, je crois ce qu'on me prouve par des FAITS, des preuves, des choses concrètes, pas juste du vent...
Ma source : https://youtube.com/channel/…
Chose aussi importante, quand quelqu'un est buté dans son raisonnement, ou dans sa propre version der faits, rien ne lui feras changé d'avis...
DONC, voilà, fallait que j’écrive xD
Or pour un avion de ligne , c'est impossible à 200m ...
J'ai pas compris.... un avion ne peut voler à 800km/h ?
Visiblement si vu qu'on les a vu voler et les donné radar le confirme.... etc
2) La tour 7 qui tombe sans rien avoir eu ...
( me parler pas d'incendie svp ... )
Bah si. Comme les pompiers l'ont annoncer des heures avant, ils ont abandonné la tour pour qu'elle tombe, c'était fini il n'y avait rien à faire.
3) Des avions sont détourné , mais rien n'ait fait ?
Je veux dire, pas d'interventions militaire ? Pas de précautions prise ?
Des avions militaires ont décollé et l'ont peut en voir un survoler NY quelques minutes a peine après le crash du second avion.
Tout le trafic a été fermé, la totalité des avions a été clué au sol et la totalité des vols ont du se poser en urgence.
4) Comment un avion peux "disparaître" sans laissé de trace ?
A shanksville, la où l'avion s'est craché, il n'y a aucune trace... Rien du tout ..
Si il y a des débris, comme à chaque fois. Regarde le crash sur la montagne récemment en france avec le pilote qui voulait se suicider. Autant de débris que le vol de shanksville.
Tu n'aura pas un avion plié en accordéon façon cartoon ^^
"je crois ce qu'on me prouve par des FAITS, des preuves, des choses concrètes, pas juste du vent..."
Bah les théories du complot c'est justement du vents, aucune preuves concrètes. C'est uniquement du bullshit pure et dur.
"Chose aussi importante, quand quelqu'un est buté dans son raisonnement, ou dans sa propre version der faits, rien ne lui feras changé d'avis..."
Parfaite explication du processus de pensée des conspi ;-)
C'est ainsi qu'ils vont dire que tout est impossible alors qu'on à des cas similaire qui se sont produit ^^
C'est exactement la même chose avec les autres théoriciens du complot ou récemment les croyants des crops circles made by alien ^^ "impossible que ca soit des humains ! les preuves sont là, je sens les énergies ! " et quand on montre que c'est fait par des humains.... ils continuent de croire a un complot.
https://youtube.com/channel/…
Tu peux faire un tour sur le site www.bastison.net tenu par un connaisseur (mais vu qu'il dérange les conspi avec des faits mesurables et connu, les conspi l'aiment pas, normal il démonte leur croyance)
ou aller sur http://perlesdu911.blog4ever.com/
Le débunker des étoiles est aussi pas mal, ces vidéos sont très bien faite et coupe l'herbe sous le pied des conspi ;-)
Il y a les chaines d'hygiène mentale, defekator, la tronche en biais etc... qui pourront t'aider à exercer ton esprit critique.
1) Pour l'avion, je dit pas qu'il ne volait pas, je dit juste que une tel vitesse à cette altitude est quasiment impossible, avec la pression de l'air et tout ... Puis y'a lui qui me fait juste donné un petit déclic : la vitesse est enregistré à l'impact, donc la vitesse a pu être augmenté quelque seconde avant : http://pseudo-sciences.org/spip.php/…
2)Je sais pas... ça reste un mystère pour moi...
3)Le problème c'est que normalement dès qu'un avions est détourné, des avions de chasse doivent décollé dans les minutes, hors la il n'y a pas eu d'avion avant la fin des attentats .
J'ai vu que apparemment, il y a eu énormément de soucis de com, et de logistique à ce moment là, ce qui expliquerais le pb ...
4)Je sais pas non plus, sur les photos et les témoignages, y'a pas de débris d'avions (comme pour les autres crashs)
J'ai été faire un tour sur le lien que quelqu'un a mis plus haut, et j'en suis encore plus chamboulé qu'avant.... (+celui que je viens de rajouté)
Je cherche juste à comprendre le vrais du faux, mais plus je cherche, et plus je trouve des preuves qui s'entre tue ... (OUAIS carrément, s'entre tué)
Actuellement, je ne me prononce pas sur le sujet, j'avance juste ce que je sais.
En tout cas merci pour t'es explications et les liens, je vais aller y faire un tour ^^
(En plus je connais déjà defekator ^^ )
En attendant, y'a plus de tour, y'a eu des morts, et y'auras toujours des conspirationnistes ^^
point 1 réglé alors
point 2
il existent des photo et des vidéos de l'incendie et les pompiers avaient belle et bien annoncé que la tour s’effondrerait tôt au tard. C'est pourquoi certains journaux tv en avait déjà parlé.
3)Le problème c'est que normalement dès qu'un avions est détourné, des avions de chasse doivent décollé dans les minutes, hors la il n'y a pas eu d'avion avant la fin des attentats .
J'ai vu que apparemment, il y a eu énormément de soucis de com, et de logistique à ce moment là, ce qui expliquerais le pb ...
Même si les avions décolle dans les minutes il faut encore savoir où aller, quel avion a été hacké, ou il va, et y aller...
par exemple après le 11 septembre, il y a eu deux crash ou des avions sont intervenu. ils ont mis a chaque fois plus d'une heure pour arriver a l'appareil... le plus connu est celui en grèce. l'avion ne répondait plus au controleurs. des avions ont été envoyés en urgence et malgré tout... il leur a fallu du temps pour arriver...
Lors du 11 sept, quelques minutes a peine le second crash un des avions envoyés est arrivé...
"4)Je sais pas non plus, sur les photos et les témoignages, y'a pas de débris d'avions (comme pour les autres crashs) "
ah et pourtant si, L'un des débris le plus connu est une partie du fuselage avec un des hublot.
"Je cherche juste à comprendre le vrais du faux, mais plus je cherche, et plus je trouve des preuves qui s'entre tue ... (OUAIS carrément, s'entre tué)
Actuellement, je ne me prononce pas sur le sujet, j'avance juste ce que je sais."
Très bon point pour toi. Je ne peux que te conseiller d'appliquer ton esprit critique et de le développer encore plus.
Ayant passé en revue la théorie conspi et analysé son contenu, ce que j'y ai vu c'est du bullshit sur bullshit... du bullshit pour enfumer les gens...
A chaque nouvelle théorie du complot sur tous les sujet possible on retrouve les mêmes trucs et astuces utilisées pour enfumé les gens...
A force, on repère ces trucs et astuces...
Malheureusement, les vidéos conspirationnistes continuent de tourner, permettant à certains de s'enrichir... Par exemple Alex Jones qui s'est fait des millions avec ca...
"En attendant, y'a plus de tour, y'a eu des morts, et y'auras toujours des conspirationnistes ^^"
Héla oui ^^ On pourrait les avoir mit dans les avions ils prétendraient que c'est encore des hologrammes et que les passagers sont gardés en zone 51(ils ont trop vu de film).....
C'est comme pour les conspirationnistes de la terre plate, on leur montrerait la terre vue de l'espace en les emmenant la haut... ils refuseraient d'y croire...
Ils s'accrochent à leur théorie même si les preuves et les faits sont contre leur théorie et tout y passe ^^
Mais bon, il paraît que plus c'est gros et plus ça passe ...
#bisounours
1941, le peuple américains ne veut pas rentrer en guerre.
Pearl Harbor -> Let’s kill those motherfuckers!
2001, le peuple américain proteste contre Le guerre d’Iraq
11 septembre -> Lets kill those motherfuckers!
Ça fait quand même une grosse coïncidence!
Et ajouter à ça que le soit disant mec à l’origine de tout ça vit à 10 000 km des États-Unis à un moment faut arrêter.
L'imagination des conspi est fascinante.
Hussein il était pas con non plus, il savait que les américains voulaient sa peau, pourquoi il leur auraient donner une raison de venir les chercher? C’est comme si Kim-Jong-Un organisais une attentat maintenant, vous pouvez être sûr que dans les années qui suivent les Corée du Nord sera envahie!