Harry Potter : Emma Watson compare les scènes de baiser avec Ron et Harry
Harry Potter n'étant absolument pas une histoire d'amour, les interactions romantiques entre les personnages sont aussi rares que remarquées. Les plus fameuses de la saga sont celles des baisers entre Hermione et Ron, ainsi qu'entre Hermione et Harry, lorsque Ron a des hallucinations effroyables de ses deux amis ensemble. Emma Watson revient sur le tournage de ces scènes, et révèle laquelle était la plus gênante à mettre en boîte !
Les baisers d'Hermione dans Harry Potter
Le petit baiser de Ron et Hermione.#InternationalKissingDay pic.twitter.com/ln4GWRm2wS
— Harry Potter France (@HPotter_France) July 6, 2019
24 ans. Voilà 24 ans qu'Harry Potter à l'école des sorciers, les débuts de la célèbre saga, ont été projetés pour la première fois dans les salles obscures. Les lecteurs de l'oeuvre de J.K. Rowling comme les néophytes sont tombés sous le charme de la franchise, menée par le trio d'acteurs Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Sélectionnés parmi des centaines et des centaines d'enfants, les acteurs ont grandi sur les plateaux de tournage des huit films, en même temps que leurs personnages. Ils ont rapidement formé une famille, devenant presque des frères et soeurs à leurs yeux. Aussi, arrivé au moment du récit où Hermione embrasse Harry dans une vision de Ron, rendu malade par le pouvoir maléfique de l'Horcruxe, et où Hermione embrasse Ron (cette fois pour de vrai), le malaise était palpable...
Emma Watson ne cache pas à quel point elle s'est sentie bizarre à l'idée d'embrasser ses amis et co-stars, et dans les degrés de gêne, l'un était encore plus embarrassant que l'autre...
Le baiser avec Rupert pire que celui avec Daniel ? Emma Watson répond
Il y a quelques années, lors d'une interview avec JoBlo, l'actrice était revenue sur le tournage des deux scènes de baiser d'Harry Potter. Les comparant, elle avait expliqué qu'embrasser Daniel Radcliffe était plus facile que d'embrasser Rupert Grint (bien qu'elle n'ait apprécié aucun de ces moments) car le premier communique bien plus que le second. Elle était donc plus à l'aise avec Radcliffe, qui s'exprimait à haute voix sur son ressenti, qu'avec Grint, taiseux et réservé, qui l'a juste rendue anxieuse.
Oh, c'était la chose la plus bizarre qui soit, et ils ne nous ont parlé de la peinture corporelle argentée que la veille. Ils nous ont dit : "Oh, et P.S., on espère que ça ne vous dérange pas, mais on aimerait que vous soyez tous les deux torse nu et couverts de peinture argentée". Je me suis dit : "D'accord", si ce n'était pas déjà assez bizarre avant. Heureusement, Dan est très drôle et bavard et nous avons pu en rire. En embrassant Rupert, il est un peu plus silencieux, alors je me disais : "Oh, mon Dieu, à quoi pense-t-il ?". Alors qu'avec Dan, je savais EXACTEMENT ce qu'il pensait, donc ça m'a aidée.
Une déclaration qui fait étrangement écho à celle de J.K. Rowling, qui affirmait par le passé qu'Harry Potter et Hermione auraient dû finir en couple !
L'avis de Rupert Grint et Daniel Radcliffe
Emma Watson est plus régulièrement interrogée que ses anciennes co-stars par les journalistes sur ces scènes, dont le baiser presque "incestueux" avec Rupert Grint, mais ces derniers se sont déjà exprimés également à ce sujet. En 2009, après la sortie du Prince de Sang Mêlé, il avait confié au Mail :
Nous nous connaissons depuis dix ans, alors c'était un peu comme embrasser ma sœur. Nous étions déterminés à réussir du premier coup, mais notre premier essai a été un désastre parce que nous nous sentions tous les deux si gênés et que nous ne pouvions pas nous arrêter de rire.
Quant à Daniel Radcliffe, en 2010, il se confiait au Daybreak morning show :
J'ai toujours pensé qu'il s'agirait d'un moment doux et sensuel, et soudain, je me suis retrouvé face à un baiser féroce. Elle est un peu sauvage... Mais je ne me plains pas. Il y a des dizaines de milliers d'hommes qui se couperaient des membres pour être dans cette position.
Des scènes qui intriguent les fans, et que les acteurs préféreraient laisser derrière eux !