Rechercher Annuler

Harry Potter : 5 personnages qui auraient pu être en couple avec Hermione à la place de Ron

De Quentin Lorichon - Posté le 22 novembre 2022 à 14h15 dans Cinéma

Véritable licence phare de la Warner, Harry Potter est le fruit de l'imagination de l'auteure J.K. Rowling. D'abord une saga littéraire, le célèbre studio américain a ensuite adapté en long-métrages les romans. Les protagonistes tant appréciés que sont Harry, Ron et Hermione ont grandi avec toute une génération sur dix années, de 2001 à 2011. La romance autour d'Hermione était un axe très apprécié des fans. Avec qui Hermione finira-t-elle ? Si tout le monde pensait que Harry était voué à l'épouser, la jeune femme a finalement eu le béguin pour Ron. Une décision que J.K. Rowling a regretté. Si la saga compte de nombreux personnages, seuls quelques uns en particulier auraient pu être des partenaires sérieux. Zoom sur les prétendants d'Hermione si celle-ci ne s'était pas mise en couple avec Ron. 

#1 viktor krum 

Evidemment, vous l'avez sans doute vu venir. Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, Poudlard accueille le Tournoi des Trois Sorciers, une compétition où s'affrontent des étudiants venus de diverses écoles du monde. Les épreuves sont dangereuses et nécessitent une grande intelligence ainsi qu'une concentration hors normes. Parmi les participants, Viktor Krum, un sorcier Bulgare, star internationale de Quidditch. Il est membre de l'école de Durmstrang, qui a pourtant mauvaise réputation pour ses liens présumés avec la magie noire. 

Hermione l'a rapidement remarqué et vice-versa, installant donc un climat de séduction entre les deux personnages. Le joueur de Quidditch a été séduit par une jeune femme qui s'intéresse à lui non pas pour sa célébrité mais pour ce qui l'est réellement. Sa nature passionnée et son intelligence supérieure ont également joué en faveur de cette relation intime qui commençait à s'installer entre les deux tourtereaux. À l'occasion du bal de Noël du Tournoi des Trois Sorciers, Viktor Krum l'a invité à danser, provoquant la colère de Ron. Comme vous le savez, cette soirée s'est mal terminée car il a ouvertement montré sa jalousie à Hermione qui est partie en pleurant. Le fait que cela n'ait pas marché entre Viktor Krum et Hermione vient sans doute de la distance qui séparait les deux personnages, ainsi que les évènements futurs qui allaient bouleverser l'avenir de nos protagonistes et de celui de Poudlard. La jalousie de Ron vis à vis d'Hermione a finalement pu jouer un rôle positif dans cette relation sur le long terme. 

#2 harry

C'est sans doute la romance la plus probable qui aurait pu exister. D'ailleurs, tous les fans qui suivaient les livres avant les films étaient persuadés qu'ils allaient finir ensemble. L'épisode six, Le Prince de Sang Mêlée exposait au grand jour la jalousie d'Hermione vis à vis de Ron lorsqu'il embrassait Lavande Brown. Les fans commençaient alors à se poser des questions, jusqu'à la concrétisation de la romance dans Les Reliques de la Mort partie II. Harry, quant à lui, a fini en couple avec Ginny Weasley. Les deux personnages semblaient très proches, alors même que Hermione trouvait Ron assez idiot sur les bords aux débuts de la saga.

Ils sont bien souvent restés ensemble lors des moments les plus difficiles de l'aventure, et les sentiments extérieurs montrés par le personnage incarné par Emma Watson ne semblaient tromper personne. Et pourtant, il s'agit simplement d'un lien d'amitié extrêmement fort qui s'est consolidé tout au long des opus de la licence. Par ailleurs, la romance entre Hermione et Ron est un axe que J.K Rowling regrette. Selon l'auteure, un couple Harry/Hermione aurait été plus judicieux. 

#3 drago malefoy 

On le sait, dans la vie réelle, Tom Felton et Emma Watson sont restés de très bons amis qui continuent de se voir occasionnellement. A l'époque du tournage du tout premier opus, la jeune actrice avait même eu le béguin pour lui. Au sein de la fiction, il peut paraître loufoque de prétendre qu'Emma Watson aurait pu être en couple avec son homologue de chez Serpentard, et pourtant, le film aurait très bien pu explorer cet axe de développement pour une éventuelle romance. Drago Malefoy est un personnage que tout le monde déteste à cause de son arrogance, de sa méchanceté et de sa haine anti-moldu. On se souvient également du coup de poing d'Hermione dans sa face dans Le Prisonnier d'Azkaban. Mais au fil des volumes d'Harry Potter, on voit de plus en plus un Drago Malefoy apeuré, qui regrette de plus en plus ses actes. Lors de l'épouvantable scène entre le membre de Serpentard et Albus Dumbledore à la fin du sixième film, on sent que Drago ne souhaite clairement pas tuer le directeur de Poudlard. Lors de la bataille finale dans Les Reliques de La Mort, ses parents et lui finissent par prendre la fuite alors qu'ils s'étaient rangés du côté de Voldemort. 

Du côté d'Hermione, on connaît sa propension à aider les gens en difficulté malgré leurs erreurs passées. La jeune sorcière aurait pu lui venir en aide lorsqu'il était au bord du gouffre et ainsi voir en lui ses bons côtés. Cette alternative aurait pu déboucher sur quelque chose de concret, via une romance. Les opposés ont parfois tendance à s'attirer mutuellement, et cela aurait fait une formidable alliance entre Gryffondor et Serpentard.

#4 neville londubat 

Un certain potentiel de romance se dégage entre les deux personnages. Neville avait au départ demandé Hermione de l'accompagner au bal, car il l'a trouvait serviable et toujours gentille avec lui. Malheureusement, il est arrivé trop tard et Viktor Krum lui avait grillé la place. Mais s'il l'avait demandé plus tôt, Hermione aurait sans doute accepté. Neville admirait Hermione pour son intelligence et sa gentillesse. Neville, qui était empoté et manquait cruellement de confiance en soi, a su au fil de la saga se prendre en main et devenir un sorcier redoutable. Grâce à une romance entre la sorcière et lui, elle aurait pu l'accompagner dans cette amélioration et ce dépassement de soi. Il y aurait pu avoir une relation amoureuse très intéressante entre les deux personnages. 

#5  percy weasley 

La supposition qui apparaît comme loufoque ne l'est pas tellement en réalité. Le risque principal à la conclusion de cette saga était la mort de l'un des personnages les plus appréciés, comme Ron ou Harry. Lorsque les Weasley ont accueilli Hermione, elle s'est tout de suite sentie chez elle. En effet, Hermione est la descendante de moldus, c'est-à-dire que ses parents ne sont pas sorciers et n'ont pas de pouvoirs magiques. Hermione est l'une des rares personnes à s'être rapidement entendue avec Percy. D'ailleurs, les deux personnages se ressemblent dans leur caractère : ils sont à la fois têtus et engagés dans leurs convictions. Si Ron Weasley avait péri au cours de la bataille, Percy aurait été un prétendant potentiel. 

Apprenez en plus sur le futur de Ralph Fiennes (Voldemort) au sein de la saga.  

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterJ.K Rowlinghermioneemma watsonTom FeltonDrago MalefoyCinemapoudlarddumbledore

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Baguette de Sureau, il y a 2 mois :

Et bien moi, je l'aurais bien vu avec Drago

Répondre à ce commentaire

Par antigone, il y a 2 mois (en réponse à Baguette de Sureau):

Celui qui la traite d'injures raciales et qui souhaite sa mort? Très romantique en effet <3

Répondre à ce commentaire

Par S, il y a 2 mois (en réponse à antigone):

ooofff, effectivement , de ce point de vue là

Répondre à ce commentaire

Par MIDOJDIRIN, il y a 2 mois :

Et moi avec Dobby.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.