La NASA met en place une imprimante alimentaire
Face au succès des imprimantes 3D, qui permettent aujourd\'hui d\'imprimer un très grand nombre d\'objets, la NASA a cherché à développer cette technologie dans d\'autres domaines. Cherchant à améliorer le quotidien des astronautes, et notamment la qualité de leur alimentation qui se compose principalement de produits lyophilisés. La NASA a donc offert une bourse de 125 000 dollars à l\'ingénieur Anjan Contractor pour travailler sur une imprimante alimentaire.
Il s\'agit d\'une imprimante où les cartouches d\'encre seraient remplacées par des cartouches d\'éléments nutritifs comme du sucre, des protéines ou encore de l\'huile. L\'avantage de cette méthode est que les aliments dans les cartouches pourraient être conservés environ 30 ans d\'après l\'ingénieur.
Le premier produit qui pourrait aboutir est la pizza de part sa \"facilité\" de création. En effet, elle serait composée de différentes couches : une première de pâte cuite pendant l\'impression ; une seconde de sauce composée d\'eau, d\'huile et de poudre de tomate. Enfin, l\'accompagnement sera la dernière couche délivrée par des cartouches de protéines.