Japon : cette étudiante en histoire Ninja rend une copie blanche et obtient 20/20
Rendre une copie blanche ? Il fallait oser, cette étudiante japonaise en Histoire l'a fait ! Passionnée par les ninjas, elle a obtenu un 20/20 tout en soumettant à son professeur des pages vierges. Du moins, c'était ce que ce dernier s'imaginait, avant de comprendre que son élève, futée, avait utilisé une technique inspirée par son sujet d'études !
Comment en mettre "plein la vue" à son prof d'Histoire
Si vous êtes fasciné par les ninjas, sachez qu'au Japon, il existe un examen pour en devenir un. Trop compliqué pour vous ? Faites comme cette étudiante, plongez-vous dans l'Histoire de ces mercenaires nippons, et offrez-vous un solide 20/20 en copiant sa technique secrète ! Eimi Haga, 19 ans, a été plus maligne que les autres élèves de sa classe en rendant à son professeur un devoir vierge. Une copie blanche pas vraiment blanche, puisque la jeune femme s'est servie d'une technique ninja consistant à envoyer des messages secrets à l'aide d'une forme d'encre invisible. Intitulée "Aburidashi", elle consiste à extraire le jus de graines de soja trempées et broyées. Pour être lu, le message écrit à l'aide du liquide obtenu doit être chauffé, devenant alors visible sur le papier.
Selon la BBC, qui s'est entretenu avec Eimi Haga, une note de bas de page à l’encre normale stipulant qu’il fallait au préalable chauffer la copie pour que le texte apparaisse a été nécessaire pour éviter le zéro pointé. Grâce à sa cuisinière à gaz, son enseignant a pu lire sa copie, et lui a décerné un sans faute bien mérité.
C'est quelque chose que j'ai appris dans un livre quand j'étais petite.J'espérais simplement que personne n'aurait la même idée. [...] Lorsque le professeur a dit en classe qu'il attribuerait une note élevée à la créativité, j'ai décidé de faire en sorte que mon essai se démarque des autres. J'ai réfléchi un moment et j'ai trouvé l'idée de l'aburidashi.
Une démarche qui a porté ses fruits, et qui pourrait inspirer certains d'entre vous ! Et pour rester dans le thème, découvrez le Joker et Harley Quinn en ninjas badass dans le prochain film Batman.
"Merci"