Rechercher Annuler

Japon : cette étudiante en histoire Ninja rend une copie blanche et obtient 20/20

De Mélanie - Posté le 9 octobre 2024 à 17h33 dans Histoire

Rendre une copie blanche ? Il fallait oser, cette étudiante japonaise en Histoire l'a fait ! Passionnée par les ninjas, elle a obtenu un 20/20 tout en soumettant à son professeur des pages vierges. Du moins, c'était ce que ce dernier s'imaginait, avant de comprendre que son élève, futée, avait utilisé une technique inspirée par son sujet d'études !

Comment en mettre "plein la vue" à son prof d'Histoire

Si vous êtes fasciné par les ninjas, sachez qu'au Japon, il existe un examen pour en devenir un. Trop compliqué pour vous ? Faites comme cette étudiante, plongez-vous dans l'Histoire de ces mercenaires nippons, et offrez-vous un solide 20/20 en copiant sa technique secrète ! Eimi Haga, 19 ans, a été plus maligne que les autres élèves de sa classe en rendant à son professeur un devoir vierge. Une copie blanche pas vraiment blanche, puisque la jeune femme s'est servie d'une technique ninja consistant à envoyer des messages secrets à l'aide d'une forme d'encre invisible. Intitulée "Aburidashi", elle consiste à extraire le jus de graines de soja trempées et broyées. Pour être lu, le message écrit à l'aide du liquide obtenu doit être chauffé, devenant alors visible sur le papier.

Eimi Haga

Selon la BBC, qui s'est entretenu avec Eimi Haga, une note de bas de page à l’encre normale stipulant qu’il fallait au préalable chauffer la copie pour que le texte apparaisse a été nécessaire pour éviter le zéro pointé. Grâce à sa cuisinière à gaz, son enseignant a pu lire sa copie, et lui a décerné un sans faute bien mérité.

C'est quelque chose que j'ai appris dans un livre quand j'étais petite.J'espérais simplement que personne n'aurait la même idée. [...] Lorsque le professeur a dit en classe qu'il attribuerait une note élevée à la créativité, j'ai décidé de faire en sorte que mon essai se démarque des autres. J'ai réfléchi un moment et j'ai trouvé l'idée de l'aburidashi.

Une démarche qui a porté ses fruits, et qui pourrait inspirer certains d'entre vous ! Et pour rester dans le thème, découvrez le Joker et Harley Quinn en ninjas badass dans le prochain film Batman.

Une erreur ?

Mots-Clés : histoireJaponEtudeécoleinsoliteanecdote

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>pasdepot</strong>

Par pasdepot, il y a 4 heures :

ça me rappelle les stylos à encre invisible quand on était petits

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.