Le Seigneur des Anneaux : cette scène imprévue a été imaginée lors d'une soirée détente durant le tournage
Il y a plusieurs scènes légendaires dans Le Seigneur des Anneaux, et parmi celles que l'on apprécie le plus, on en retient notamment une de Pippin. Derrière cette scène se cache une anecdote pas si connue des fans, sur laquelle nous voulions revenir aujourd'hui.
La scène de chanson de Pippin
Si vous êtes fan du Seigneur des Anneaux, vous avez forcément en tête la chanson que fredonne Pippin alors que Dentehor s'empiffre, et que Faramir accompagnés des fidèles soldats du Gondor s'élancent face à l'ennemi pour tenter de reprendre Osgiliath.
Cette séquence est totalement poignante, et elle a énormément marqué les spectateurs. Cette dernière n'aurait cependant jamais vu le jour si Billy Boyd (alias Pippin) n'avait pas eu des talents de chanteur, talents qui ont été découverts par le plus grand des hasards.
La soirée karaoké qui est à l'origine de cette scène
La chanson de Pippin est née du fait que la co-scénariste, Philippa Boyens, est tombée par hasard sur la botte secrète de Billy Boyd. En plein milieu du tournage du Retour du Roi, certains acteurs et membres de l'équipe sont allés passer une soirée dans un bar karaoké. Les acteurs se sont pris au jeu, et ont tour à tour pris le micro. Liv Tyler (Arwen), mais aussi Dominig Monaghan (Merry), Orlando Bloom (Legolas) ou encore Elijah Wood (Frodon) ont poussé la chansonnette, mais parmi eux, Billy Boyd (Pippin) s'est vraiment démarqué.
Philippa Boyens a de suite eu l'idée, en écoutant la voix incroyable de l'acteur, d'en faire un atout pour le film. La co-scénariste se souvenait que, dans le livre, Denethor avait demandé à Pippin de lui chanter une chanson alors que Faramir partait en guerre, et elle savait donc qu'il y avait une opportunité de montrer le talent de chanteur de Boyd dans l'histoire. Elle a extrait les paroles du texte original et a laissé Boyd créer son propre morceau pour le chanter. Philippa Boyens a d'ailleurs confirmé que l'acteur Billy Boyd avait composé la musique en deux jours à peine, preuve de ses talents en tant que musicien.
À la suite de cela, comme vous le savez, la carrière de Billy Boyd en tant que chanteur a continué, puisque nous l'avons entendu dans un titre que l'on entend à la fin de La Bataille des Cinq Armées.
Clap clap clap
Mais enfin, si vous êtes un vrai fan, vous devriez la connaître par coeur ! Non, nous rigolons, en fait, à la base, il devait y avoir les deux vidéos (en anglais pour la voix de l'acteur, et en français, pour ceux qui voudraient voir la différence). Petit problème d'insertion de vidéo !
Bon, évidemment, on l'a remis entre temps.
Merci beaucoup pour votre message, et bonne continuation sur notre site :)
L'équipe HITEK
vous aussi vous dîtes "Nom de Zeus !" et pas "Great Scott !", "Dark Vador" et pas "Darth Vader", et "Moldu" et pas "Muggle"...
J'ai mis les deux synchro ça rend bien.