Alienware X51, une nouvelle version encore plus puissante : caractéristiques techniques et prix

14 septembre 2015 à 16h49

La marque Alienware rachetée par Dell est connue pour ses ordinateurs destinés aux joueurs. Le constructeur propose actuellement une troisième version de son X51.

Un gros PC dans un format console

Au lieu d’opter pour une tour standard, le constructeur a choisi un format beaucoup plus petit puisque le X51 est de la taille d’une Xbox 360 comme les modèles précédents et garde une rétrocompatibilité avec le système boitier pour carte graphique externe baptisé Graphic Amplifier. Une très bonne nouvelle pour ceux qui ont investi dans cet accessoire. D’ailleurs, il sera possible de booster le X51 avec sa Nvidia GTX 960 dans sa version la plus puissante, pour qu’il puisse profiter de la 4K.

Du côté des nouveautés, les processeurs Intel Skylake i5-6600k ou i7 6700K overclocké à 4,4 GHz ne seront pas refroidis par un système à air, mais grâce à un watercooling ce qui nous laisse présager la possibilité d’overclocker encore un peu plus ces CPUs. Le processeur sera accompagné par 8 ou 16 gigaoctets de mémoire vive (RAM) en DDR4.

Pour ce qui est de la connectivité, elle évolue aussi avec l’ajout d’un port USB 3.1 de Type-C supportant la technologie Thunderbolt 3. Vous pourrez aussi ajouter des SSD compatibles avec le format PCI Express M.2, ce qui n’est pas négligeable non plus.

L’Alienware X51 est déjà disponible avec un prix de départ de 1279 euros dans sa configuration minimale, mais il peut rapidement dépasser les 1600 euros si vous souhaitez acheter la version la plus véloce de ce PC, c’est-à-dire avec 16 gigaoctets de RAM, un Intel i7 6700K à 4,4 GHz, une carte graphique Nvidia GTX 960 avec ses 2 gigaoctets de mémoire en GDDR5 et un SSD M.2 de 256 gigaoctets couplé à un disque dur classique de 2 téraoctets.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count