Marvel risque de reproduire cette erreur de Spider-Man 3 avec Brand New Day

19 septembre 2025 à 15h56 dans Cinéma
Suivez-nous sur Google Actualités Suivez-nous sur Google News

Le 29 juillet 2026 doit sortir Spider-Man: Brand New Day. Un nouvelle entrée pour les aventures du Spider-Man de Tom Holland, qui devrait avoir fort à faire avant son apparition dans Avengers: Doomsday. Seulement, si l'on en croit les rumeurs, Marvel semble bien parti pour répéter les erreurs de Spider-Man: No Way Home.

Marvel risque de reproduire cette erreur de Spider-Man 3 avec Brand New Day

Une erreur de Marvel pour Spider-Man: Brand New Day ?

Spider-Man est bientôt de retour sur nos écrans. Même si Tom Holland ne sera pas à l'affiche de ce prochain projet Marvel, l'acteur britannique sera bel et bien au casting de Spider-Man: Brand New Day, sans surprise, mais également d'Avengers: Doomsday. Et même si ses aventures restent encore inconnues, une première bande-annonce devrait prochainement nous laisser entrevoir l'intrigue de ce nouvel opus, et potentiellement les menaces inédites auxquelles seront confrontées l'homme-araignée. 

Mais d'ici là, difficile d'en savoir plus. Marvel se complaît dans son mutisme habituel, seuls les insiders laissent miroiter le futur du Marvel Cinematic Universe, sans certitude aucune néanmoins. C'est le cas de Daniel Richtman, insider bien connu des adeptes de films de super-héros, qui avançait cet été que Spider-Man: Brand New Day ne possèdera non pas un, non pas deux, non pas trois, non pas quatre, non pas cinq, mais bel et bien six méchants. Bien évidemment, Marvel doit encore confirmé, ou infirmé, tout ça, réponse dans quelques semaines, voire à la sortie du film. 

Spider-Man No Way Home

Seulement, opter pour autant d'antagonistes n'est pas forcément une bonne idée ? Pourquoi ? Parce que Marvel pourrait leur réserver le même traitement que dans Spider-Man: No Way Home, à savoir insuffisant. Souvenez-vous. En 2021, le Peter Parker de Tom Holland était confronté à cinq menaces venues d'ailleurs : Dr Octopus, le Bouffon vert, l'Homme-sable, le Lézard, Electro. Mais quand on voit le traitement de la majorité des antagonistes du film, on est en droit de se demander si Marvel ne vise pas trop haut. 

La plupart sont anecdotiques, seuls l'Homme-sable, et surtout Dr Octopus, sont véritablement développés. Un traitement insuffisant pour des personnages pourtant populaires, qui méritaient évidemment mieux. Et avec Brand New Day, on voit mal Marvel faire mieux. Six antagonistes seraient déjà prévus si l'on en croit les informations de Daniel Richtman, à savoir Tombstone, Tarantula, Boomerang, Scorpion, Ramrod et Savage Hulk. 

Spider-Man No Way Home

Mais si Marvel réserve à la plupart le même traitement qu'aux antagonistes de No Way Home, les spectateurs risquent de grincer des dents. Multiplier les antagonistes va, certes, permettre à Marvel de dynamiser et faciliter les scènes d'action. Pour autant, développer autant de protagonistes, en particulier des personnages inconnus du grand public, risque d'en mettre plusieurs sur la touche. On imagine mal ces personnages obtenir un traitement adéquat. Des méchants qui, pour certains, cultes dans les comics, risquent de décevoir à l'écran. 

Pour en avoir le coeur net, il va tout de même falloir attendre quelques mois. Et pour cause, Spider-Man: Brand New Day ne sort que le 29 juillet 2026 chez nous. En tous cas, ce qu'on espère, c'est que Marvel prendra le temps suffisant pour développer chaque antagoniste du film. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (0)
Marvel toujours la pour décevoir
photo de profil de Jim Par Jim, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler