BlackBerry Classic, le retour aux sources : fiche technique, prix et date de sortie

18 décembre 2014 à 14h28

Pour cette fin d’année, l’entreprise canadienne, BlackBerry, a décidé de dévoiler un tout nouveau smartphone, le Classic. Ce tout nouveau terminal reprend les touches physiques des modèles précédents ainsi que la dernière version en date de son OS estampillé 10.3.1, mais ce n’est pas tout, car il intègre aussi BlackBerry HUB ainsi qu’un navigateur web encore plus optimisé et plus rapide. Et surtout la chose la plus surprenante et que BlackBerry a signé un partenariat avec Amazon pour y intégrer le magasin d’application Android, Amazon App-Shop.

Passons maintenant aux caractéristiques techniques du BlackBerry Classic. Il arbore un écran de 3,5 pouces ayant une résolution de 720 x 720 pixels. À l’intérieur, on y retrouve un processeur double cœur de chez Qualcomm, le Snapdragon S4, cadencé à 1,5 GHz soutenu par 2 gigaoctets de mémoire vive. Il faut savoir que le système d’exploitation de chez BlackBerry est très optimisé et performant. De plus, l’utilisateur aura le droit à 16 gigaoctets d’espace de stockage extensible jusqu’à 128 gigaoctets en ajoutant une carte mémoire microSD.

Pour la partie multimédia, BlackBerry nous offre un capteur de 8 mégapixels à l’arrière ainsi qu’une caméra frontale qui peut servir de webcam pour vos visioconférences de 2 mégapixels.

Du côté de la connectivité, nous avons du Wi-Fi, du Bluetooth, un GPS, du NFC et une compatibilité avec les réseaux 4G/LTE. Le tout fonctionnera grâce à une batterie de 2515 mAh soit environ 22 heures en utilisation et une quinzaine de jours en veille selon BlackBerry.

Si vous souhaitez retrouver des touches physiques ainsi que le fameux trackpad abandonné avec le BlackBerry Q10, vous devrez dépenser la somme de 429 euros. Les pré-commandes ouvrent le 18 décembre à la FNAC.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count