Test Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain, une ultime bande-annonce explosive : un scénario et un gameplay pour ravir les fans
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Ces mots suffisent à évoquer bien des promesses et bien des merveilles... Nous n'avons pas cessé de vous en parler, entre la justification de la tenue de Quiet, le problème de sauvegarde et les avis de la presse, ce MGS nous en a fait baver. À chaque news, l'envie de relancer le jeu se fait sentir, pressante, impérieuse…
Lire le test Metal Gear Solid 5: The Phantom PainPoints positifs et négatifs Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain
-
Le gameplay
-
Les graphismes
-
Le scénario
-
La bande son
Trop d'inspiration venue de Red Dead
Les limites graphiques
Les limites du gameplay
Le spoil dans le générique de chaque mission
9
/10
- Graphismes : 9/10
- Gameplay : 8/10
- Bande son : 9/10
- Durée de vie : 10/10
Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain arrive le 1er septembre. Introduit il y a quelques mois par Ground Zeroes, il a risqué de ne pas sortir. Pris dans la brouille entre Hideo Kojima et son employeur, Konami, le projet a failli être annulé comme Silent Hill. Heureusement, il n'en est rien et les tests réalisés jusqu'à maintenant sont TRÈS positifs. On aura donc affaire à un jeu lourd. Regardez plutôt le dernier trailer avant la sortie, conçu par Hideo Kojima :
Un gameplay retour aux sources
Avant l'introduction Metal Gear Solid : Ground Zeroes, il y avait eu l'excellent Revengeance. Mais le héros n'était pas Snake, le gameplay différent bref, les fans n'étaient pas tout à fait satisfaits. Qu'ils se rassurent, The Phantom Pain revient aux sources. Réputée pour sa difficulté, la saga a marqué de nombreuses générations de joueurs. Et le dernier devrait à nouveau mettre à mal vos capacités de gamers avec son gameplay si particulier. Il sera long d'ailleurs : comptez 30 heures de jeu pour l'histoire principale. Il faudra ajouter le temps de finir les quêtes annexes (il n'y en a que 150, ça va) ainsi que les potentiels DLC. Autant dire que vous allez souffrir. Surtout que les points d…
» lire la suiteMetal Gear Solid 5 The Phantom Pain arrive le 1er septembre. Introduit il y a quelques mois par Ground Zeroes, il a risqué de ne pas sortir. Pris dans la brouille entre Hideo Kojima et son employeur, Konami, le projet a failli être annulé comme Silent Hill. Heureusement, il n'en est rien et les tests réalisés jusqu'à maintenant sont TRÈS positifs. On aura donc affaire à un jeu lourd. Regardez plutôt le dernier trailer avant la sortie, conçu par Hideo Kojima :
Un gameplay retour aux sources
Avant l'introduction Metal Gear Solid : Ground Zeroes, il y avait eu l'excellent Revengeance. Mais le héros n'était pas Snake, le gameplay différent bref, les fans n'étaient pas tout à fait satisfaits. Qu'ils se rassurent, The Phantom Pain revient aux sources. Réputée pour sa difficulté, la saga a marqué de nombreuses générations de joueurs. Et le dernier devrait à nouveau mettre à mal vos capacités de gamers avec son gameplay si particulier. Il sera long d'ailleurs : comptez 30 heures de jeu pour l'histoire principale. Il faudra ajouter le temps de finir les quêtes annexes (il n'y en a que 150, ça va) ainsi que les potentiels DLC. Autant dire que vous allez souffrir. Surtout que les points de sauvegarde par niveau sont parfois très rares et compliqués à atteindre...
Un scénario à tout casser
Situé chronologiquement avant le premier MGS et après Ground Zeroes, le 5ème volet devrait raconter la vengeance de Big Boss. Vengeance à l'égard de qui ? Eh bien de Cipher, l'organisation responsable de la destruction de sa Mother Base, de la mort de tous ses hommes ainsi que de son coma. 9 ans après cette terrible attaque, Big Boss est devenu une légende oubliée... Mais il compte bien montrer à tous qu'il est en vie. Située en 1984, l'action démarrera par une mission de sauvetage en Afghanistan. Accompagné de son ennemi de toujours, Ocelot, qui l'a réveillé de son coma, Naked Snake ira sauver son partenaire, Kazuhira Miller. Avant de lancer une attaque mondiale et sanglante pour se venger...
« refermerÉditeur : Konami
Genre : Action, Infiltration
Disponible sur : PS3, PS4, PC, Xbox 360, Xbox One
Développeur : Hideo Kojima
Multijoueur : 16 joueurs
PEGI : 18+
Langue : Français
Un mod Keanu Reeves dispo pour Metal Gear Solid V !
En attendant de voir Keanu Reeves dans Cyberfunk 2077, vous allez pouvoir incarner l'acteur dans Metal Gear Solid V grâce à un nouveau mod.
Il y a 4 ans par Jordan
Konami officialise l'un des plus gros easter-eggs de l'histoire sur MGS5.
Hideo Kojima est un vrai petit cachottier. Konami vient en effet d'annoncer l'existence d'un événement à l'échelle mondiale dans Metal Gear Solid 5.
Il y a 8 ans par Kenny
Metal Gear Solid V : un secret qui semble impossible à percer !
Metal Gear Solid V n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets. La preuve avec une nouvelle scène cachée que vous ne connaissez certainement pas.
Il y a 8 ans par Jordan
MGS V : voilà pourquoi il ne faut pas prendre Quiet en équipier
Le jeu Metal Gear Solid V est l'un des meilleurs de l'année. Mais il n'est pas parfait, il faut faire attention à certains petits détails.
Il y a 8 ans par Léon Sanchez
Metal Gear Solid 5 : le contenu du CD est scandaleux
Selon les dernières nouvelles le contenu du CD de Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain est particulièrement décevant.
Il y a 8 ans par Nicolas
Metal Gear Solid V : 20 minutes de gameplay en pleine jungle
Le Tokyo Game Show est très généreux en nouveauté. Après un trailer pour Silent Hills et une bande annonce pour Final Fantasy XV, on…
Il y a 9 ans par Nicolas
Gamescom : Metal Gear Solid V sera aussi sur PC + vidéo de Gameplay
La saga d'Hideo Kojima ne finit pas de nous surprendre, et il faut dire qu'ils ne font pas les choses à moitié pour ce nouveau volet des aventures de…
Il y a 9 ans par François
TGS 2013 : 12 minutes de Gameplay pour Metal Gear Solid V !
A l'occasion du Tokyo Game Show, Metal Gear Solid V se dévoile dans une vidéo de gameplay de 12 minutes.
Il y a 10 ans par Babou
Quand une faute d'orthographe se glisse sur la PS4 collector de MGS V: The Phantom Pain
Laisser passer une faute d'orthographe sur les PS4 collector de The Phantom Pain... Sony a réussi à le faire !
Il y a 8 ans par Maxime
Par Lixil, il y a 8 ans :
Dans le dernier paragraphe, vous citez Ocelot comme son "ennemi de toujours" mais je crois qu'il y a erreur, Ocelot c'est pas l'ami de Big Boss ?
(Et l'ennemi de Solid Snake ?)
Si quand je commence à y voir clair vous m'embrouillez... :(
Répondre à ce commentaire
8
0