La Dame En Noir 2 : L'Ange de la Mort

La Dame En Noir 2 : L'Ange de la Mort

Notre note : 4 La note des utilisateurs : 6

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Critique La Dame En Noir 2 : l'Ange de la Mort, synopsis, date de sortie dans les salles du film d'épouvante

De Nicolas - 21 janvier 2015 à 10:45 dans Films

Sorti le 14 janvier 2015, La Dame en Noir 2 - L'Ange de la Mort est un film d'horreur réalisé par Tom Harper. Après un premier volet très réussi mettant en scène un excellent Daniel Radcliffe, La Dame en Noir fait son retour sur grand écran avec un casting moins glorieux puisqu'on retrouve notamment Phoebe Fox, Jeremy Irvine et Helen McCrory. On regarde tout…

Lire le test La Dame En Noir 2 : L'Ange de la Mort

Points positifs et négatifs La Dame En Noir 2 : L'Ange de la Mort

  • Jolis plans aériens

  • Scène de la base militaire très bien filmée

  • Faiblesse du scénario

  • Jump Scare prévisibles

  • Quelques scènes illogiques

4

/10

  • Effets spéciaux : 5/10
  • Scénario : 3/10
  • Jeu des acteurs : 4/10
Photos et Vidéos (9)
Présentation La Dame En Noir 2 : L'Ange de la Mort

La Dame en Noir revient à l’affiche dans un second opus intitulé L’Ange de la Mort. Au cinéma à partir du 14 janvier 2015, ce film d’épouvante est réalisé par Tom Harper et on retrouve au casting des acteurs comme Helen McCrory, Jeremy Irvine et Phoebe Fox. On peut d’ores et déjà déplorer l’absence de Daniel Radcliffe qui tenait le rôle majeur dans le premier film. Espérons que le second volet de La Dame en Noir ne souffre pas trop de cette absence. 

Trois ans après la sortie de La Dame en Noir, le deuxième film se déroule 40 ans après. On retrouve une institutrice qui se rend avec ses élèves et la directrice de l’école dans le village abandonné de Crythin Gifford. Quelle judicieuse idée pour une sortie scolaire ! Pourquoi pas un cimetière la prochaine fois ? Le groupe va se retrouver dans une maison au milieu d’un marais. Un décor idéal où va bien évidemment se dérouler des évènements horrifiants. Et ça ne va pas rater puisque l’institutrice et les enfants vont se retrouver au cœur d’un véritable cauchemar, malheureusement bien réel. En effet, la présence de ces étrangers dans le marais va réveiller une force maléfique et démoniaque. Espérons que cette suite soit aussi effrayante…

» lire la suite

La Dame en Noir revient à l’affiche dans un second opus intitulé L’Ange de la Mort. Au cinéma à partir du 14 janvier 2015, ce film d’épouvante est réalisé par Tom Harper et on retrouve au casting des acteurs comme Helen McCrory, Jeremy Irvine et Phoebe Fox. On peut d’ores et déjà déplorer l’absence de Daniel Radcliffe qui tenait le rôle majeur dans le premier film. Espérons que le second volet de La Dame en Noir ne souffre pas trop de cette absence. 

Trois ans après la sortie de La Dame en Noir, le deuxième film se déroule 40 ans après. On retrouve une institutrice qui se rend avec ses élèves et la directrice de l’école dans le village abandonné de Crythin Gifford. Quelle judicieuse idée pour une sortie scolaire ! Pourquoi pas un cimetière la prochaine fois ? Le groupe va se retrouver dans une maison au milieu d’un marais. Un décor idéal où va bien évidemment se dérouler des évènements horrifiants. Et ça ne va pas rater puisque l’institutrice et les enfants vont se retrouver au cœur d’un véritable cauchemar, malheureusement bien réel. En effet, la présence de ces étrangers dans le marais va réveiller une force maléfique et démoniaque. Espérons que cette suite soit aussi effrayante que le premier film qui nous avait fait sursauter. Pour rappel, La Dame en Noir reste aujourd’hui le film d’horreur britannique le plus rentable de tous les temps puisqu’il a généré des recettes de 130 millions de dollars. 

Notez que La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort est adapté du livre The Woman in Black: Angel Of Death par Susan Hill. L’auteur a terminé la rédaction du livre seulement quelques jours avant le début du tournage. 

Si jamais vous souhaitez vous rendre sur les lieux du tournage, direction Nocton Hall, dans le Lincolnshire, pour découvrir l’ancien hôpital militaire qui a servi de décor au film. 

« refermer
Caractéristiques

Titre original : The Woman in Black: Angel of Death

Réalisation : Tom Harper

Genre : Horreur, Épouvante

Sortie en salles : 14 janvier 2015

Pays d'origine : Angleterre

Voir les infos et le casting complet
Bandes-annonces La Dame En Noir 2 : L'Ange de la Mort

175

Actu

Exclusivité Hitek : découvrez l'histoire du film La Dame En Noir 2 en motion comic !

Exclusivité Hitek, voici une vidéo en motion comic qui relate la légende du film La Dame En Noir 2 : l'Ange De La Mort, alors, ça vous tente ?
Il y a 4 ans par Maxime


62

Actu

La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort, la bande annonce terrifiante

Pour ceux qui ont envie de sursauter, regardez très vite la bande annonce de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort.
Il y a 4 ans par Nicolas


De Nicolas - 21 janvier 2015 à 10:45 dans Films

Sorti le 14 janvier 2015, La Dame en Noir 2 - L'Ange de la Mort est un film d'horreur réalisé par Tom Harper. Après un premier volet très réussi mettant en scène un excellent Daniel Radcliffe, La Dame en Noir fait son retour sur grand écran avec un casting moins glorieux puisqu'on retrouve notamment Phoebe Fox, Jeremy Irvine et Helen McCrory. On regarde tout de suite la vidéo Etat Critique de La Dame en Noir 2 - L'Ange de la Mort pour découvrir ce qu'on a pensé de ce film.

Encore une suite décevante

Les suites et encore plus les suites dans les films d'horreur, sont rarement réussies. Hormis Evil Dead 2, les exemples sont très rares. Et La Dame en Noir 2 ne déroge pas à la règle. Si le premier volet était plutôt bien réussi avec des scènes effrayantes à souhait, le second film manque cruellement d'originalité et peine à nous faire sursauter. Et alors que les personnages du premier film étaient à la fois attachants et intelligents, ils perdent de leur saveur dans L'Ange de la Mort. L'histoire est un peu prévisible : un groupe de jeunes enfants part avec la directrice d'école et une professeur dans un manoir au milieu d'un marais pour échapper aux bombardements sur Londres. Malheureusement, l'ancienne propriétaire du manoir, semble vouloir hanter les lieux et tenter de faire peur à tout le monde. Echec nous concernant !

Des Jump Scare déjà vus

Le Jump Scare est une technique régulièrement utilisée dans les films d'horreur et qui consiste à montrer des apparitions soudaines destinées à nous faire sursauter. Comme par exemple le fameux coup du miroir dans la salle de bain dans lequel apparait un visage quand le héros relève sa tête. Bouh ! Le Jump Scare s'accompagne souvent d'un cri ou d'un effet sonore. Malheureusement, cet effet manque cruellement d'originalité et les scènes en deviennent prévisibles. Un défaut encore plus regrettable que la réalisation est plutôt bonne, académique, mais bonne. Certaines scènes sont très bien pensées comme celle dans la base militaire, quelques vues aériennes et un très bon plan séquence d'une voiture lancée à pleine vitesse.

Au rang des regrets, on ajourera également quelques failles dans le scénario, notamment dans la scène de la cave où les habitants n'ont que des allumettes pour allumer les bougies et s'éclairer et que soudainement, alors qu'une bougie est enfin allumée, le militaire sort une lampe qui fonctionne parfaitement et sans allumette. Bravo !

Points positifs et négatifs La Dame En Noir 2 : L'Ange de la Mort

  • Jolis plans aériens

  • Scène de la base militaire très bien filmée

  • Faiblesse du scénario

  • Jump Scare prévisibles

  • Quelques scènes illogiques

4

/10

  • Effets spéciaux : 5/10
  • Scénario : 3/10
  • Jeu des acteurs : 4/10
avis des internautes (3)
  • 9 à 10

    0,00% - 0 avis

  • 7 à 8

    66,67% - 2 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    33,33% - 1 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par matcyde, il y a 4 ans

le film était vraiment cool

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Par SchyzoFriend, il y a 4 ans

Je vais pas dire nul à ch*** mais c'est pas loin. Réutiliser des jump scares vus et revus auxquels on s'attend. La débilité… » lire la suite

Sa note :

4

Tu as vu La Dame En Noir 2 : L'Ange de la Mort ? Laisse un avis !
pic

Par Yuuki, il y a 4 ans

Je l'ai apprécié. J'ai eut quelques frissons (plus par surprise que pour l'histoire), chose que je n'avais pas eut dans le premier.
On s'attache assez à aux personnages principaux, et il y a une histoire! Un fil conducteur! Chose de plus en plus rare dans les films d'horreur

Sa note : 7


Lire les 3 avis sur La Dame En Noir 2 : L'Ange de la Mort

Commentaires (5)

Par GAMKILL, il y a 4 ans :

Assez impatient de voir ce film finalement, je trouve que la bande annonce donne envie !

Répondre à ce commentaire

Par , il y a 4 ans :

J'ai bien aimé le premier, curieux de voir le second !

Répondre à ce commentaire

Par SchyzoFriend, il y a 4 ans :

J'ai vu le film et je suis totalement d'accord, pour moi il n'a vraiment AUCUN intérêt. Je le déconseille fortement.

Répondre à ce commentaire

Par Spliffaya, il y a 4 ans :

putain j'avais carrément raison alors quand je disais qu'il y aurait un deuxième opus :o !
et bam à tout ceux qui me disaient "oui mais non c'est pas possible avec la fin qu'il y a eu nia nia nia.." VOS GUEULE :3

Répondre à ce commentaire

Par matcyde, il y a 4 ans :

Je suis pas du tout d'accord avec la note et la critique, le film est très bien réalisé et justement l'effet d'envisager le jump scare permet tout autant de créer une pression ou du stress chez le spectateur.. par rapport au scénario, je suis d'accord qu'il n'est pas très réfléchis mais bon quand on va voir ce style de film c'est plus pour avoir peur que pour le scenario? nan?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 4 semaines

Note : 8