Xbox One : fiche technique, meilleurs prix et jeux de la console nouvelle génération de Microsoft
Après deux jolis succès avec la Xbox, Xbox 360, Microsoft propose la Xbox One, sa toute dernière console de salon de nouvelle génération. La nouvelle console de salon de chez Microsoft la Xbox One se veut plus orientée multimédia si on la compare aux modèles précédents qui eux ciblaient plutôt les vrais gamers.
La Xbox One propose des spécifications techniques de haut niveau avec un ensemble de processeurs AMD. Du côté du lecteur, Microsoft a aussi remplacé son lecteur CD/DVD par un lecteur Blu-ray de dernière génération. Niveau stockage, elle dispose d’un disque dur de 500 gigaoctets lors de son lancement, mais sera remplacée assez rapidement par une espace de stockage de 1 téraoctet. Une configuration assez similaire à celle de la PlayStation 4 de chez Sony, la concurrente qui a pris les devants au niveau des ventes.
Par contre, par rapport aux précédentes versions, la Xbox One met l’accent sur la technologie de reconnaissance visuelle baptisée « Kinect » de Microsoft en espérant intéresser un plus large public.
Le design de la Xbox One a été revu par rapport à la 360. Elle adopte un design rectangulaire et anguleux donc un peu plus classique. Elle est composée de plastique aux finitions différentes : brillant et mate. Sur la face avant nous avons deux boutons tactiles, l’un pour la mettre sous tension et l’autre pour ouvrir le lecteur Blu-ray de type mange-disque. Sur la balance, elle pèse 3,2 kg pour des dimensions qui elles aussi sont généreuses : 34,4 x 26,3 x 8 cm.
Comme toujours sur les consoles de salon nous avons le droit à quelques exclusivités comme c'est le cas pour la Xbox One : Halo Master Chief Collection, Halo 5 : Guardians, Forza Motorsport 5, Forza Horizon 2, Killer Instinct, Kinect Sports Rivals et bien d'autres arriveront avec le temps.
Enfin, son prix de départ lors de son lancement, le 13 novembre 2013, était de 499 euros hors « Kinect ».