Phil Spencer nous donne son avis sur la Xbox One 1.5 et ça parait mal embarqué !
Actuellement à la tête de la division Microsoft Xbox et cela depuis 2014, Phil Spencer a dit lors de la dernière conférence de presse, qui s’est déroulée à San Francisco, que les consoles devaient suivre le chemin des PC avec la possibilité d’évoluer dans le temps, et c’est de la que les rumeurs autour d’une Xbox One 1.5 ou Xbox One 4K ont démarré, sans compter que Sony avec sa nouvelle PlayStation 4K n’a fait que les renforcées.
La réponse de Phil Spencer
Pour répondre à ces rumeurs folles, Phil Spencer a profité d’une interview avec Game Informer pour nous éclairer ou plutôt pour démentir ces rumeurs. En effet, il a déclaré qu’il est sceptique sur l’idée de créer une nouvelle console intermédiaire alors que Microsoft est pleinement content de sa Xbox One qu’il trouve par ailleurs suffisamment fiable, performante et puissante. La marque souligne par la même occasion que l’infrastructure autour de sa console de salon est parfaitement rodée et qu’il serait risqué de faire des modifications.
Phil Spencer
On peut donc en conclure que si Microsoft lance une nouvelle console, elle proposera une nouvelle expérience pour les joueurs, une bonne nouvelle pour ceux qui avaient peur de devoir mettre à la poubelle leur Xbox One. On peut aussi se demander comment la firme de Redmond compte contrecarrer les plans de Sony avec sa PlayStation 4K.
Lancement du mode développeur
Phil Spencer a annoncé aussi lors de cette interview que le mode développeur de la Xbox One pourra être activé facilement et simplement en s’inscrivant au programme Insider et il faudra avoir un PC sous Windows 10. Attention, il s’agit d’une preview et la version finale n’arrivera pas avant cet été. Encore une bonne nouvelle pour les développeurs indépendants, mais pour en profiter pleinement il faudra créer un compte Dev Center pour 19 dollars.
Enfin bref, achetez vous un PC au lieu de raquer sans arrêt pour des console. Si tous ce que j'avais investi dans les consoles (achat, rachat après YLOD, accessoires hors de prix, jeux plus chers et j'en passe) je l'avais investi dans un PC, non seulement il tiendrait toujours la route, mais en plus j'aurais eu une bête de course... Et les économies faîtes sur l'achat des jeux compensent, à terme, les changements de pièces.
Et sur PC il y a les mods et ça, ça n'as pas de prix lol
Ensuite, monter son PC revient carrément moins cher et ça dure loooooongtemps !! Comparé à une console que si t'as le malheur d'ouvrir alors qu'elle est sous garantie, tu te la fais fumer illico presto !! Bref je suis tout à fait en accord avec toi :) même si je reste un fidèle à la console :p