Réduire Fermer

LoL, décrocher le 1er sang

Maintenant que nous sommes parvenus aux parties classées dans League of Legends, il est temps de se pencher sur les méthodes qui permettent de prendre l'avantage sur l'équipe adverse. Des techniques populaires qui peuvent être à double tranchant. Notamment, lorsque l'ennemi s'attend à votre venue. Profiter du manque de vision de l'équipe adverse est alors capital pour surprendre un ennemi inattentif. Via cette courte vidéo, nous allons vous donner astuces et conseils pour arriver à sécuriser le Premier Sang et ainsi, prendre un premier avantage sur l'équipe adverse.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Notre note : 7 La note des utilisateurs : 8

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield, déjà le film d'horreur de l'année ? Synopsis, casting et bande annonce

De Clément Bartholomé - 20 juin 2016 à 12:07 dans Films

Trois ans après le succès commercial et critique indéniable du film d'horreur Conjuring : Les Dossiers Warren, et après avoir fait patienter les amateurs du genre avec Annabelle, James Wan (Saw, Insidious, Fast & Furious 7) est de retour aux affaires. Pour ce second chapitre des enquêtes paranormales du couple Lorraine et Ed Warren, le réalisateur s’est…

Lire le test Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Points positifs et négatifs Conjuring 2 : Le Cas Enfield

  • Une ambiance réussie et flippante

  • La mise en scène

  • Le spectateur est en alerte constante

  • Classique, simple, mais efficace

  • Un scénario laborieux

  • Quelques longueurs

7,2

/10

  • Effets spéciaux : 8/10
  • Scénario : 5/10
  • Réalisation : 8/10
  • Jeu des acteurs : 7/10
  • Bande son : 8/10
Photos et Vidéos (9)
Présentation Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Conjuring est certainement l'un des films d'horreur les plus réussis de ces dernières années. C'est donc en toute logique que les enquêtes paranormales des époux Warren se voient offrir un nouveau chapitre tout aussi terrifiant. Avant de vous parler du film, on vous laisse regarder la première bande annonce

L'esprit Frappeur

Le premier Conjuring nous avait pétrifié d'horreur et sa suite devrait elle nous faire souiller nos pantalons. Après s'être frottés à une sorcière maléfique, les époux Warren s'attaquent à un esprit frappeur dans la petite ville d'Enfield.

Dans cette ville en banlieue londonienne, la mère Hodgson et ses quatre enfants doivent faire face à un esprit frappeur qui les terrifient. Les époux Warren, enquêteurs du paranormal, vont donc les aider à résoudre cette affaire. 

Casting solide

James Wan avait réussit son pari de terrifier les foules avec le premier Conjuring, tout comme le spin-off Annabelle, réalisé par John R. Leonetti. C'est donc naturellement que james Wan revient à la réalisation de ce second opus. Il dirigera une nouvelle fois Vera Farmiga et Patrick Wilson dans les rôles de Lorraine et d'Ed Warren. Steve Coulter, alias le Père Gordon, est lui …

» lire la suite

Conjuring est certainement l'un des films d'horreur les plus réussis de ces dernières années. C'est donc en toute logique que les enquêtes paranormales des époux Warren se voient offrir un nouveau chapitre tout aussi terrifiant. Avant de vous parler du film, on vous laisse regarder la première bande annonce

L'esprit Frappeur

Le premier Conjuring nous avait pétrifié d'horreur et sa suite devrait elle nous faire souiller nos pantalons. Après s'être frottés à une sorcière maléfique, les époux Warren s'attaquent à un esprit frappeur dans la petite ville d'Enfield.

Dans cette ville en banlieue londonienne, la mère Hodgson et ses quatre enfants doivent faire face à un esprit frappeur qui les terrifient. Les époux Warren, enquêteurs du paranormal, vont donc les aider à résoudre cette affaire. 

Casting solide

James Wan avait réussit son pari de terrifier les foules avec le premier Conjuring, tout comme le spin-off Annabelle, réalisé par John R. Leonetti. C'est donc naturellement que james Wan revient à la réalisation de ce second opus. Il dirigera une nouvelle fois Vera Farmiga et Patrick Wilson dans les rôles de Lorraine et d'Ed Warren. Steve Coulter, alias le Père Gordon, est lui aussi de la partie.

Ils sont rejoints par Simon McBurney, Franka Potente, Shannon Kook et Sterling Jerins. Les membres de la familles Hodgson sont quand à eux interprétés par Frances O'Connor, Madison Wolfe, Lauren Esposito, Patrick McAuley et Benjamin Haigh.

Le film est prévu pour le 29 juin dans les salles françaises.

« refermer
Caractéristiques

Titre original : The Conjuring 2 : The Enfield Poltergeist

Réalisation : James Wan

Genre : Horreur

Sortie en salles : 6 juillet 2016

Pays d'origine : États-Unis

Production : New Line Cinema

Avec : Vera Farmiga, Patrick Wilson, Franka Potente, Frances O, Sterling Jerins, Steve Coulter, Shanon Kook, Simon McBurney

Voir les infos et le casting complet
actualité relative Conjuring 2 : Le Cas Enfield

1 730

Actu

Conjuring 2 boycotté par les cinémas à cause de débordements

Plusieurs séances de Conjuring 2 ont été perturbées par un public mouvementé, de quoi dissuader les salles à programmer le film d'horreur.
Il y a 2 ans par Clément Bartholomé


Anecdotes autour de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

1 422

Actu

Un homme meurt lors de la projection de The Conjuring 2

Un Indien de 65 ans est mort d'une crise cardiaque en visionnant le film d'horreur. Un fois arrivé à l'hôpital, son corps a mystérieusement disparu.
Il y a 2 ans par Maxence Bernaud


De Clément Bartholomé - 20 juin 2016 à 12:07 dans Films

Trois ans après le succès commercial et critique indéniable du film d'horreur Conjuring : Les Dossiers Warren, et après avoir fait patienter les amateurs du genre avec Annabelle, James Wan (Saw, Insidious, Fast & Furious 7) est de retour aux affaires. Pour ce second chapitre des enquêtes paranormales du couple Lorraine et Ed Warren, le réalisateur s’est attaché au cas Enfield, du nom d’un district de Londres, où une famille a vécu un cauchemar surnaturel (tiré d'une histoire vraie) rappelant celui d’Amityville. Avec le retour de Vera Farmiga et Patrick Wilson au casting et grâce à un budget doublé par rapport au précédent (40 millions de dollars au lieu de 20), James Wan a-t-il réussi à transformer l'essai ?

 

Comme un air de déjà-vu en Angleterre

1976, Amityville, États-Unis. Lorraine Warren (Vera Farmiga) reçoit la prémonition de la mort prochaine de son mari, Ed (Patrick Wilson). De l’autre côté de l’Atlantique, la quarantenaire Peggy Hodgson (Frances O’Connor) essaye tant bien que mal d'élever seule ses quatre enfants à Enfield, une banlieue peu recommandable du nord de Londres. Janet, la cadette de la famille, semble épisodiquement possédée par le fantôme de l'ancien propriétaire de la maison, qui devient peu à peu le théâtre de phénomènes paranormaux dus à la présence d'un "poltergeist", un esprit frappeur. Alors que les médias s’emparent de l’affaire, l'Eglise envoie les époux Warren sur place afin de déterminer si oui ou non, la maison d’Enfield est hantée.

Bref, rien de nouveau sous le soleil. Un choix complètement assumé puisque Conjuring 2 est une production destinée à reproduire un succès économique en reprenant les ingrédients qui ont fait la force du premier opus.

conjuring

Exit la maison isolée du Rhode Island donc et place à la banlieue londonienne. Si la différence est notable, le nouveau lieu est tout autant propice au frisson. L'ambiance est pesante dès le début, le côté rétro et vieux du cadre y sont pour beaucoup, grâce à une réalisation soignée. La caméra de James Wan se déplace avec élégance dans les couloirs sombres de cette petite maison splendidement shootée par le directeur de la photographie Don Burgess (Forrest Gump, Terminator 3). Les effets de lumière suscitent l’inquiétude, celle-ci étant amplifiée par un remarquable travail sur le son.

Alors, ça fait peur ou pas ?

Tous les critères classiques du film de maison hantée et autres possessions diaboliques répondent à l’appel : portes qui claquent, meubles qui bougent tout seul, jouets qui s'animent... Les décors n'ont rien d'extravagants mais le spectateur est mis en état d'alerte constant.

Si l'ambiance est clairement le point fort du film et est la source de la peur, les quelques "jump scare" sont très bien réalisés et font vraiment sursauter, James Wan jouant habilement avec le spectateur. Bill Wilkins, l’ancien propriétaire de la maison des Hodgson est également creepy à souhait.

conjuring

Vous l'aurez compris, dans ce film, on est bien loin d'un registre gore mais plutôt dans du cinéma d'épouvante, plus stressant que flippant. La peur générée est impie, notamment avec cette Nonne maléfique qui poursuit Ed Warren pour le tuer. On sait bien que la chrétienté est un critère essentiel de toute adaptation de la vie du couple Warren, et que l'omniprésence des crucifix et autres prières ne relève pas ici du cliché mais de la reconstitution fidèle.

Mais si le premier Conjuring était déjà maladroit à ce niveau, cette suite amplifie ce défaut, d'autant plus que la "propagande" catholique appuyée du film se double d’une conception conservatrice du cercle familiale, rendant le tout assez handicapant. Le malheur de la famille Hodgson est causé en partie par l’absence d’un père, et Ed Warren devient à la fois l’exorciste sauveur et le père de remplacement.

conjuring

Un final efficace après quelques longueurs

D’une durée de plus de deux heures, le film comporte certaines longueurs principalement durant la seconde moitié du film. Le scénario n'a rien de transcendant et semble laborieux par moments. La relation entre Lorraine et Ed est davantage développée, donnant lieu à des moments mignons entre les deux personnages qui tournent parfois au soap opera et qui n’ont pas vraiment leur place dans un film d’horreur. La séquence où Ed joue de la guitare en chantant "Can’t Help Falling in Love" d’Elvis Presley devant toute la famille Hodgson en est un bon exemple.

Bon, il faut avouer que la scène démontre le talent de Patrick Wilson pour le chant, mais elle n’amène rien à l’histoire et l'énergie que l'on ressentait dans la première moitié du film est perdue. Par contre, lorsque la "confrontation" finale a lieu, notre intérêt pour les événements reprend, bien qu'elle soit attendue et facile. La performance des deux acteurs principaux, Patrick Wilson et Vera Farmiga, est à souligner, cette dernière étant responsable en grande partie de la charge émotionnelle de l'histoire.

conjuring

Malgré un rythme hésitant (les 2h13 se font sentir) et une écriture peu innovante, Conjuring 2 reste dans le haut du panier et semble bien parti pour être le film d'horreur de l'année 2016 (en attendant le cru 2017 qui promet d'être riche !). Cette suite nous ressert un plat déjà goûté il y a trois ans mais la recette fonctionne toujours grâce à une mécanique parfaitement rodée. Ceux qui ont aimé le premier opus et les amateurs du genre seront séduits. On tient là un divertissement éprouvant qui réussit brillamment à nous amener là où l’on souhaitait aller, c'est-à-dire sur le chemin de la flippe.

Points positifs et négatifs Conjuring 2 : Le Cas Enfield

  • Une ambiance réussie et flippante

  • La mise en scène

  • Le spectateur est en alerte constante

  • Classique, simple, mais efficace

  • Un scénario laborieux

  • Quelques longueurs

7,2

/10

  • Effets spéciaux : 8/10
  • Scénario : 5/10
  • Réalisation : 8/10
  • Jeu des acteurs : 7/10
  • Bande son : 8/10
avis des internautes (4)
  • 9 à 10

    25,00% - 1 avis

  • 7 à 8

    50,00% - 2 avis

  • 5 à 6

    25,00% - 1 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par softpinkboy, il y a 2 ans

Déjà épaté par la maîtrise de la mise en scène du 1er opus, je suis allé voir hier soir, ce que donnait le… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as vu Conjuring 2 : Le Cas Enfield ? Laisse un avis !
pic

Par Make My Scary Plz, il y a 2 ans

Le problème avec moi c'est qu'il faut un sénario irréprochable pour je j'ai ne seraice qu'un frisson dans le dos et celui-ci n'est pas vraiment bon (ceux qui ont du mal a avoir peur avec des films passé votre chemin) je vous conseillerai plus Dans Le Noir même si…  » lire la suite

Sa note : 6

pic

Par K2, il y a 2 ans

Le 1 m'avait pas mal fait flippé, mais je suis déçu de ce côté pour le 2. Tous les passages "flippant" sont trop prévisibles, pas de surprises, malgré une ambiance assez glauque qui est présente.
Bon moi j'ai bien aimé le…  » lire la suite

Sa note : 7

pic

Par Takaratker, il y a 2 ans

La réalisation et le jeu d'acteur y'est pour beaucoup dans la réussite de ce 2ème opus. James Wan nous prouve encore qu'il maîtrise cet ambiance malsaine et étouffante dans une maison.

Le jeu des acteurs est encore une fois à souligner notamment pour le…  » lire la suite

Sa note : 8


Lire les 4 avis sur Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Commentaires (15)

Par Bengt, il y a 3 ans :

C'est moins flippant que le film Super Mario Bros !

Répondre à ce commentaire

Par AqraVe, il y a 3 ans :

le 1 n'est pas tiré sois disant d'une histoire vrai ?

Répondre à ce commentaire

Par K2, il y a 2 ans (en réponse à AqraVe):

Si.

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 3 ans :

Le premier film m'a laissé totalement de marbre.
Le second fera pareil.
Quand tu n'es pas sensible aux films sur les phénomènes paranormaux car tu penses que les fantômes n'existent pas; tu n'as aucune raison d'avoir peur.
De plus; les screamers sont devenus tellement prévisibles que ça en devient ridicule.

Cependant le film reste bien tourné et les acteurs pas mauvais du tout.
Du coup cela reste un bon divertissement que de voir ses amis et sa copine hurler toutes les 5 minutes pour rien.

Répondre à ce commentaire

Par djibe40, il y a 3 ans (en réponse à Keith):

Error 404: girlfriend not found

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 3 ans (en réponse à djibe40):

J'ai ris. :')
Désolé :/

Répondre à ce commentaire

Par princesse, il y a 2 ans (en réponse à djibe40):

Moi personellement Je suis pas prête pour aller le voir ce film

Répondre à ce commentaire

Par PipoBazinga, il y a 3 ans (en réponse à Keith):

Personnellement The Conjuring c'est quasiment le seul film d'horreur qui m'a fait flipper ces derniers temps, et même si on s'attend toujours au screamer je trouve que la pression est bien gérée et les acteurs sont bons pour une fois (et du coup c'est pareil pour les Insidious 1 et 2 avec l'acteur qui joue le père, je me souviens plus de son nom). Et puis cet acteur a justement dit dans la presse que dans Conjuring 2 il y avait la scène la plus flippante qu'il ait jamais tourné, donc pour ma part il me vend du rêve!

Répondre à ce commentaire

Par Jaykill, il y a 3 ans :

Attention aux sources :
Annabelle n'a pas été réalisé par James Wan, c'est un film qui a principalement surfé sur le succès du premier The Conjuring.

http://allocine.fr/film/…

Répondre à ce commentaire

Par kenny, il y a 3 ans (en réponse à Jaykill):

Yep, mais Anabelle est un spin-off produit par Wan. Du coup, j'ai modifié l’article histoire d'être plus clair. ;)

Répondre à ce commentaire

Par El_Cypriano, il y a 3 ans (en réponse à kenny):

Et aussi Anabelle ne fait pas peur, contrairement à Conjuring. Anabelle n'a fait que reprendre les codes de l'horreur, à savoir faire sursauter le spectateur, et qui plus est, une musique nous disait lorsque cela allait nous faire sursauter. Le but d'un film, c'est de ne pas s'y attendre, donc Anabelle n'a pas su faire .

Répondre à ce commentaire

Par xchiktube, il y a 2 ans :

Watch The Conjuring 2 Full Movies Online Free HD @ http://x-chiktube.tk/movie/259693/…

The Conjuring 2 Official Teaser Trailer #1 (2016) - Patrick Wilson New Line Cinema Movie HD

Movie Synopsis:
Lorraine and Ed Warren travel to north London to help a single mother raising four children alone in a house plagued by malicious spirits.

The Conjuring 2 in HD 1080p, Watch The Conjuring 2 in HD, Watch The Conjuring 2 Online, The Conjuring 2 Full Movie, Watch The Conjuring 2 Full Movie Free Online Streaming

Répondre à ce commentaire

Par K2, il y a 2 ans :

Le 1 m'avait assez fait flippé il me semble, mais je suis déçu de ce côté pour le 2. Tous les passages "flippant" sont trop prévisibles, pas de surprises, malgré une ambiance assez glauque qui est présente.
Bon moi j'ai bien aimé le scénar, mais j'attend "Dans le noir" qui sort en août et là j'espère bien souiller mon caleçon!

Répondre à ce commentaire

Par FrenchedFries, il y a 2 ans :

Le début et le milieu du 2 je les ai appréciés, mais la fin ... beaucoup trop facile et ridicule sur les bords. (attention petit spoiler en dessous)





La fin fait vraiment genre "baaaah regarde petit démon je connais ton nom allez, casse-toi maintenant" - "D'accord, j'y vais".

Répondre à ce commentaire

Par Fredoo, il y a 2 ans :

Pourquoi on voit le nom du demon plusieurs fois dans le film

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 3 semaines

Note : 8