Conjuring 2 boycotté par les cinémas à cause de débordements
Décidément, les films de la saga Conjuring ont la poisse. Plus largement, ce sont les films d'horreur en général qui sont touchés par un véritable phénomène de société, sapant le plaisir des amateurs du genre, et qui n'avait pas épargné Annabelle il y a deux ans. Depuis sa sortie mercredi dernier dans les salles françaises, Conjuring 2 : Le Cas Enfield a déjà attiré 600 000 spectateurs. Le problème, c'est que des incidents sont survenus dans plusieurs salles, incitant certains cinémas à déprogrammer l’œuvre de James Wan.
Conjuring 2 non programmé dans les salles UGC
Apparemment, lorsque vous allez voir Conjuring 2, l'horreur est sur l'écran, mais également dans la salle. Dès mercredi, à Paris, le Gaumont Parnasse, l'Aquaboulevard et le MK2 Bibliothèque ont reçu la visite de spectateurs un peu trop hystériques et expressifs dans leurs réactions. Des comportements irrespectueux menant parfois à de véritables bagarres, difficiles à gérer pour les exploitants de salles. Il n'est donc pas étonnant d'apprendre que certains réseaux ont carrément exorcisé le mal en amont puisque UGC a décidé de bannir le film de ses 400 salles.
Il y a le spectateur et il y a l'agresseur. FILTREZ Aux Entrées les groupes de jeunes. #violence #Conjuring2 pic.twitter.com/CkKwXQFu3X
— La Voie (@Lavoie666) 30 juin 2016
Le public de #Conjuring2 ce soir au @mk2 biblio, c'était le défilé de la bouffonne hystérique et irrespectueuse. Usant.
— Ñном Ñrи (@Thom_prn) 29 juin 2016
En tout cas #Conjuring2 c'était un vrai bordel !! Ils ont carrément pause le film et l'ont remis du début
— M غ H D ๠(@Mehdiksgnt) 30 juin 2016
Même si cela suffit à décourager certains spectateurs, il faut tout de même relativiser les choses, car heureusement, les incidents sont limités à une poignée de salles. D'autant plus que Conjuring 2 vaut la peine d'être vu (notre critique ici ), pour peu que vous appréciez les films à l'ambiance angoissante.
Triste de voir que tu ne peux pas regarder un film tranquille au cinéma ...
Le cinéma :
- 8€ en moyenne la place (pour les plus de 18 ans)
- Bien souvent la restriction de l'âge n'est pas respecté
- Les gens impolis (Parle entre eux; Téléphone etc)
- Le son mal dosé dans CERTAINES salles
- LES PUTAINS DE BRUITS DE PAPIER DE BONBON/CHIPS !
- Tu peux pas aller au toilette sans emmerder tout le monde en plein milieu d'un dénouement
A la maison :
- Gratuit
- La restriction tu t'en fous
- T'es tout(e) seul(e), ou avec ta chéri, ton chérie, ton chien, ton chat, ton poney
- T'as ton casque, ou ton home-cinema ou ce que tu veux qui fait que le son est bien
- Pas de bruit désagréable !
- Tu peux mettre le film en pause et aller au toilette tranquillement !
Après la pour ce film c'est un cas d’hystérie collective, une minorité commence et c'est tout le reste de la salle qui suit ... C'est dommage pour ceux qui n'y sont pour rien... Mais le faite de le déprogrammer ne va faire que déplacer le problème dans les salles qui eux vont le diffuser.
Mais vraiment, ne sois pas fier de niquer l'industrie cinématographique en utilisant des prétexte un peu bidons (c'est amusant car les arguments que tu cites doivent gêner surtout les cinéphiles, or si tu en es vraiment un, tu dois aimer les bons films, or plus tu nique l'industrie plus les films seront mauvais)
Mais vraiment vraiment soit pas fier de faire l'apologie du vol même si tout le monde le fait même moi
ps: le rythme du film est minutieusement travaillé, ainsi la pause pipi au milieu du dénouement n'est vraiment pas une chose a faire lorsque tu es au ciné (ni chez toi si tu veux réellement profité de l'ambiance.):p
En plus la plupart du temps si tu vas voir un film 1 ou 2 semaines après sa sortie ou à des horaires un peu moins conventionnels la salle sera presque vide et c'est là que tu vas profiter d'un film à son maximum.
Que des gosses mal élevés, ça rigole à gorge déployée à n'importe quel moment, ça balance des popcorns , ça balance des vannes, ça se prend en selfi avec le flash (qui en a quelque chose a foutre que tu sois au cinéma actuellement bordel).
Bref, la nouvelle génération fait peur, elle ne représente pas tous les jeunes mais elle en représente assez pour que ça agace...
LOL !
un phénomène paranormal consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes a priori inexplicables.
Je pense que ceci explique cela..
Mais bon je m'emballe peut être , toujours les mêmes effectivement mais apparement c'est une chance pour la France ! M. D. R.
Pour les films d'actions/horreur, je ne me sens plus du tout en sécurité quand je vais au cinéma, c'est dire !
Au moins, les plus jeunes n'y vont pas, faut lire... et y a la paix pour les autres
Peut être un coup de chance visiblement.
Très bon film au passage. :)
Un vrai plaisir, j'aimerais tellement que ses gens ferme leur gueule n'empêche.
Ils peuvent le supprimer des salles et ne même pas le sortir en DVD à mon avis, ça ne changera pas grand chose ^_^