Conjuring 2 boycotté par les cinémas à cause de débordements

5 juillet 2016 à 16h50 dans Cinéma

Décidément, les films de la saga Conjuring ont la poisse. Plus largement, ce sont les films d'horreur en général qui sont touchés par un véritable phénomène de société, sapant le plaisir des amateurs du genre, et qui n'avait pas épargné Annabelle il y a deux ans. Depuis sa sortie mercredi dernier dans les salles françaises, Conjuring 2 : Le Cas Enfield a déjà attiré 600 000 spectateurs. Le problème, c'est que des incidents sont survenus dans plusieurs salles, incitant certains cinémas à déprogrammer l’œuvre de James Wan.

Conjuring 2 boycotté par les cinémas à cause de débordements

Conjuring 2 non programmé dans les salles UGC

Apparemment, lorsque vous allez voir Conjuring 2, l'horreur est sur l'écran, mais également dans la salle. Dès mercredi, à Paris, le Gaumont Parnasse, l'Aquaboulevard et le MK2 Bibliothèque ont reçu la visite de spectateurs un peu trop hystériques et expressifs dans leurs réactions. Des comportements irrespectueux menant parfois à de véritables bagarres, difficiles à gérer pour les exploitants de salles. Il n'est donc pas étonnant d'apprendre que certains réseaux ont carrément exorcisé le mal en amont puisque UGC a décidé de bannir le film de ses 400 salles.

Il y a le spectateur et il y a l'agresseur. FILTREZ Aux Entrées les groupes de jeunes. #violence #Conjuring2 pic.twitter.com/CkKwXQFu3X

— La Voie (@Lavoie666) 30 juin 2016

Le public de #Conjuring2 ce soir au @mk2 biblio, c'était le défilé de la bouffonne hystérique et irrespectueuse. Usant.

— тном рrи (@Thom_prn) 29 juin 2016

En tout cas #Conjuring2 c'était un vrai bordel !! Ils ont carrément pause le film et l'ont remis du début

— M غ H D เ (@Mehdiksgnt) 30 juin 2016

conjuring 

conjuring

Même si cela suffit à décourager certains spectateurs, il faut tout de même relativiser les choses, car heureusement, les incidents sont limités à une poignée de salles. D'autant plus que Conjuring 2 vaut la peine d'être vu (notre critique ici ), pour peu que vous appréciez les films à l'ambiance angoissante.

Source(s) : Le Parisien
count
Commentaires (48)
Moi qui pensait que pour assouvir mes pulsions de bagarreur je devais attendre la prochaine manif de la CGT ou le prochain match de l'euro ... j'ai juste a aller au cinéma ! C'est SUPER !

Triste de voir que tu ne peux pas regarder un film tranquille au cinéma ...
photo de profil de pedro Par pedro, il y a 8 ans Répondre
exactement la même situation dans un cinéma pathe... Des cris des hurlements, des rires, de l'exagération, des commentaires à tout bout de champ, impossible de regarder ce film dans le calme. du coup l'ambiance n'y était pas. Heureusement un vigile a mis dehors 8 jeunes nuisibles. Cependant plusieurs personnes ont tout de même abandonné et ont quitté la salle... Lamentable
photo de profil de nirgal Par nirgal, il y a 8 ans Répondre
Malheureusement quand je suis allé le voir ils ont pas mit la moitié de la salle qui faisait chier dehors....
photo de profil de Cissney Par Cissney, il y a 8 ans (en réponse à nirgal) Répondre
C'était des suédois je suis sûr?
photo de profil de Angerfist Par Angerfist, il y a 8 ans (en réponse à nirgal) Répondre
Et après on me demande pourquoi je vais pas au cinéma, et que je préfère attendre 2/3 mois et de les voir en streaming, ET VENEZ PAS ME DIRE QUE ÇA TUE L'INDUSTRIE DU CINÉMA !

Le cinéma :
- 8€ en moyenne la place (pour les plus de 18 ans)
- Bien souvent la restriction de l'âge n'est pas respecté
- Les gens impolis (Parle entre eux; Téléphone etc)
- Le son mal dosé dans CERTAINES salles
- LES PUTAINS DE BRUITS DE PAPIER DE BONBON/CHIPS !
- Tu peux pas aller au toilette sans emmerder tout le monde en plein milieu d'un dénouement

A la maison :

- Gratuit
- La restriction tu t'en fous
- T'es tout(e) seul(e), ou avec ta chéri, ton chérie, ton chien, ton chat, ton poney
- T'as ton casque, ou ton home-cinema ou ce que tu veux qui fait que le son est bien
- Pas de bruit désagréable !
- Tu peux mettre le film en pause et aller au toilette tranquillement !

Après la pour ce film c'est un cas d’hystérie collective, une minorité commence et c'est tout le reste de la salle qui suit ... C'est dommage pour ceux qui n'y sont pour rien... Mais le faite de le déprogrammer ne va faire que déplacer le problème dans les salles qui eux vont le diffuser.
photo de profil de Crowley Par Crowley, il y a 8 ans Répondre
Pourquoi tu n’achète pas le film en DVD ou Blu-ray dans ce cas la? Vu que oui ça tue l'industrie du film de regarder gratuitement tout ce que tu veux sans jamais payer. Même si tu n’achète pas tous les films/musique/livres que tu veux voir/écouter/lire, achètes-en au moins certains qui te semble bien.
Mais vraiment, ne sois pas fier de niquer l'industrie cinématographique en utilisant des prétexte un peu bidons (c'est amusant car les arguments que tu cites doivent gêner surtout les cinéphiles, or si tu en es vraiment un, tu dois aimer les bons films, or plus tu nique l'industrie plus les films seront mauvais)
Mais vraiment vraiment soit pas fier de faire l'apologie du vol même si tout le monde le fait même moi
photo de profil de Pipinne Par Pipinne, il y a 8 ans (en réponse à Crowley) Répondre
La qualité de visionnage est totalement différente entre le cinéma e ton écran d'ordi ou de télévision a la maison. Au ciné, tu fais abstraction de ton corps, tu n'es qu'un esprit qui est en relation avec le film projeté. Contrairement au streaming ou tu seras ramené a la réalité par chaque bruit ou sensations environnantes. Alors oui, le prix des places peut être assez cher en fonction du lieu ou tu vas, mais se plaindre des bruits de papiers qui ne sont pas si présent que ça lorsqu'on fait autant de bruit a la maison c'est légèrement exagéré.
ps: le rythme du film est minutieusement travaillé, ainsi la pause pipi au milieu du dénouement n'est vraiment pas une chose a faire lorsque tu es au ciné (ni chez toi si tu veux réellement profité de l'ambiance.):p
photo de profil de heisenberg2935 Par heisenberg2935, il y a 8 ans (en réponse à Crowley) Répondre
De plus, je ne sais pas où tu habites mais en cherchant un peu ce n'est pas difficile de trouver des cinéma qui interdisent au gens de manger dans la salle si jamais ça te gène tant que ça (CGR/Pathé/UGC ou d'autres distributeurs assez populaires je n'ai jamais, sauf cas particuliers, été particulièrement dérangée par ça, peut être que à où j'habite les gens sont civilisés).
En plus la plupart du temps si tu vas voir un film 1 ou 2 semaines après sa sortie ou à des horaires un peu moins conventionnels la salle sera presque vide et c'est là que tu vas profiter d'un film à son maximum.
photo de profil de Mokao Par Mokao, il y a 8 ans (en réponse à heisenberg2935) Répondre
Je vois que je n'ai pas été le seul à être confronté à ça. J'arrive à 14H00 avec un pote, on se dit qu'il ne va pas y avoir beaucoup de personnes et là on voit une masse de jeunes se ruer dans la salle, encore si ça n'était que ça, ça n'aurait pas posé de soucis...
Que des gosses mal élevés, ça rigole à gorge déployée à n'importe quel moment, ça balance des popcorns , ça balance des vannes, ça se prend en selfi avec le flash (qui en a quelque chose a foutre que tu sois au cinéma actuellement bordel).
Bref, la nouvelle génération fait peur, elle ne représente pas tous les jeunes mais elle en représente assez pour que ça agace...
photo de profil de lolilol Par lolilol, il y a 8 ans Répondre
A vouloir faire film d'horreur pop corn, voilà ce qui arrive. Me rappelle un soir quelque jours après la sortie du dernier Paranormal Activity, pas un pour fermer sa gueule ou arrêter de crier comme des cons.
photo de profil de Misternico Par Misternico, il y a 8 ans Répondre
Bien sur c'est la faute du film et pas du tout de l'éducation de ces petits branleurs...
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 8 ans (en réponse à Misternico) Répondre
D un côté ça les attire justement
photo de profil de Misternico Par Misternico, il y a 8 ans (en réponse à Bobu) Répondre
Eh oui, encore et toujours les mêmes qui foutent la merde..mais chuuut, faut pas le dire, ce n'est pas politiquement correct !
photo de profil de Chris Par Chris, il y a 8 ans Répondre
Encore les suédois !
photo de profil de Angerfist Par Angerfist, il y a 8 ans (en réponse à Chris) Répondre
J'ai une theorie. Ces gens sont obligés d'extérioriser ce qu'ils ont en criant, rigolant etc pour evacuer le stress et la peur du film. En parlant ils s'inquietent moins etc c'est simplement mon avis suites a quelques constats. J'ai eu leur age et je n'ai jamais agit ainsi durant un film d'horreur !
photo de profil de Islamogeek Par Islamogeek, il y a 8 ans Répondre
Non, c'est juste des troubles du cul malpoli, si tu veux te faire peur tu reste chez toi, va pas faire chier ton monde au ciné
photo de profil de FearSlow Par FearSlow, il y a 8 ans (en réponse à Islamogeek) Répondre
Même si ta théorie peut être juste, ça change rien. S'ils assument pas les films d'horreur alors qu'ils n'aillent pas en voir au cinéma par savoir vivre et respect. La c'est juste une bande de cons qui veulent se faire pousser une paire (couille/boobs) en montrant qu'ils n'ont "pas peur".
photo de profil de Donkette Par Donkette, il y a 8 ans (en réponse à Islamogeek) Répondre
C'est toujours pareil pour les films d'horreur ...
photo de profil de Venom Par Venom, il y a 8 ans Répondre
Comme d'hab...c'est toujours les mêmes, les simples d'esprits, les mal éduqués, les petites frappes, les racailles en somme. Ces irlandais...islandais...suédois, pardon!
photo de profil de eits Par eits, il y a 8 ans Répondre
delirance +1. tout à fais d'accord.... J'ai voulu giffler un groupe d'adolescents qui été là juste pour gueuler comme des mongoles, et le vigile.... payé à rien foutre no comment. Vivement la rentrée pour aller voir les films d'horreur tranquillement le dimanche soir. Pour que les petits Kevin et Melissa soit au lit de bonne heure...
photo de profil de triangle droit Par triangle droit, il y a 8 ans Répondre
T'es un peu au pays des Bisounours pour espérer qu'à la rentrée ces jeunes soient au lit au moment des séances.
photo de profil de Misternico Par Misternico, il y a 8 ans (en réponse à triangle droit) Répondre
"Kevin et Mélissa".

LOL !
photo de profil de NOT_LESS_OR_EQUAL Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 8 ans (en réponse à triangle droit) Répondre
Inthepanda a aussi ce genre d'experience, il en parle dans da dernière video. J'aurais bien voulu voir ce film, mais c'est vrai que tout cela me refroidit... En règle générale, j'ai rarement de mauvaises expériences, mais je me souviens de bavardages incessants et de rires devant Hunger Games et le Labyrinthe (on ne juge pas !). Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de gens irrespectueux. Je ne sais pas si la limite d'âge y est pour quelque chose, mais bon, si tu as peur devant ce genre de film, il ne faut pas y aller. Je n'ose même pas imaginer le nombre d'ados qui y vont pour faire les beaux mais qui se chient dessus à peine le film commencé, et ce n'est pas faute de les prévenir...Bref, je pense que j'opterai plutôt pour le streaming quand il sera dispo !
photo de profil de Elvynea Par Elvynea, il y a 8 ans Répondre
aujourd'hui, les films d'horreur sont pour les grosses. on nous repompe des films comme l'exorciste, type conjuring qui est bourré de clichés. film d'horreur grand public = adolescents qui aiment se faire peur et commenter ensuite pour démystifier leur peur. pour les vrais films d'horreur, faut plutôt lorgner du côté de Gérardmer, type maman ou Martyrs... Mais c'est moins "grand public".
photo de profil de Darek66 Par Darek66, il y a 8 ans Répondre
Martyrs c est juste un porn gore degueulasse, tu subis les scenes de mutilations et t attend jusqu'à la prochaine, pas de suspense, un scénario wtf (devenir fou pour rencontrer dieu..) normal que ce genre de film reste dans l ombre
photo de profil de Idea Par Idea, il y a 8 ans (en réponse à Darek66) Répondre
Je parle pas du fait qu'on aime ou non des films comme Martyrs... On peut aimer ou pas (et les gros films d'horreur divisent souvent, car souvent subversifs), mais on voit que conjuring, c'est pour les gosses. Ficelles énormes, Jump scare clichés et meubles qui bougent... Quand on a 12-16 ans, c'est nouveau... Sinon...
photo de profil de Darek66 Par Darek66, il y a 8 ans (en réponse à Idea) Répondre
Apres je suis d accord pour Conjuring 1 = mixte de amityville + l exorciste
photo de profil de Idea Par Idea, il y a 8 ans (en réponse à Darek66) Répondre
Eh bien non, je ne suis pas d'accord du tout. Conjuring 2 ouvre très certainement un nouvelle génération de film d'horreur/d'épouvante où l'ambiance est présente du début à la fin ! Pas seulement 2/3 fois dans le film et hop, à la fin ça pète. Je suis une amatrice de film du genre, pas bien grande, mais j'en ai vue un certains nombres et je connais bien les clichés. Quand on aime le genre on aime aussi les clichés soit dit en passant... Ce genre ont toujours attiré et attirerons toujours les ados, après tout je suis devenue fan à cet age ! Je trouve ça inadmissible ce que ces jeunes font, mais je suis plutôt du genre à penser qu'une restriction d'âge plus grand serait à envisager.
photo de profil de Ayumi Par Ayumi, il y a 8 ans (en réponse à Darek66) Répondre
J ai justement apprecié Conjuring 2 car j ai trouvé qu ils n ont pas abusé des jump scare et qu ils etaient bien dosé, apres les meubles qui bougent tout seul, ok, la definition d un poltergeist c est :
un phénomène paranormal consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes a priori inexplicables.
Je pense que ceci explique cela..
photo de profil de Idea Par Idea, il y a 8 ans (en réponse à Darek66) Répondre
Ouais donc rien à voir avec le film juste des merdeux sans cerveau et sans éducation ni respect qui foutent le bordel ! Une réaction toute à fait normale de mongoles et d'attardes analphabètes . Bien pour ça que je ne vais plus au cinéma , payer 10€ et pas entendre le film , ou devoir gueuler ! Apparement ça a finit en baston général dans certain cinéma , c'est très bien c'est la seule solution ! Ce qui leur manque c'est des gifles voire de bons bourre-pif . Y a plus qu'à attendre que ça se propage dans la rue ou à n'importe quel lieu public genre Metro ou train .
Mais bon je m'emballe peut être , toujours les mêmes effectivement mais apparement c'est une chance pour la France ! M. D. R.
photo de profil de Capus Par Capus, il y a 8 ans Répondre
En même temps, les cinémas devraient prendre leur responsabilité de gérer mieux les idiots allant voir les films pour foutre le bordel. Mettre un vigile par salle par exemple.
Pour les films d'actions/horreur, je ne me sens plus du tout en sécurité quand je vais au cinéma, c'est dire !
photo de profil de Z4ng3tsu Par Z4ng3tsu, il y a 8 ans Répondre
C'est toujours comme ça avec les films d'horreur ça attire une tripotée de cassos
photo de profil de Keta Par Keta, il y a 8 ans Répondre
Et bien voilà entre autre pourquoi, les rares fois où je vais au cinéma, je vais voir les films en vostfr...

Au moins, les plus jeunes n'y vont pas, faut lire... et y a la paix pour les autres
photo de profil de Lyra Par Lyra, il y a 8 ans Répondre
Je vois que je suis pas la seule apparement ! J'ai jamais eu de problèmes comme ça , c'est vrai que lire c'est trop dur pour cette génération.Et de toute façon les doublages français me herissent le poil , donc go VO !! :D
photo de profil de Cha Par Cha, il y a 8 ans (en réponse à Lyra) Répondre
Perso j'ai vu Conjuring 2 à Gaumont parnass et tout s'est bien passé, on a regardé le film dans le calme, on a tous ri à certains passage, et applaudi en fin de séance.

Peut être un coup de chance visiblement.

Très bon film au passage. :)
photo de profil de Memoria Par Memoria, il y a 8 ans Répondre
Même chose au CGR de Tours... Gamin qui parlent à voie haute et même un qui répond au téléphone --'
photo de profil de Heisenberg Par Heisenberg, il y a 8 ans Répondre
C'est comme pour beaucoup de choses : on interdit pour TOUS à cause d'une minorité bruyante de dégénérés sans éducation.
photo de profil de NOT_LESS_OR_EQUAL Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 8 ans Répondre
Pour éviter les jeunes couillon , aller à la séance de 22h30 . Les mineurs y en a pas à cette séance . Bon les jeunes adultes sont pas beaucoup moin con hein , hurlement suivit de rire sont quand même la , mais au moin y'a personne qui balance de pop corne , et pas de bagarre en pleine séance . Bon pour ce qui est des portables , les gens sur snapchat et Facebook malheureusement yen a un bon paquet .
photo de profil de Yetta Par Yetta , il y a 8 ans Répondre
J'ai été voir le film, il est bon ! Mais ouais, c'était un bordel phénoménal .. Entre les mecs qui gueulait, à la limite de l'embrouille et les filles qui hurlaient pour le moindre truc même inutile en parlant pour à rien "Mais il est con lui pourquoi il fait ça !" "Mais il cherche l'embrouille wesh !"

Un vrai plaisir, j'aimerais tellement que ses gens ferme leur gueule n'empêche.
photo de profil de Darkiosox Par Darkiosox, il y a 8 ans Répondre
photo de profil de NOT_LESS_OR_EQUAL Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 8 ans (en réponse à Darkiosox) Répondre
Le premier était vu comme "le film d'horreur" de l'année et était, permettez-moi, vraiment à chier !
Ils peuvent le supprimer des salles et ne même pas le sortir en DVD à mon avis, ça ne changera pas grand chose ^_^
photo de profil de Bibuu Par Bibuu, il y a 8 ans Répondre
Le problème de ça c'est que ça donne une mauvaise image d'une jeunesse en général alors qu'il s'agit d'une minorité de cette jeunesse. Tout comme il faut que nous soyons vigilant sur les amalgames au sein du jeu video (je donne cet exemple étant sur hitek), il faut que l'on soit également vigilant sur les amalgames concernant les jeunes
photo de profil de Pochorletuor Par Pochorletuor, il y a 8 ans Répondre
Interdiction annuelle d'accès à la salle de cinéma où s'est déroulé l’incident pour tous les semeurs de trouble (comme pour les supporters à problème dans les stades)... Ou simplement faire sortir les agitateurs sans remboursement. Quand les gamins en auront assez de payer une place pour être débiles 10mn peut-être qu'ils respecteront autrui... Où va t'on si la génération future ne respecte pas les autres dans un lieu commun sans qu'on ne leur en tienne rigueur ?
photo de profil de Heaven Par Heaven, il y a 8 ans Répondre
J'ai été voir ce film pas plus tard qu'avant hier et je plussoie, je n'irais plus jamais voir un film prisé par de jeunes adolecent, entre les cris, les rires et les bavardages, sa a carrément ruinés certains passages du film qui était pourtant vraiment flippant, seulement, voila, ils ne respectent pas les autres spectateurs. Decevant
photo de profil de Animator98 Par Animator98, il y a 8 ans Répondre
C'est bizarre que ce genre d'incident arrive surtout avec les films d'horreur. Les films d'horreurs sont-ils un élément vital aux kékés ? Si c'est le cas, on peut organiser une séance dans un stade de foot, laisser entrer tous les kékés, fermer chaque entrée pour les piéger, et après quelques minutes de projection, on crame tout ça. L'humanité se verra rendre un grand service !
photo de profil de Legeno Par Legeno, il y a 8 ans Répondre
MAIS P****N maintenant à cause d'eux la génération 2000 vas être encore plus critique :'( :'( (bon je suis suis de cette génération et généralement je n'ai pas honte mais la un peu quand même)
photo de profil de MisterPanda Par MisterPanda , il y a 8 ans Répondre
ouai background des Kevin et Melissa parce que part chez moi les mec de cartiers ( ou racailles comme les victimes aiment appeller ce genre de personnes.) Ne fréquentes pas les salles obscures donc je me retrouve avec la petite jeunesse bourgeoise... qui vient pourrire les séances horreur et je dis Kevin et compagnie pour pas citer le reste...
photo de profil de triangle droit Par triangle droit, il y a 8 ans Répondre
une BONNE pair de CLAQUE aux branleur(se) qui foutent le sbEul, puis dehors !!
photo de profil de OnePunchMan Par OnePunchMan, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler