Nikon D3400, un appareil photo reflex numérique qui peut partager instantanément vos photos : fiche technique, prix et date de sortie.

23 août 2016 à 11h47

Nikon vient de dévoiler son nouvel appareil photo reflex numérique au format DX, le D3400 avec comme particularité la possibilité de partager instantanément ses photos avec son entourage grâce à la technologie Bluetooth couplée à votre smartphone ou votre tablette.

Un reflex connecté

De nos jours, on utilise plus facilement notre smartphone pour pendre et partager nos photos, et le reflex plutôt pour les vacances lorsqu’on souhaite capturer de plus beaux clichés, mais avec le D3400 on peut allier les deux mondes, la qualité photo et le partage instantané.

Concernant les spécifications de l’appareil, le D3400 est un reflex numérique au format DX affichant 24,2 millions de pixels. Ce capteur est géré par le processeur Expeed 4 afin d’en améliorer la prise de vue en plus d’utiliser un objectif Nikkor. D’ailleurs, Nikon affirme qu’il sera possible de prendre des photos dans des conditions de faible luminosité sans aucun souci. Bien entendu, il sera toujours possible de prendre des vidéos et avec la fonction D-Movie de Nikon, vous pourrez créer facilement des films de grande qualité.

Pour en revenir au partage des clichés, le Nikon D3400 s’appareille en Bluetooth à un smartphone ou une tablette pour ensuite transférer et synchroniser les photos via l’application SnapBridge disponible gratuitement sur le Play Store pour les appareils Android. Pour iOS, il faudra attendre encore un peu avant de voir arriver cette fameuse application.

Le Nikon D3400 est disponible à partir du 15 septembre 2016 au prix conseillé de 599 euros pour la version avec optique AF-P 18/55 mm VR.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count