Pocophone F1, Xiaomi lance un flagship killer au rapport qualité-prix imbattable : fiche technique, prix et date de sortie

28 août 2018 à 16h04

Après l'arrivée de Xiaomi en France, la marque chinoise continue son ascension et cette fois-ci c'est au travers d'une nouvelle filiale baptisée Pocophone. Celle-ci a pour but de proposer un smartphone au rapport qualité-prix indétrônable comme ce fut le cas de OnePlus et de Honor. Est-ce que le Pocophone F1 arrivera à bousculer le marché ?

Une finition plastique

Lorsqu'on découvre le Pocophone F1 on peut être surpris de la finition puisque Xiaomi ou plutôt Pocophone a décidé d'opter pour du plastique alors que ses concurrents optent pour des matériaux de meilleure qualité. La marque explique ce choix en affirmant que les utilisateurs préfèrent un mobile résistant et que le verre et les autres matériaux sont trop cassants et salissants. On peut donc constater que l'entreprise a écouté ses clients à travers une discussion sur la plateforme Reddit et c'est un véritable bon point. Cela nous fait penser à OnePlus qui avait procédé de la même façon. On se retrouve donc avec un dos en plastique imitant le métal.

Pour l'avant, le F1 arbore un écran IPS LCD de 6,18 pouces avec une résolution Full HD+ de 2246 x 1080 pixels et une encoche comme c'est à la mode en ce moment. Comparativement au OnePlus 6, on sait déjà que le F1 aura un écran de moins bonne qualité, mais c'est aussi ce qui permet d'avoir un prix aussi bas pour ce type d'appareil.

Une puissance de feu

Sous le capot, on retrouve un processeur de chez Qualcomm, le très bon Snapdragon 845 cadencé à 2,8 et 1,8 GHz couplé à une partie graphique ADRENO 630. Le tout est accompagné par 6 ou 8 gigaoctets de mémoire vive (RAM) selon l'espace de stockage (64, 128 et 256) et le marché sur lequel il est vendu. Et si vous avez besoin de plus d'espace, le F1 dispose d'un tiroir pour y mettre une carte microSD.

Pour la partie connectivité, le Pocophone F1 dispose du Wifi 802.11ac, du Bluetooth 5.0, du GPS, d'un port jack 3,5mm, d'un port USB Type-C 2.0, d'un lecteur d'empreintes, de la reconnaissance faciale et du support des réseaux 4G / LTE. On note l'absence d'une puce NFC pour le paiement sans contact, à prendre en compte si vous payez régulièrement avec votre smartphone.

Juste ce qu'il faut pour la photo

Au niveau de la photo, Pocophone a décidé de réduire les coûts. À l'arrière, on a un double capteur de 12 et 5 mégapixels avec une ouverture à f/1.9 pour le premier et à f/2.0 pour le second. Pour l'avant il faut compter sur un capteur de 20 mégapixels.

Pour faire fonctionner tout ce petit monde, le Pocophone F1 est doté d'une énorme batterie de 4000 mAH. Avec celle-ci, on devrait s'attendre à une très bonne autonomie.

Le F1 est commercialisé à partir de 359 euros avec une disponibilité en France pour le 30 août.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count