Indiana Jones : les fans ont trouvé le successeur d'Harrison Ford
Hier, nous revenions sur un nouveau rapport faisant état d'un possible reboot d'Indiana Jones. La franchise portée par Harrison Ford arrive à la fin d'une ère, son acteur phare fêtant ses 83 ans dans quelques jours. Qui pour le remplacer ? Les internautes ont déjà une idée bien précise en tête.
Les fans ont trouvé le successeur d'Harrison Ford pour Indiana Jones
Alors qu'Harrison s'éloigne petit à petit des plateaux de tournage, en raison de son âge et de son état de santé, Lucasfilm laisserait "la franchise reposer un peu avant de la relancer complètement", si l'on en croit un nouveau rapport de DisInsider. Indiana Jones est une marque forte, on voit mal Disney mettre sa franchise au placard sans tenter de la faire rebondir. Reste à savoir comment le géant du septième art va s'y prendre.
Reboot pur et dur ? Passation ? Spin-off ? Série plutôt que film ? Les possibilités sont nombreuses. Pour l'heure, Disney n'a rien confirmé. Harrison Ford reste Indiana Jones, ce qui n'empêche pas les internautes de spéculer sur l'identité de son successeur. Et sur X, un tweet a marqué les esprits, celui d'un certain Aelfred The Great, dont la publication a été vue plus de 11,1 millions de fois.
We all know what’s coming https://t.co/59jyZLj544 pic.twitter.com/cAwHNGT4Tg
— Aelfred The Great (@aelfred_D) July 2, 2025
Pedro Pascal en Indiana Jones ? L'idée est d'actualité, mais loin d'être originale. Pour autant, après Din Djarin dans The Mandalorian, Joel Miller dans The Last of Us et Oberyn Martell dans Game of Thrones, Pedro Pascal pourrait sans problème prêter ses traits à ceux de l'illustre Indiana Jones. Indiana Jones est un nom qui résonne depuis le début des années 80, difficile de voir Disney mettre au placard une telle marque pour tenter de renouveler au mieux la franchise.
Indiana Jones restera Indiana Jones, comme James Bond restera James Bond. Dans noms ancrés dans les mémoires, reste à savoir si Disney se risquera à envisager Pedro Pascal dans ce rôle. Bankable, l'acteur de 50 ans est partout. Cette année, Pedro Pascal apparaît au cinéma dans pas moins de trois films (Materialists de Celine Song, Eddington d'Ari Aster et Les Quatre Fantastiques : Premiers pas de Matt Shakman) mais aussi la saison 2 de The Last of Us.
Les spectateurs risquent de se lasser vite de voir Pedro Pascal dans tous les rôles, l'acteur chilien commençant à essuyer les mêmes critiques que Chris Pratt en son temps. Quoiqu'il en soit, un reboot d'Indiana Jones n'aurait pas été acté, Disney souhaiterait passer davantage de temps avant d'annoncer une telle décision.
Donc Pedro PASCAL en Indiana JONES ça ferait bizarre.