Concours, chasse au trésor, LEGO et la France s'associent pour ce grand événement

7 juillet 2025 à 14h16 dans Insolite

La France et la célèbre marque de construction s'associent pour une journée incroyable ouverte au grand public.

LEGO Batman et Emmet de La Grande Aventure LEGO à Paris

LEGO est partout

La plus célèbre et la plus lucrative des marques de jouet est partout. En plus de proposer des sets toujours plus gros et recherchés, LEGO réalise régulièrement des partenariats avec de grandes enseignes pour organiser des événements de grande ampleur.

La marque s'associe par exemple de nouveau à M6 pour la cinquième saison de LEGO Masters, diffusée ce lundi 7 juillet. Toujours présentée par Eric Antoine, le jeu télévisé demandera à 8 nouvelles équipes de redoubler d'imagination pour construire des structures impressionnantes. Il sera par exemple question de construire un véhicule à l'image de l'un des vilains de l'univers Batman, une mise en scène de combat, ainsi qu'un château pour apporter une cohérence à la scène. 

Lego masters

Un gigantesque événement dans les rues de la capitale française cet automne

Plus tard dans l'année, c'est toute la ville de Paris qui s'associera avec la marque pour un événement d'envergure. Le 21 septembre, c'est toute l'avenue des Champs-Elysées qui se bardera des couleurs de la marque pour un événement hors norme. "Toute l'avenue va se transformer en un immense atelier de construction et de divertissement", annonce le comité Champs-Elysées. 

L'association révèle que plus d'1 million de briques seront mis à disposition du public, qui auront tout le loisir de faire parler leur créativité sur les 20 tables de jeux géantes en accès libre. En guise d'inspiration et pour habiller l'avenue, des maquettes pouvant atteindre les trois mètres de haut seront mises en place.

LEGO tournoi

Mais la ville est allée plus loin afin de proposer plus d'activités diverses en lien avec la marque. Un "tournoi des bâtisseurs" dans lequel pas moins de 256 équipes s'affronteront. Les 8 meilleures équipes disputeront une finale qui consistera à réinventer le célèbre Arc de Triomphe. Dans un esprit plus grand public, une chasse au trésor géante de trois kilomètres sera organisée où les familles pourront gagner de nombreuses récompenses. 

Le comité rappelle que s'il faudra s'inscrire en avance pour participer au tournoi, il ne sera pas nécessaire pour le reste des animations prévues le dimanche 21 septembre prochain. Pour ceux qui aimeraient s'offrir les dernières nouveautés de la marque, un gigantesque Godzilla devrait bientôt être commercialisé, tout comme ces cinq sets différents inspirés de la saison 1 de l'adaptation du manga One Piece par Netflix. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
dommage que ce soit qu'à Paris
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 7 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler