Rechercher Annuler

Sony Xperia Z4 : présentation et fiche technique du fer de lance japonais

De Mickaël - 20 avril 2015 à 11:09 dans Smartphones

Depuis le temps que nous l’attendions... Sony a enfin dévoilé son Xperia Z4 remplaçant du Z3, mais apparemment la marque n’a souhaité faire que quelques petites modifications par rapport à son prédécesseur afin d’optimiser au mieux sa partie photo.

Un Xperia Z3 légèrement amélioré

Pas de grand changement au niveau du design de l’appareil. Le Xperia Z4 reprend celui du Z3 avec une finition tout en métal et un choix de quatre couleurs : blanc, cuivre, noir et vert. Néanmoins, il s’affine un peu et passe à 6,9 millimètres d’épaisseur, 0,4 de moins que son prédécesseur. Sur la balance, il perd aussi un peu de poids, 8 grammes de moins soit 144 grammes au total.

On ne peut pas dire que le Z4 soit une grande évolution sur le terme du design, mais le produit est toujours aussi bien fini. Pourquoi changer quand il est toujours aussi séduisant ?

Une très bonne fiche technique

Sony a choisi une nouvelle fois de garder un écran de 5,2 pouces avec une résolution Full HD, ce qui lui permet de grappiller un peu d’autonomie face à ses concurrents qui eux proposent du Quad HD. De plus, le format est relativement intéressant, car il permet d’être utilisé à une main avec un confort de lecture suffisant. Par contre, mauvaise nouvelle, la batterie est revue à la baisse avec une capacité de 2930 mAh, espérons qu’elle procure une aussi bonne autonomie par rapport à son prédécesseur, ce sera une question d’optimisation...

Du côté du processeur, nous avons le dernier octocore 64 bits de chez Qualcomm, le Snapdragon 810, cadencé à 2 GHz. Il est accompagné par 3 gigaoctets de mémoire vive et de 32 gigaoctets d’espace de stockage partagé entre l’utilisateur et Android 5.0.2 Lollipop. Nous aurions aimé voir Android 5.1...

La bonne nouvelle par rapport à ses concurrents est qu’il est étanche jusqu’à 1,5 mètre de profondeur, et qu’il ne craint pas l’eau ni la poussière. Il est certifié IP68.

Un vrai appareil photo

Avec le Sony Xperia Z4, le constructeur veut encore une fois démontrer qu’il est présent dans le domaine de la photo. Nous avons un capteur maison CMOS Exmor RS de 20,7 mégapixels qui permet de filmer en 4K à une vitesse de 30 images par seconde. Un nouveau mode (cuisine) est aussi présent qui est là pour les fans de cuisine, car il optimise vos photos de plats pour sublimer vos assiettes, on se croirait presque dans TOP Chef ! Pour la webcam, nous avons un capteur de 5,1 mégapixels (grand angle) se situant sur la partie avant de l’appareil. Un vrai plus pour vos selfies.

Pour le prix et la date de sortie, nous allons devoir attendre encore un peu.

Photos et Vidéos (3)
Caractéristiques

Dimensions : 146 × 72 × 6,9 mm

Couleurs :

Taille : 5,2 pc

Résolution : 1920 × 1080 pixels

Nombre de coeurs : 8

Résolution : 20,7 mégapixels

146 mm

Sony Xperia Z4

72 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du Sony Xperia Z4
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Smartphones

0

/10

  • Autonomie : 0/10
  • Écran : 0/10
  • Performances : 0/10
  • Photo : 0/10
  • Rapport qualité/prix : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Sony Xperia Z4 ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (2)

Par julien, il y a 7 ans :

trop déçu :( j'aurai aimé voir quelques choses de différent :(

Répondre à ce commentaire

Par tmike22, il y a 7 ans :

Rien à envier à mon Z2... Déçu aussi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 2 ans