Disney : La Petite Sirène en film d'horreur se dévoile dans une bande-annonce
Les personnages des dessins animés des studios Disney semblent particulièrement inspirer les producteurs de films d'horreur. Pour cause : après avoir mis en scène Winnie l'Ourson dans Winnie the Pooh : Blood and Honey et Mickey Mouse dans un autre projet horrifique, c'est au tour d'un autre personnage bien connu des fans de Disney de se retrouver au centre d'un remake en film d'horreur : la Petite Sirène
Les personnages Disney stars de films d'horreur
En effet, après l'expiration des droits d'auteur sur les premiers livres de Winnie l'Ourson, une production indépendante intitulée Winnie the Pooh : Blood and Honey avait fait énormément parler. Le fameux petit ourson des dessins animés Disney s'est retrouvé la star d'un film d'horreur.
Puis, au 1er janvier dernier, c'était au tour de Mickey Mouse dans sa version du dessin animé Le Bateau à vapeur de Willie sorti en 1928 de tomber dans le domaine public. Une occasion en or pour Jamie Bailey, réalisateur du film Mickey's Mouse Trap, afin d'adapter la célèbre souris sous la forme d'un tueur en série qui s'attaque à un groupe de jeunes dans une fête foraine. Ce long-métrage à petit budget doit sortir dans le courant de l'année.
Une princesse Disney dans un remake horrifique
Toujours est-il que Winnie et Mickey Mouse ne seront pas les seuls personnages des dessins animés de notre enfance à se transformer en tueurs en série puisque désormais, c'est au tour d'un autre personnage des studios Disney d'être au cœur d'un remake en film d'horreur. Ou plutôt, une princesse. Effectivement, Ariel la Petite Sirène va se transformer en une terrible créature mangeuse d'homme dans ce futur film qui vient de se dévoiler dans une bande-annonce.
Intitulé La Petite Sirène, ce film réalisé par Leigh Scott met en scène Lydia Helen qui incarne le personnage du conte écrit par Hans Christian Andersen face à Mile Markoff et Jeff Denton. D'après le synopsis l'archéologue Eric Prince va découvrir sur une île des Caraïbes la preuve de l'existence d'une société préhistorique ancienne et avancée.
C'est lors de ses fouilles que ce dernier va rencontrer la belle et mystérieuse Aurora Bey et va en tomber amoureux. Sauf que tout ne va pas se passer comme dans le long-métrage d'animation Disney ... On vous laisse découvrir la bande-annonce ci-dessous :
Pour l'heure, le film La Petite Sirène de Leigh Scott n'a pas encore de date de sortie. Rappelons que le réalisateur de Winnie the Pooh : Blood and Honey, Rhys Frake-Waterfield a annoncé avoir l'intention de développer son idée de décliner Peter Pan et Bambi en films d'horreur. Et en attendant de voir ce long-métrage horrifique, on vous propose de découvrir que l'histoire originale de la Petite Sirène est beaucoup plus effrayante que le dessin animé Disney.
Spoiler alert -> non.
Ce double standard s'expliquerait-il parce que ces chevaliers blancs du "respect de l'œuvre" en ont strictement rien à carrer de ce respect et qu'ils avaient juste la haine de voir une actrice noire incarner le rôle ?
On ne saurait imaginer une telle chose, après tout ils expliquaient qu'ils sont pas raciste ...
D'ailleurs la sirène en question ne s'appelle même pas Ariel.
En dehors du titre, les deux œuvres n'ont rien à voir.