Ghost Recon Wildlands : un gameplay révolutionnaire dans une bande-annonce explosive
Ghost Recon... Le bilan de cette franchise est mitigé. Véritable succès à ses débuts, elle s'est peu à peu délitée. Mais l'annonce d'une suite "révolutionnaire", au milieu des Assassin's Creed Syndicate, South Park et For Honor, a fait l'effet d'un gros paquet de C4. Une nouvelle façon d'aborder les jeux de tir, avec un gameplay qui pourrait faire penser à du Hitman... Le trailer donne l'eau à la bouche.
Adieu à la narration
Bon, si vos rétines sont toujours en état de lire après la déferlante de bandes-annonces et trailer époustouflants de l'E3, analysons celui-ci. Les graphismes extraordinaires sautent aux yeux. Mais, évidemment ça va plus loin que ça. Dans le prochain Ghost Recon, les joueurs pourront arpenter le plus grand monde ouvert jamais développé dans l'histoire du jeu vidéo (c'est, du moins, ce qu'annonce Ubisoft). Mais, la grande nouveauté sera l'absolue liberté laissée aux utilisateurs de ce jeu. Plus AUCUNE restriction. Plus d'histoire, de quêtes de mission, d'objectifs, de cinématiques... La volonté de la personne derrière la manette sera seule directrice du jeu. Alors évidemment, il y a une base d'histoire tout de même (du genre les méchants sont des trafiquants de drogue), mais aucune cinématique ne viendra polluer le parcours de nos avatars armés. Résultat, il sera possible de la jouer à la Hitman : atteindre sa cible avec plein de possibilités au niveau du gameplay !
Des questions demeurent
Si le multijoueur reste dans la même veine (en gros chaque joueur fait son bout de chemin et prend ses propres décisions, ouvrant la porte à de véritables tactiques militaires), le résultat global soulève quelques interrogations. La principale reste celle-là : les ennemis reviendront-ils après leur mort ? Si oui, quel intérêt de les tuer puisqu'il n'y a pas d'histoire ? Si non, il faut espérer que le monde soit vraiment très grand sinon tout les bateaux, avions, drones et autres véhicules militaires n'auront plus d'intérêt... Aucune date de sortie n'a, pour le moment, été annoncée.