Unfriended, un film d'horreur original filmée par webcam : bandes annonces, infos et casting

14 janvier 2015 à 10h48

Pour les adeptes de films d’horreur qui cherchent une réalisation qui sorte un peu de l’ordinaire, Unfriended innove dans la réalisation. Alors que la réalisation via des caméras amateurs était la grande mode il y a encore moins de deux ans, Unfriended inaugure la réalisation via des webcam. En effet, le film met en scène un groupe de jeunes amis qui discute sur Skype et se filme en même temps. Un parti pris assez original, très actuel et qui a le mérite de sensibiliser les spectateurs aux problèmes liés à la vie privée sur Internet et à son exhibition, trop souvent involontaire. 

Du côté du scénario, Souviens-toi l’été dernier semble avoir été une grande source d’inspiration. Suite au suicide d’une des camarades du groupe de six amis, un mystérieux psychopathe va semer la panique sur la conversation Skype des jeunes étudiants. Message mystérieux, menaces et tortures vont se succéder durant tout le film. Rien de bien original en ce qui concerne les tenants et les aboutissants, mais l’intérêt est surtout dans la réalisation. Le film s’adresse clairement à des spectateurs jeunes, très sensibles aux réseaux sociaux et aux plateformes de contenu vidéo. Espérons que le film parvienne à nous faire peur et se distingue des navets sortis depuis quelques années au rayon horreur qui n’ont même pas réussi à nous faire sursauter. 

Unfriended est réalisé par Levan Gabriadze, un réalisateur novice mais qui a le mérite de proposer de la nouveauté dans la manière de filmer. Au casting, pas beaucoup de noms connus : Renee Olstead, Will Peltz, Jacob Wysocki, Matthew Bohrer et Heather Sossaman. 

Le film est prévu pour sortir le 17 avril prochain aux Etats-Unis. Malheureusement, on ne dispose pas encore de la date de sortie dans les salles françaises. Le film dure 1h22. Il est distribué par Universal Pictures Blumhouse Productions.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
count