Mr. Robot, la série sur le hacking à ne surtout pas manquer : casting, synopsis, bande annonce...
La première saison de Mr. Robot vient de s'achever aux Etats-Unis où la série est diffusée sur la chaîne USA Network. Et autant vous dire que le succès était au rendez-vous pour cette nouvelle production qui met en scène un hacker qui espionne son entourage et traque les pédophiles avant d'être contacté par un certain Mr. Robot qui lui demande de faire tomber une immense compagnie, E Corp, qu'il doit normalement protéger.
On retrouve qui au casting ?
La série a été créée par Sam Esmail. Ce nom ne vous dit rien ? Pas étonnant puisque le réalisateur/scénariste affiche encore un CV assez bref puisqu'il n'a travaillé que sur Mockingbird, sorti en 2014 et le futur Comet avec Emmy Rossum, Justin Long et Eric Winter. Du côté des acteurs, on retrouve Rami Malek dans le rôle du personnage principal, Elliot Alderson. Notez qu'on a déjà pu croiser le jeune acteur dans Need for Speed, La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons et dans le jeu vidéo Until Dawn. A ses côtés, vous pouvez découvrir Carly Chaikin, Portia Doubleday, Martin Wallström et Christian Slater dans le rôle de Mr. Robot.
La série jouit d'une excellente bande-son et d'une manière de filmer qui oscille entre le glauque et le très nerveux. Un style parfaitement travaillé qui plonge un peu plus le spectateur dans l'état d'esprit de notre hacker psychotique et terriblement doué.
Un immense succès
Ne bénéficiant pas d'une promotion énorme avant sa diffusion, la série Mr. Robot aurait bien pu passer inaperçue. Cependant, elle a connu un sort complètement inverse puisqu'en une saison elle s'est imposée comme une véritable référence et pourrait même être récompensée lors des prochains Golden Globes. On ne vous spoil pas, mais le final est tout simplement dingue et les 10 épisodes de la saison 1 (une saison 2 est déjà en préparation) filent à un rythme très intense. Sortie de nulle part, la série a rassemblé plus de 1,3 million de téléspectateurs en moyenne. Les critiques du public et des experts ont littéralement encensées la série. Mieux encore, tous les épisodes de la saison 1 ont été approuvés à 100% sur Rotten Tomatoes. Une première ! Si vous n'avez pas vu la série, il est donc largement temps de vous y mettre.