Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Mr. Robot, la série sur le hacking à ne surtout pas manquer : casting, synopsis, bande annonce...

De Nicolas - 9 septembre 2015 à 11:42 dans Séries TV

La première saison de Mr. Robot vient de s'achever aux Etats-Unis où la série est diffusée sur la chaîne USA Network. Et autant vous dire que le succès était au rendez-vous pour cette nouvelle production qui met en scène un hacker qui espionne son entourage et traque les pédophiles avant d'être contacté par un certain Mr. Robot qui lui demande de faire tomber une immense compagnie, E Corp, qu'il doit normalement protéger. 

On retrouve qui au casting ?  

La série a été créée par Sam Esmail. Ce nom ne vous dit rien ? Pas étonnant puisque le réalisateur/scénariste affiche encore un CV assez bref puisqu'il n'a travaillé que sur Mockingbird, sorti en 2014 et le futur Comet avec Emmy Rossum, Justin Long et Eric Winter. Du côté des acteurs, on retrouve Rami Malek dans le rôle du personnage principal, Elliot Alderson. Notez qu'on a déjà pu croiser le jeune acteur dans Need for Speed, La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons et dans le jeu vidéo Until Dawn. A ses côtés, vous pouvez découvrir Carly Chaikin, Portia Doubleday, Martin Wallström et Christian Slater dans le rôle de Mr. Robot. 

La série jouit d'une excellente bande-son et d'une manière de filmer qui oscille entre le glauque et le très nerveux. Un style parfaitement travaillé qui plonge un peu plus le spectateur dans l'état d'esprit de notre hacker psychotique et terriblement doué. 

Un immense succès

Ne bénéficiant pas d'une promotion énorme avant sa diffusion, la série Mr. Robot aurait bien pu passer inaperçue. Cependant, elle a connu un sort complètement inverse puisqu'en une saison elle s'est imposée comme une véritable référence et pourrait même être récompensée lors des prochains Golden Globes. On ne vous spoil pas, mais le final est tout simplement dingue et les 10 épisodes de la saison 1 (une saison 2 est déjà en préparation) filent à un rythme très intense. Sortie de nulle part, la série a rassemblé plus de 1,3 million de téléspectateurs en moyenne. Les critiques du public et des experts ont littéralement encensées la série. Mieux encore, tous les épisodes de la saison 1 ont été approuvés à 100% sur Rotten Tomatoes. Une première ! Si vous n'avez pas vu la série, il est donc largement temps de vous y mettre. 

Photos et Vidéos (4)
Caractéristiques

Réalisation : Sam Esmail

Genre : Thriller

Chaîne : USA Network

Voir les infos et le casting complet
actualité relative Mr. Robot

14

Actu

C'est bientôt la fin pour Mr. Robot !

Le créateur de la série Mr. Robot annonce la fin de la série, la saison 4 sera la dernière.
Il y a 11 mois par Clémounet


525

Actu

Mr. Robot : le créateur de la série dévoile une photo de la saison 3

Sam Esmail, le showrunner de la série vient de dévoiler la première image de la saison 3 et nous apporte des infos sur la suite des évènements.
Il y a 2 ans par Dan


8

Actu

Mr. Robot saison 3 : les alliés d'Elliot vont déguster !

La saison 3 de Mr. Robot sera la plus difficile pour la fsociety.
Il y a 2 ans par Suiram


1

Actu

La série Mr. Robot s'offre un jeu narratif sur smartphone signé Telltale

Cette semaine, Mr. Robot a ajouté une corde à son arc avec la sortie d’un jeu vidéo, Mr. Robot:1.51exfiltratiOn, disponible sur iOS et Android.
Il y a 3 ans par Clément Bartholomé


13

Actu

Mr. Robot rempile déjà pour une troisième saison !

Alors que la deuxième saison est en cours, Mr. Robot se renouvelle avec une troisième saison annoncée, toujours diffusée par USA Network.
Il y a 3 ans par Maxence Bernaud


Voir toute l'actualité sur Mr. Robot
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Séries TV

0

/10

  • Bande son : 0/10
  • Scénario : 0/10
  • Jeu des acteurs : 0/10
  • Ambiance : 0/10
avis des internautes (25)
  • 9 à 10

    76,00% - 19 avis

  • 7 à 8

    20,00% - 5 avis

  • 5 à 6

    4,00% - 1 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par MalPoal, il y a 3 ans

J'ai beaucoup entendu parlé de cette série, et je n'avais vraiment pas envie de regarder (travaillant dans l'informatique je suis vite… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par K1000, il y a 3 ans

Très déçue par le scénario, les personnages, à la fin de la première saison j'ai la nette impression d'avoir vu… » lire la suite

Sa note :

5

Tu regardes Mr. Robot ? Laisse un avis !
pic

Par Samy350, il y a 2 ans

La théorie Tyrelleliot me paraît totalement saugrenue. En suivant cette théorie, Eliot aurait fait parti du board of directors d'E-Corps, mais travaillerait quand même pour Gideon et serait envoyé à la rescousse pour protéger les serveurs d'Allsafe…  » lire la suite

Sa note : 9

pic

Par Lilas, il y a 3 ans

Attention possible spoil !!!
Je pense fortement que tyrell est une personnalité d'elliot, en revoyant certaines scènes avec cette idée c'est parfaitement probable d'autant plus apres avoir vue l'épisode de la prison. Quand on voit les 2 personnages ensemble c'est…  » lire la suite

Sa note : 10

pic

Par Protothib, il y a 3 ans

Franchement rien à redire sur cette série qui accroche dès les premiers épisode, juste que la saison 2 s'éloignent un peu trop du concept de base et est beaucoup moins intéressante car elle tourne un peu en rond je trouve. Pour dire, la saison 1, je l'ai…  » lire la suite

Sa note : 10

pic

Par CaptainComix, il y a 3 ans

Cette série est géniale en plus de se baser sur des compétences réelles de hacking. Les rebondissements et le cheminement est parfait comme ses acteurs.

Sa note : 10


Lire les 25 avis sur Mr. Robot

Commentaires (27)

Par jamaye, il y a 4 ans :

Très bonne série, mais qui part un peu dans le gros n’importe quoi sur les 3 derniers épisodes...

Répondre à ce commentaire

Par Aptorion, il y a 4 ans (en réponse à jamaye):

C'est pourtant là qu'il y a tout le dénouement, c'est justement ces 3 là qui sont les plus intéressants (autant au niveau du scénario que de l'action), c'est pas du "n'importe quoi", au contraire...

Répondre à ce commentaire

Par DODO, il y a 4 ans :

Une pure merveille !!

Répondre à ce commentaire

Par Vae, il y a 4 ans :

(Pas de SPOIL dans ce commentaire)

"Les 10 épisodes de la saison 1 [...] filent à un rythme très intense..." Je ne suis pas trop d'accord. J'ai regardé la série tranquillement, au début sans vraiment attendre le prochain épisode mais en le regardant à sa sortie quand même.
En claire, une série qui passe bien mais qui ne surexcite pas non plus : rien de très intense là dedans....
Jusqu'aux trois derniers épisodes. Là, la folie, l'excitation, l'impatience de voir l'épisode suivant pour en apprendre plus, pour en comprendre plus.

Pour moi, une série dont tout le charme naît dans les derniers épisodes mais dont toute la saison reste très bonne ! En gros, une saison 01 très appréciable pour moi.

(Je suis donc à l'opposé de ce que dit Jamaye, pour moi la série commence à un rythme effréné dans les 3 derniers épisodes !)

Répondre à ce commentaire

Par Bwiac, il y a 4 ans :

Moi la musique me fait surtout penser à War Thunder

Répondre à ce commentaire

Par Blastou, il y a 4 ans :

Cette série est plus qu'une série, c'est une oeuvre d'art !
La musique et les plans choisis sont merveilleux (me faisant parfois penser aux films de Kubrick).
L'histoire prend aux tripes, Rami Malek et Martin Wallstrom sont parfaits et jouent à merveille la folie.
Aucun préjugés, aucun mensonge gros comme le nez de Depardieu (comme créer une interface GUI pour chercher une adresse IP - cf. NCIS).
Pour les gens qui s'y connaissent un peu en informatique, ça fait tellement du bien de voir des commandes Linux qui font ce que la personne veut vraiment faire ! :'D

Franchement, une série exceptionnelle mais pas forcément à la portée de tout le monde !
J'ai une petite peur : que la série devienne plus "soft" et "banale" parce qu'elle devient de plus en plus connue mais je fais confiance au producteur/réalisateur :D

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 4 ans (en réponse à Blastou):

J'en pense exactement la même chose que toi (sauf que j'en suis qu'au 5 ou 6).

Dans l'image ça fait penser à Kubrick ou Mann.
Pour le côté informatique, pour une fois qu'ils ne disent pas (ou pas trop) de conneries ça fait méchamment du bien (jusqu'à parler du Raspberry Pi ou les commandes Linux qui vont bien et les .py par exemple).

Pour la folie, tu as oublié Christian Slater qui est aussi excellent ;)

Répondre à ce commentaire

Par Blastou, il y a 4 ans (en réponse à Maided):

Oui pardon effectivement il est vraiment pas mal dans le genre :D
Pour en revenir au côté informatique, quand tu vois Darlene désarchiver un fichier, c'est bien la commande "tar" avec les bonnes options, et ça, c'est beau :')
Pareil avec Tyrell (mais j'en dis pas plus sinon je rentre dans un petit spoil) :3

Répondre à ce commentaire

Par einstein35, il y a 4 ans :

je dois être à l'épisode 5 et c'est vraiment pas mal, ca change de ce que je regarde d'habitude. Par contre je suis pas d'accord au niveau du rythme c'est loin d'être intense et c'est justement ca qui change.

Répondre à ce commentaire

Par Cheff, il y a 4 ans :

J'ai bu cette série comme une bouteille d'eau !;)

Répondre à ce commentaire

Par Ze Banana Split, il y a 4 ans :

On en parle de l'écriture des personnages? Car la scène d'introduction d'Eliott, j'en ai pleuré tellement que s'était mauvais (je suis quelqu'un de très sensible en est fait)

Répondre à ce commentaire

Par Caporal Cake, il y a 4 ans (en réponse à Ze Banana Split):

Aussi mauvais que ton orthographe ? Mon lapin on va appeler Bernard Pivot il va t’aplatir la gueule à coup de Bescherelle.

Répondre à ce commentaire

Par oui, il y a 4 ans (en réponse à Caporal Cake):

ok1 rapor

Répondre à ce commentaire

Par Salek, il y a 4 ans :

Bonne serie avec des bonnes surprises ou t'es en mode

Répondre à ce commentaire

Par JeanNeymar, il y a 4 ans :

ou est ce qu'on peut la trouver svp? :)

Répondre à ce commentaire

Par Deadpouk, il y a 4 ans (en réponse à JeanNeymar):

Sur internet....

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans :

heey mais c'est le gars de until dawn :o

Répondre à ce commentaire

Par Cheff, il y a 4 ans (en réponse à FenX):

Josh !!

Répondre à ce commentaire

Par Vince, il y a 4 ans :

Super série a regarder absolument ! Histoire embiance BO tout et bien ! Merci a Hitek de me l'avoir fait découvrir (l'article sur les chaussures de hackeuse)

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 4 ans :

J'vais aller mater ça DI-RECT

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisFou, il y a 4 ans (en réponse à spraydown):

reported!

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 4 ans (en réponse à JeSuisFou):

blocked!

Répondre à ce commentaire

Par prolite, il y a 4 ans :

a quand la saison 2 lelel

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 4 ans :

Personnellement j'ai plus connu Rami Malek dans Band of Brothers: The Pacific où il est aussi très bon ! Dans un rôle presque approchant d'ailleurs ! :p

Répondre à ce commentaire

Par Rubiks, il y a 4 ans :

encensé*

Si vous cherchez un relecteur/correcteur, ça tombe bien, je cherche du travail ;)

Répondre à ce commentaire

Par El Popo, il y a 4 ans :

Rami Malek restera toujours pour moi Snafu de The Pacific <3

Répondre à ce commentaire

Par xaxatheking, il y a 4 ans :

Comme ça le Pharaon Ackmenra s'est lancé dans le Hacking ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 2 semaines

Note : 9,4

Samsung Galaxy S10+

Il y a 2 semaines

Note : 8,6