Rechercher Annuler

Naruto : 10 pays imaginés à la façon de clans d'animes

De Mickaël - Posté le 13 mai 2024 à 15h40 dans Art

Grâce à l'intelligence artificielle générative, l'imagination n'a plus de limite et de plus en plus de projets artistiques voient le jour. Aujourd'hui, l'utilisateur de Reddit connu sous le nom de prompted_ a décidé de mettre ces créations qui mettent en avant des pays sous forme de clans et gangs ayant chacun son propre style et ses caractéristiques distinctives.

pays en clan anime

Des pays comme des gangs

L'idée de cet internaute derrière ce concept est simple, il avait envie d'imaginer si les pays étaient des clans, à quoi ils ressembleraient ? Quels traits, quelles tenues et quels emblèmes les rendraient différents ? C'est pour cela qu'il a décidé d'utiliser l'intelligence artificielle Midjourney pour générer des images en version anime. Le résultat est assez intéressant et on pourrait facilement imaginer ces gangs dans un anime ou un jeu vidéo.

1/ Philippines

Philippines

2/ Allemagne

Allemagne

3/ Taiwan

Taiwan

4/ Vatican

Vatican

5/ Royaume Uni

Royaume Uni

6/ Russie

Russie

7/

Suède

8/ Indonésie

Indonésie

9/ Suisse

Suisse

10/ Somalie

Somalie

Comme on peut le voir, ces images sont vraiment très réussies et on reconnait parfaitement chaque clan grâce à leurs tenues, et leurs armes. Néanmoins, il faut une nouvelle fois rappeler qu'elles ne sont que le fruit de l'imagination d'un internaute et de l'algorithme de l'IA. Elles nous permettent de nous faire une idée sur le potentiel de l'IA lorsqu'elle est bien utilisée avec des prompts élaborés. Il faut aussi savoir qu'elles ne feront en aucun cas partie d'un futur manga, anime ou jeu vidéo et cela même si la qualité visuelle est proche de qu'un illustrateur peut faire.

Récemment, on avait pu voir des images très étonnantes qui mettaient en avant des personnages de l'univers DC Comics comme Batman, Le Joker, Catwoman ou encore Robin comme s'ils avaient participé à la Seconde Guerre Mondiale. Encore une fois, le résultat est très réaliste et on pourrait presque croire à des images issues d'un futur film avec des super héros qui se déroulerait pendant cette période. Après, on a aussi pu découvrir les personnages du Seigneur des Anneaux en version super héros. Frodon nous rappelle qu'il est très proche de Thor avec l'utilisation des éclairs, Gandalf se rapproche de Super Man pour combattre les terribles dragons, Galabriel pourrait facilement remplacer Wonder Woman, et Elron serait le Dr Strange du Seigneur des Anneaux. Encore une fois, il n'y a aucun projet officiel qui tend à créer un film ou un anime en transformant les personnages de cette saga de Tolkien dans ce format.

Une erreur ?

Mots-Clés : paysaniméIAmidjourneyintelligence artificielle

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>Britt</strong>

Par Britt, il y a 1 mois :

je verrai bien un anime avec une guerre de clan etc. mais il faut un personnage qui ressort pour chaque pays en plus

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kaiser</strong>

Par Kaiser, il y a 1 mois :

Sa fait pas très Naruto

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jsp</strong>

Par Jsp, il y a 1 mois :

C'est les Samoa, pas Taiwan

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dalmasick</strong>

Par Dalmasick, il y a 1 mois :

Rien à voir avec Naruto...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Captain marvelous</strong>

Par Captain marvelous, il y a 1 mois :

Pourquoi représenté toujours les Allemand comme des nazis ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ganonymous</strong>

Par Ganonymous, il y a 4 semaines (en réponse à Captain marvelous):

Parce que les images sont faites par une intelligence artificielle, et celle ci sera forcément biaisé par les informations circulant sur internet à l'époque de sa dernière mise à jour.

A priori, une majorité du contenu culturel qui lui est accessible les dépeint comme des nazis.

Après, le thème était des "gang". A priori, les gang blanc en prison sont souvent des supremaciste se réclamant de ce mouvement. (ou faisant semblant pour survivre aux autres gang)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Djull</strong>

Par Djull, il y a 4 semaines :

Le rapport avec Naruto ?....

Tout pour faire du clic sur des articles aussi nuls et vides les uns que les autres...

Vous avez la chance d'être "journaliste" (ou quelque chose qui y ressemble), un métier qui pousse à la curiosité et à la découverte/partage d'informations...
Et tout ce que vous trouvez le moyen d'en faire, c'est :
_ Sujet 1 imaginé par IA.
_ Sujet 2 imaginé par IA.
_ Sujet 3 imaginé par IA.
_ Sujet 4 imaginé par IA.
_ Sujet 5..........

Quel gâchis sérieux.
Ok l'IA c'est sympathique et ça peut avoir pas mal d'utilisations intéressantes, mais là avec ces "créations IA", c'est complètement toujours la même chose. Toujours les mêmes poses, toujours les mêmes genres de personnages vides, sans inspiration et sans âme...
Mais bon, j'imagine que ça coûte rien (surtout en créativité) et que ça fait gagner du temps pour pondre des articles insipides à la pelle ?

Au pire si vous n'avez rien à raconter, ne racontez rien ! Plutôt que de mettre encore et toujours en avant la culture du vide...

Oui je sais, c'est beau de rêver.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.