Plus de 100 000$ de comics dérobés par deux voleurs à Las Vegas
Comme peuvent l'être d'autres œuvres culturelles telles que des livres ou des jeux vidéo, la valeur de certains comics peuvent atteindre des sommets. Le 27 décembre dernier, deux voleurs se sont introduits dans un espace de stockage de Las Vegas rempli de comics et d'objets de collection. Rapidement entrés et rapidement ressortis, les voleurs ont dérobé 12 boites contenant en tout environ 3000 comics, d'une valeur estimé à plus de 100 000 dollars.
"J'ai pleuré comme vous pouvez l'entendre. J'ai pleuré pendant 2 ou 3 heures." a indiqué Daniel Ballard, propriétaire d'une boutique de comics et victime du larcin. "Le joyau de la couronne n'était autre que 'The Amazing Spiderman'. J'avais l'intégralité des 170 volumes un et deux. J'avais également énormément d'autres collections comme la première apparence de Venom et du Punisher, ainsi que la mort du Captain Stacey."
Parmi les comics volés, certains appartenaient à Critical Care Comics, une oeuvre caritative qui apporte des comics à des enfants hospitalisés pour les divertir. Toutefois, ce vol soulève quelques questions, notamment sur les informations possédées par les deux voleurs. Ballard l'assure, les cambrioleurs connaissaient l'emplacement de son espace de stockage ainsi que les codes d'accès.
"Lorsqu'ils se sont introduits dans les lieux, ils se sont dirigés droit vers mon espace. Ils se sont seulement introduits dans mon unité et n'ont dérobé que les comics." a indiqué la victime à KTNV Las Vegas. "Un seul comic peut valoir cinq milles dollars !"
Daniel Ballard, qui souhaitait léguer sa collection à son fils, va devoir patienter et espérer que les forces de l'ordre parviennent à mettre la main sur ses œuvres volées.