Rechercher Annuler

12 mythes hollywoodiens VS la dure réalité de la vie

De Clément Rigaut - Posté le 6 mai 2021 à 17h12 dans Insolite

Vous le savez, le cinéma veut toujours nous en mettre plein la vue, et particulièrement le cinéma américain. Malheureusement de nombreuses choses que l'on vous présente sur grand écran n'existent pas ou sont impossibles dans la vraie vie. On avait déjà vu des comparaisons entre la vision d'Hollywood dans les films et la vie réelle, aujourd'hui on vous propose 12 infographies qui comparent les mythes de Hollywood et la réalité des faits. Vous allez pouvoir constater que la vérité est très loin de ce qu'on peut apercevoir dans nos films préférés. Voici 12 mythes hollywoodiens VS la dure réalité de la vie. 

1) Mythe vs réalité : les conduits de ventilation

Tu peux te cacher facilement dans un conduit de ventilation / en réalité les conduits de ventilation sont fragiles et très étroits. 

2) Mythe vs réalité : les caméras de surveillance

Si l'image d'une caméra de surveillance est zoomée, vous pouvez voir la tête des gens / en réalité les caméras de sécurité ont une faible résolution. Quand on va agrandir une image, elle sera pixelisée. 

3) Mythe vs réalité : l'explosion d'une bombe

Quand une bombe explose il y a un énorme nuage de flammes dans le ciel / en réalité quand une bombe explose il y a uniquement de la poussière et des débris dans l'air. 

4) Mythe vs réalité : les piranhas

Les piranhas peuvent dévorer un corps humain en quelques secondes / en réalité les piranhas sont des poissons timides et prudents. Il n'y a pas de cas répertoriés d'humains qui sont morts suite à une attaque de piranhas. 

5) Mythe vs réalité : les sables mouvants 

Une personne peut facilement disparaître dans du sable mouvant / en réalité c'est plutôt dense, donc un humain ou un animal ne peut pas couler dedans. 

6) Mythe vs réalité : les shots d'adrénaline 

Un shot d'adrénaline doit être fait en plein coeur / en réalité un shot d'adrénaline doit être injecté dans les veines. 

7) Mythe vs réalité : la lave

Une personne peut complètement couler dans de la lave / en réalité la lave est trop dense et il est impossible de se noyer dedans, en revanche on peut rester coincé. 

8) Mythe vs réalité : les trous dans un avion

S'il y a un trou dans la carlingue de l'avion, tout le monde sera aspiré à l'extérieur / en réalité, la pression de l'air entre la cabine et l'atmosphère sera stabilisée en quelques secondes, cela va juste faire beaucoup de bruit dans la cabine. 

9) Mythe vs réalité : les astéroïdes menaçants 

Un astéroïde peut atteindre la Terre et la détruire à tout moment / en réalité les astronomes sont au courant de tous les gros astéroïdes qui vont s'approcher de notre planète pour les 100 ans à venir. 

10) Mythe vs réalité : les sauts en voiture

Si il y a une rampe sur la route, la voiture va s'envoler et atterrir tranquillement / en réalité les suspensions seraient endommagées après un tel saut ou la voiture pourrait se retourner. 

11) Mythe vs réalité : les lasers de protection

Les biens chers sont protégés dans les banques et musées par des lasers clairement visibles / en réalité les systèmes de sécurité avec laser existent, mais les rayons sont invisibles. 

12) Mythe vs réalité : prendre une balle

Une personne tombe dès qu'elle est touchée par une balle / en réalité si les organes vitaux ne sont pas touchés, la personne peut encore courir pendant au moins 4 mètres. 

Pour prolonger le plaisir, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir 6 mythes qui sont totalement faux dans la vraie vie.  

Une erreur ?

Mots-Clés : mytheshollywoodCinemarealiteclichéfilm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Wally, il y a 1 mois :

Ouais bah amusez vous à mettre votre doigt dans l'aquarium d'un piranha domestique vous allez voir s'il essaye pas de vous croquer

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 1 mois (en réponse à Wally):

Tout dépend le type de piranha mais si ça t’intéresse « on est pas que des cobayes » ont tenté l’expérience et n’ont pas eu de soucis

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 1 mois (en réponse à Butters):

Personnellement j'ai un ami qui avait des piranhas, Croyez moi si vous voulez, mais ils "croquaient" tout ce qui rentré dans l'eau les machins...

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisUnRobot, il y a 1 mois (en réponse à Wally):

Il s'agirait d'une vieille légende issue de la première fois où des conquistadors ont voulu franchir une rivière, l'un d'eux aurait bien servi de casse croûte. Car la rivière était plutôt à sec, et quand certains piranhas sont littéralement affamés, ils peuvent s'attaquer et manger n'importe quoi.
Sauf que ça arrive rarement.

Répondre à ce commentaire

Par toto.lebouffon, il y a 1 mois :

MDR pour la lave

Répondre à ce commentaire

Par Zroum, il y a 1 mois :

C’est pas de la lave dans terminator 2.

Répondre à ce commentaire

Par NoFutur, il y a 1 mois :

2. D'après l'attentat de Lyon, les caméras ont une réso ultra HD+, même si au début ils ont filé à la presse une image pixelisée, dans un but de lui mettre la pression.

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisUnRobot, il y a 1 mois (en réponse à NoFutur):

Plutôt le contraire, non ?
"Ça va, ils ont eu une bouillie de pixels, ils ne me reconnaitront que dans 2 jours, c'est comme ça dans les experts."

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 1 mois :

Pff tout le monde sait que les cigs de Solid Snake font apparaitre les lasers ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ksoho, il y a 1 mois :

Les logiciels de numérisation de pixel générent les pixels, donc on peut voir les visages, même en basse résolution.

Y'a eu plusieurs cas de Pirahnna qui ont dévoré des humains.

Répondre à ce commentaire

Par amiralJLP, il y a 1 mois :

erreur au point 8.

Lors du vol du Southwaest Airlines 1380 le 17 avril 2018, une pale de la turbine a été éjecté et des débris ont détruit un hublot. La passagère à été aspiré en dehors de l'avion, retenue que par sa ceinture. Les passages n'arrivaient pas a la faire revenir dans l'avion jusqu'à ce que l'avion ralentisse.
Preuve que oui on peut être aspirer hors d'un avion, c'est même logique.

Ce fut la seule victime.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.