12 mythes hollywoodiens VS la dure réalité de la vie

6 mai 2021 à 17h12 dans Insolite

Vous le savez, le cinéma veut toujours nous en mettre plein la vue, et particulièrement le cinéma américain. Malheureusement de nombreuses choses que l'on vous présente sur grand écran n'existent pas ou sont impossibles dans la vraie vie. On avait déjà vu des comparaisons entre la vision d'Hollywood dans les films et la vie réelle, aujourd'hui on vous propose 12 infographies qui comparent les mythes de Hollywood et la réalité des faits. Vous allez pouvoir constater que la vérité est très loin de ce qu'on peut apercevoir dans nos films préférés. Voici 12 mythes hollywoodiens VS la dure réalité de la vie. 

12 mythes hollywoodiens VS la dure réalité de la vie

1) Mythe vs réalité : les conduits de ventilation

Tu peux te cacher facilement dans un conduit de ventilation / en réalité les conduits de ventilation sont fragiles et très étroits. 

2) Mythe vs réalité : les caméras de surveillance

Si l'image d'une caméra de surveillance est zoomée, vous pouvez voir la tête des gens / en réalité les caméras de sécurité ont une faible résolution. Quand on va agrandir une image, elle sera pixelisée. 

3) Mythe vs réalité : l'explosion d'une bombe

Quand une bombe explose il y a un énorme nuage de flammes dans le ciel / en réalité quand une bombe explose il y a uniquement de la poussière et des débris dans l'air. 

4) Mythe vs réalité : les piranhas

Les piranhas peuvent dévorer un corps humain en quelques secondes / en réalité les piranhas sont des poissons timides et prudents. Il n'y a pas de cas répertoriés d'humains qui sont morts suite à une attaque de piranhas. 

5) Mythe vs réalité : les sables mouvants 

Une personne peut facilement disparaître dans du sable mouvant / en réalité c'est plutôt dense, donc un humain ou un animal ne peut pas couler dedans. 

6) Mythe vs réalité : les shots d'adrénaline 

Un shot d'adrénaline doit être fait en plein coeur / en réalité un shot d'adrénaline doit être injecté dans les veines. 

7) Mythe vs réalité : la lave

Une personne peut complètement couler dans de la lave / en réalité la lave est trop dense et il est impossible de se noyer dedans, en revanche on peut rester coincé. 

8) Mythe vs réalité : les trous dans un avion

S'il y a un trou dans la carlingue de l'avion, tout le monde sera aspiré à l'extérieur / en réalité, la pression de l'air entre la cabine et l'atmosphère sera stabilisée en quelques secondes, cela va juste faire beaucoup de bruit dans la cabine. 

9) Mythe vs réalité : les astéroïdes menaçants 

Un astéroïde peut atteindre la Terre et la détruire à tout moment / en réalité les astronomes sont au courant de tous les gros astéroïdes qui vont s'approcher de notre planète pour les 100 ans à venir. 

10) Mythe vs réalité : les sauts en voiture

Si il y a une rampe sur la route, la voiture va s'envoler et atterrir tranquillement / en réalité les suspensions seraient endommagées après un tel saut ou la voiture pourrait se retourner. 

11) Mythe vs réalité : les lasers de protection

Les biens chers sont protégés dans les banques et musées par des lasers clairement visibles / en réalité les systèmes de sécurité avec laser existent, mais les rayons sont invisibles. 

12) Mythe vs réalité : prendre une balle

Une personne tombe dès qu'elle est touchée par une balle / en réalité si les organes vitaux ne sont pas touchés, la personne peut encore courir pendant au moins 4 mètres. 

Pour prolonger le plaisir, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir 6 mythes qui sont totalement faux dans la vraie vie.  

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
count
Commentaires (11)
Ouais bah amusez vous à mettre votre doigt dans l'aquarium d'un piranha domestique vous allez voir s'il essaye pas de vous croquer
photo de profil de Wally Par Wally, il y a 4 ans Répondre
Tout dépend le type de piranha mais si ça t’intéresse « on est pas que des cobayes » ont tenté l’expérience et n’ont pas eu de soucis
photo de profil de Butters Par Butters, il y a 4 ans (en réponse à Wally) Répondre
Personnellement j'ai un ami qui avait des piranhas, Croyez moi si vous voulez, mais ils "croquaient" tout ce qui rentré dans l'eau les machins...
photo de profil de Gatz Par Gatz, il y a 4 ans (en réponse à Butters) Répondre
Il s'agirait d'une vieille légende issue de la première fois où des conquistadors ont voulu franchir une rivière, l'un d'eux aurait bien servi de casse croûte. Car la rivière était plutôt à sec, et quand certains piranhas sont littéralement affamés, ils peuvent s'attaquer et manger n'importe quoi.
Sauf que ça arrive rarement.
photo de profil de JeSuisUnRobot Par JeSuisUnRobot, il y a 4 ans (en réponse à Wally) Répondre
MDR pour la lave
photo de profil de toto.lebouffon Par toto.lebouffon, il y a 4 ans Répondre
C’est pas de la lave dans terminator 2.
photo de profil de Zroum Par Zroum, il y a 4 ans Répondre
2. D'après l'attentat de Lyon, les caméras ont une réso ultra HD+, même si au début ils ont filé à la presse une image pixelisée, dans un but de lui mettre la pression.
photo de profil de NoFutur Par NoFutur, il y a 4 ans Répondre
Plutôt le contraire, non ?
"Ça va, ils ont eu une bouillie de pixels, ils ne me reconnaitront que dans 2 jours, c'est comme ça dans les experts."
photo de profil de JeSuisUnRobot Par JeSuisUnRobot, il y a 4 ans (en réponse à NoFutur) Répondre
Pff tout le monde sait que les cigs de Solid Snake font apparaitre les lasers ^^
photo de profil de Gatz Par Gatz, il y a 4 ans Répondre
Les logiciels de numérisation de pixel générent les pixels, donc on peut voir les visages, même en basse résolution.

Y'a eu plusieurs cas de Pirahnna qui ont dévoré des humains.
photo de profil de Ksoho Par Ksoho, il y a 4 ans Répondre
erreur au point 8.

Lors du vol du Southwaest Airlines 1380 le 17 avril 2018, une pale de la turbine a été éjecté et des débris ont détruit un hublot. La passagère à été aspiré en dehors de l'avion, retenue que par sa ceinture. Les passages n'arrivaient pas a la faire revenir dans l'avion jusqu'à ce que l'avion ralentisse.
Preuve que oui on peut être aspirer hors d'un avion, c'est même logique.

Ce fut la seule victime.
photo de profil de amiralJLP Par amiralJLP, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler