21 produits qui n'ont pas rencontré le succès attendu

17 février 2025 à 17h06 dans High-tech

Il existe de nombreux produits qui ont rencontré un véritable succès à travers le monde, comme les Walkman de Sony, ou encore les casques et écouteurs sans fil. Néanmoins, il est pas rare de voir des produits exceptionnels qui n'arrivent pas à se vendre ou à séduire les utilisateurs malgré leurs qualités. Il ne suffit pas qu'un produit soit bon pour séduire les consommateurs, il faut aussi adopter une stratégie marketing percutante pour donner envie de le posséder. Dans cet article, vous allez découvrir de nombreux produits qui auraient pu rencontrer le succès, mais un grain de sable a enrayé la machine et ils ont disparu des radars.

smartphones

Des produits oubliés qui se sont plantés

La success story d'un produit ne repose pas seulement sur ses caractéristiques techniques ou sa qualité, cela va bien plus loin ! En effet, l'entreprise derrière doit faire les bons choix en choisissant une stratégie marketing adaptée, un prix cohérent, une campagne publicitaire visant parfaitement le public et disposant d'un système de distribution rendant facile son achat.

Durant les dernières décennies, il y a eu de nombreuses innovations qui ont été un flop comme la tablette sous Windows, les Google Glass de Google, le Windows Phone et le Zune de Microsoft pour ne citer que ces derniers.

1/ La tablette sous Windows

Tablette Windows

2/ The Sims Online, le jeu vidéo

The Sims Online

3/ Le Palm Pilot avec le stylet

Palm Pilot

4/ La console portable PS Vita

PS Vita

5/ La messagerie instantanée MSN Messenger

MSN Messenger

6/ Le lecteur de musique Zune

Zune

7/ Le Palm Pre avec son clavier

Palm

8/ Les lunettes connectées Google Glass

Google Glass

9/ Betamax, mieux que les cassettes VHS

Betamax

10/ La console Nintendo GameCube face à la PS2

GameCube

11/ Le réseau social Google+

Google+

12/ Le service SVOD avec les magasins de location Blockbuster Video

Blackbuster Video

13/ Le navigateur internet Netscape

Nestscape

14/ Le système d'exploitation Windows Phone

Windows Phone

15/ L'application Vine

Vine

16/ Les photos Polaroid

Polaroid

17/ La console portable Sega Gamegear face à la Gameboy

Sega Gamegear

18/ L'accessoire Kinect pour la Xbox

Xbox Kinect

19/ Le Concorde, l'avion commercial le plus rapide

Le Concorde

20/ La console hybride Wii U

Wii U

21/  La montre connectée Pebble racheté par Google

Pebble

Comme on a pu le voir, même si les produits que vous venez de voir sont bons, ils ont rapidement disparu des radars, car personne n'est arrivé à croire en eux.

Après, il existe aussi des produits qui sont reconnus pour leur robustesse comme le célèbre Nokia 3310 qui est littéralement indestructible et que l'on a pu voir dans de nombreux mèmes

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (8)
je connais même pas la cassette BETAMAX .... et pourquoi raté si c'était mieux...
photo de profil de Robin Par Robin, il y a 3 jours Répondre
la capacité de stokage des betamax était trop petite pour contenir un film en entier.
photo de profil de pok Par pok, il y a 2 jours (en réponse à Robin) Répondre
Désolé mais MSN messagerie c etait le top je ne vois pas pk elle est dans cette liste??
photo de profil de rapah Par rapah, il y a 3 jours Répondre
mouai le classement est un peu vite fait
photo de profil de Nul Par Nul, il y a 3 jours Répondre
La Gamecube ou la kinect est un flop ? Encore un article écrit par quelqu'un qui ne connait pas son sujet.
photo de profil de Toto Par Toto, il y a 2 jours Répondre
Palmpilot, GameCube, PS Vita, Wii U, kinect, Windows Phone... On croirait la liste de mes vieilles affaires XD
photo de profil de pok Par pok, il y a 2 jours Répondre
Sérieusement Mickael, t'es le boulet par excellence. Tu parles de choses ou époque que tu n'as pas connu ou très mal connu donc avant de pondre tes étrons, fais des recherches sérieux...
MSN quoi, rien qu'avec ça dans ton article, tu t'enterres tout seul à dire que cela n'a pas fonctionné...
photo de profil de Suce_Moi_Le_Jagon Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 2 jours Répondre
encore un stagiaire de bas niveau je crois
photo de profil de rapah Par rapah, il y a 2 jours (en réponse à Suce_Moi_Le_Jagon) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler