23 photos surréalistes prises avec un drone
Avec les photos de l'artiste et photographe Aydın Büyüktas, vous allez découvrir de nouveaux mondes surréalistes. Ce dernier a utilisé une de ses techniques intitulées Flatland. Elle consiste à prendre des photos avec un drone sous un angle d'inclinaison particulière donnant ainsi des images trompe-l'oeil qui défient notre compéhension de l'espace.
Aydın Büyüktas : un artiste et photographe différent
Il faut savoir qu'Aydın Büyüktas s'est inspiré du roman Flatland : A Romance of Many Dimensions d'Edwin Abbott pour créer ce projet et cette technique assez singulière. Il a voyagé de la Turquie, son pays natal, jusqu'aux États-Unis afin d'alimenter son projet avec son drone grâce à des paysages plus surréalistes les uns que les autres.
Concernant le concept, il utilise un drone afin de prendre des photos, mais pas de façon classique comme on pourrait le faire, il joue avec l'inclinaison pour ensuite les retoucher afin de nous faire perdre la tête. Vous allez découvrir des routes qui montent jusqu'au ciel, elles vont littéralement vous retourner le cerveau et vous allez les regarder à plusieurs reprises pour mieux comprendre.
1/ Vers où mène cette route verticale ?
2/ Nouvelle vision panoramique d'une ville
3/ Vue d'en haut des jardins
4/ Il faut prendre de la vitesse pour gravir cette route verticale
5/ Un stade d'un nouveau genre
6/ Des avions du plus gros aux plus petits
7/ attention à l'éboulement des ballots
8/ Un port à la verticale
9/ Dessus Dessous
10/ Lotissements et résidences nouvelle génération
11/ Résidences au bord de l'eau
12/ Comme un plan
13/ une perspective inatendue
14/ Rangement des bâteaux
15/ vue du dessus à la montagne
16/ un train à la verticale
17/ Une pente très raide
18/ où va ce chemin ?
19/ attention aux yeux avec cette autoroute
20/ une drôle de forme de là haut
21/ un quartier à la verticale
22/ Prêt à grimper ?
23/ Enedis à toute vitesse
L'expérience de Büyüktas avec son projet Flatland est très intéressant, et nous permet d'imaginer des tas d'images prises dans ce sens.
Si vous aimez le concept des images surréalistes alors vous n'allez pas être déçu par cet autre artiste qui a décidé d'utiliser des objets et scènes du quotidien. Il a utilisé des photos de personnages pour les mettre par-dessus une scène ou un objet pour donner vie à l'ensemble. Les résultats peuvent être aussi absurdes que grotesques, mais l'idée est vraiment géniale et il fallait la trouver.