Fast X : Louis Leterrier tease une course de voitures jamais vue dans Fast & Furious
Si Fast & Furious cartonne autant au box-office et attire beaucoup de spectateurs fans d'action c'est surtout pour les cascades impressionnantes que la franchise a pu offrir. Alors que le public attend le 17 mai prochain pour découvrir Fast X au cinéma, son réalisateur, Louis Leterrier, vient d'accorder une interview dans laquelle il tease quelques infos sur le prochain opus avec notamment une course jamais vue dans les films.
Un genre de course de voiture totalement inédit
Si vous en doutiez, on vous rassure, Fast X va conserver les mêmes ingrédients qui font le succès de la franchise Fast & Furious, à savoir les cascades. Et Vin Diesel va pouvoir expérimenter un nouveau genre de course que personne n'a jamais vu jusqu'à maintenant.
En effet, c'est au cours d'une interview accordée au magazine britannique Empire que Louis Leterrier, le réalisateur de Fast X, a abordé la question des "quater-mile races", ces fameuses courses organisées dans la rue sur plusieurs centaines de mètres. Pour le prochain épisode de la licence, le réalisateur français a souhaité offrir quelque chose de totalement nouveau au public :
Vous savez, il y a des tas de filmer des courses de ce genre. On va en faire une verticale, ce qui est très intéressant.
Oui, vous avez bien lu : une course de voitures à la verticale. La question reste de savoir de quelle façon elle sera organisée. C'est d'ailleurs ce qu'a voulu savoir le journaliste, mais Louis Leterrier n'a pas souhaité préciser si elle se déroulera le long d'une falaise ou d'un immeuble.
Le réalisateur est également revenu sur une séquence particulièrement spectaculaire vue dans la dernière bande-annonce du film. Il s'agit d'une voiture lancée depuis un avion et qui atterrit sur autres véhicules :
Quand vous voyez une voiture tomber d'un avion et atterrir sur deux autres voiture, eh bien, on a réellement balancé cet engin pour qu'il s'écrase sur ces deux véhicules.
Des choses plus réalistes et un opus dramatique
Fast X sera donc l'occasion de voir le retour des courses de rues et les voitures risquent de faire du carnage. Louis Leterrier précise également que Fast X reviendrait à des choses plus terre à terre contrairement à ce qui avait été proposé dans Fast & Furious 9 avec notamment une voiture propulsée dans l'espace avec une fusée. Cet opus sera aussi plus dramatique avec des morts importantes à prévoir.
Une grande partie du casting du précédent film et des figures emblématiques de la franchise seront dans Fast X avec Jordana Brewster, Michelle Rodriguez, Nathalie Emmanuel, Tyrese Gibson, Chris "Ludacris" Bridges, Charlize Theron, Jason Statham et Sung Kang. Sans oublier Brie Larson, la star de The Marvels, qui jouera Tess, la fille de Mr. Nobody qui va se ralier à Dom et son équipe.
Fast X, réalisé par Louis Leterrier, est attendu en salles le 17 mai 2023.