Fast and Furious 10 : coup de tonnerre pour la production, ce Français est désormais aux commandes
Il y a quelques jours, on apprenait que Justin Lin abandonnait brusquement son poste de réalisateur sur Fast and Furious 10. Depuis, c'était un peu la panique chez Universal Pictures, qui a dû appuyer sur l'accélérateur et lui trouver un remplaçant en catastrophe. Voilà qui serait désormais fait, avec un réalisateur français qui aurait été nommé à la baguette !
Le départ inattendu de Justin Lin
Cela fait plus de 20 ans que la franchise des Fast and Furious envahit régulièrement nos salles de cinéma, à travers neuf films principaux et deux spin-off, en plus de quelques projets menés en parallèle. Le dixième et avant-dernier volet numéroté devrait débarquer au mois de mai 2023, mais il se pourrait bien que le calendrier initialement prévu se retrouve quelque peu bousculé.
En effet, on apprenait il y a de ça quelques jours que le réalisateur Justin Lin avait brusquement décidé de quitter le navire sans explications... ou presque. Hier, on vous révélait que des sources anonymes dénonçaient des tensions entre le réalisateur historique de la franchise (derrière cinq films) et Vin Diesel, apparemment loin de prendre son rôle au sérieux.
Il fallait donc rapidement trouvé une solution, et celle-ci s'appelle Louis Leterrier ! Selon Variety, le français de 48 ans prend les rennes de Fast and Furious 10.
Un réalisateur français de renom à la baguette
Précisons tout de suite que l'information reste à prendre avec des pincettes car elle n'a pas encore été officiellement confirmée par la production, mais les sources du média américain sont généralement bien informées. Selon celles-ci, c'est donc le réalisateur français Louis Leterrier qui prend le relais et qui va devoir s'adapter comme il peut à ce contexte particulier : la production a déjà commencé il y a quelques jours, et son prédécesseur y a déjà mis en place une grande partie de sa vision créative.
Les conditions ne sont donc pas idéales pour Louis Leterrier, en qui on peut tout de même avoir confiance. Le bonhomme est en effet un habitué des gros blockbusters américains, puisqu'on le retrouve notamment à la réalisation des deux premiers volet du Transporteur, ainsi que de L'Incroyable Hulk. Il est également habitué aux productions françaises de plus "petite" envergure, ayant réalisé trois épisodes la série Lupin et réalisé le film Loin du périph, qui sortira plus tard dans l'année.
Quant à Fast and Furious 10, le long-métrage devrait voir le jour le 24 mai 2023 et sera doté d'un sacré casting !
Aucun lien avec Guillaume Canet.