Rechercher Annuler

Disney : 25 projets annulés qu'on aurait aimé voir au cinéma

De Robin Stalin - Posté le 19 janvier 2022 à 17h19 dans Cinéma

Si la Walt Disney Company est une des sociétés de divertissement les plus importantes au monde, vous connaissez probablement plus particulièrement sa branche de production cinématographique, Walt Disney Studios. Depuis Blanche-Neige et les Sept Nains en 1937, ses longs-métrages d'animation se sont largement multipliés et connaissent régulièrement un succès international. Mais le parcours des studios Walt Disney n'est pas qu'un long fleuve tranquille, et de nombreux projets ont été avortés avant de voir le jour. Retour sur ces films qu'on aurait aimé voir au cinéma. 

roger rabbit 2

Le lapin anthropomorphe dont on voulait la peau en 1988 devait revenir pour une nouvelle aventure, mais également pour un préquel. Finalement, les deux projets ont été annulés. 

wild life

La pièce de théâtre Pygmalion, de G.B. Shaw, ne sera au final jamais adaptée par Disney. Pour rappel, on y suit un linguiste londonien qui tente de faire d'une fleuriste inculte une véritable lady. 

Max et les Maximonstres (where the wild things are)

L'adaptation par Disney du roman de Maurice Sendak est avorté lorsque les droits sont rachetés par Universal, qui en fera un live-action.

tam lin

Tam Lin est le héros d'une ballade écossaise légendaire. Le projet Disney n'a jamais pris forme, mais le personnage a tout de même eu le droit à un film en 1970. 

dumbo 2

L'éléphant aux grandes oreilles ne fera finalement jamais son retour. 

chantecler

Le Roman de Renart, un ensemble de récits animaliers médiévaux, devait être adapté par Disney, mais le stade des premières esquisses n'a jamais été dépassé. 

nimona

Se voulant comme une réinvention des stéréotypes des contes de fée dans un univers fantasy, la production de Nimona a été interrompue après que le studio Blue Sky (L'âge de glace) a été fermé par Disney. Les rumeurs veulent que le film ait été néanmoins repris en cours de route par un autre studio. 

don quichotte

Les studios Disney envisageraient une adaptation du célèbre roman depuis leur création, mais le projet ne s'est jamais concrétisé. 

les sept nains

Le prequel du premier film d'animation Disney nous aurait raconté la rencontre des sept nains et l'arrivée de la méchante reine sur le trône. 

catfish bend

Catfish Bend devait adapter une série de romans suivant les aventures de divers animaux vivant dans des marais. 

les trois petits cochons

Une nouvelle adaptation des Trois Petits Cochons prévue au début des années 2000 n'a finalement jamais vu le jour. 

the graveyard book

The Graveyard Book aurait adapté un roman parlant d'un jeune homme élevé par des fantômes et par Silas, un être à la fois vivant et mort. 

les gremlins 

Avant les films, les Gremlins auraient pu apparaître dans un film d'animation adapté d'un roman de Roald Dahl, notamment derrière le livre original de Charlie et la Chocolaterie. 

la maison hantée

Guillermo Del Toro aurait pu réaliser un film horrifique basé sur la célèbre attraction Disney. 

morgan's ghost

Mickey, Donal et Dingo auraient dû venir en aide à un perroquet en quête du trésor du pirate Henry Morgan. 

the shadow king

The Shadow King aurait parlé d'un jeune orphelin new-yorkais qui apprend à donner vie aux ombres de ses mains. 

a few good ghosts

A Few Good Ghosts aurait dû nous permettre de suivre des poupées possédées par les esprits des parents décédés d'un jeune garçon. Flippant. 

yellow submarine

Yellow Submarine devait être un remake du dessin animé qui tire son inspiration de la chanson des Beatles. 

gigantic

Gigantic devait adapter le conte de Jack et le haricot magique. 

Le roi des elfes

Le Roi des Elfes aurait été adapté d'une nouvelle de fantaisie du même nom de Philip K. Dick. 

fraidy cat

Parodie des films noirs d'Hitchcock, Fraidy Cat a été annulé sans explication. 

the muppets 

Une série sur les célèbres marionnettes devait voir le jour. Mais la campagne marketing organisée pas la chaîne ABC n'a pas su convaincre le public. Le projet a été annulé. 

newt

Newt a été repoussé à plusieurs reprises et a finalement été annulé au profit de Cars 2. Deux tritons se détestant mutuellement auraient été les derniers survivants sur Terre.

fantasia 3

Sorti en 1940, Fantasia a eu le droit à une suite, Fantasia 2000, en 1999. Mais ce dernier a a réalisé un score très faible au box-office. Peut-être une suite dans 60 ans ? 

mort

Quoi de plus naturel que de terminer par la Mort ? Celle-ci est un personnage à part entière dans les romans Disque-Monde de Terry Pratchett. Mais Disney n'a jamais réussi à en acquérir les droits. 

Malgré le nombre de projets annulés, il n'y a pas de quoi se plaindre, puisque de nombreux films des studios Disney nous sont accessibles... A moins que la firme ne prenne une décision radicale. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Disney

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans :

J'aurais jamais imaginé que Disney avait annulé autant de films !

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un qui passe par là, il y a 2 ans :

Gigantic, à l'époque on pouvait voir le "spoil" des projets disney en cours, lors dune scene dans zootopie.
On voit la belette proposer des dvds pirates avec sur les pochettes les différents projets en question à la sauce zootopie (reine des neiges 2, gigantic, etc...)

Répondre à ce commentaire

Par marviel zombies, il y a 2 ans :

J'ai du mal à imaginer que la souris américaine ait voulu adapter de l'humour anglais pour le projet de la Mort, quasi toutes les fois où un américain a essayé de faire de l'humour anglais, ils ont lamentablement échoué. Ils ont beaucoup de mal avec les concepts de dérision, de caricature et d'humour noir, hors c'est un peu tout le principe des livres de Terry Pratchet.

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 2 ans :

On a raté un Guillermo Del Toro avec la maison hantée :(

Répondre à ce commentaire

Par Questions, il y a 2 ans :

Concernant Chantecler :
il a été adapté en dessin animé mais la version d'Edmond Rostand et non du Roman de Renart
par Don Bluth (a qui on doit entre autre Brisby; Fievel; Le petit dinosaure ; Anastasia...)
En 1991
Sous le nom : Rock-o-Rico
Avec notamment les voix de Eddy Mitchell et Lio

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.