Après Bird Box et Annihilation, cette pépite SF bluffante est à voir absolument
Unreal Engine est un moteur particulièrement complet. Avec un peu de travail et beaucoup d'imagination, les artistes les plus talentueux de la toile parviennent à donner vie à des créations tout bonnement sublimes. Plus tôt dans le mois, nous vous présentions un court-métrage sur The Legend of Zelda: The Wind Waker, qui valait le détour. Une création aux graphismes dignes des studios Pixar qui a su arquer quelques sourcils. Mais exit les eaux colorées de Wind Waker, et place à un monde dévasté avec Irradiation.
un court-métrage absolument sublime
Comme son nom l'indique, Irradiation nous plonge dans une terre complètement irradiée. Un groupe de soldats doit escorter un scientifique dans un site irradié où une anomalie étrange dérègle les alentours. Mais à l'instar du film Annihilation de Netflix, la réalité se veut différente dans cette zone soumise à des lois particulières. Un court-métrage de près de 10 minutes uniquement réalisé en images de synthèse qui se doit d'être visionné. Réalisé par Sava Zivkovic, Irradiation a été créé en alliant un moteur de jeu vidéo, des séquences de motion-capture et le talent d'un réalisateur indépendant.
Zivkovic n'est toutefois pas un artiste sorti de nulle part. Et pour cause, il travaille depuis octobre 2017 chez Axis Studios, un studio d'animation britannique à qui l'on doit notamment l'épisode "The Tall Grass" de la saison 2 de Love, Death & Robots, le clip de More du groupe K/DA de League of Legends ou encore l'Official Lore Cinematic du jeu Valorant. En 2019, Axis Studios a notamment réalisé la sublime bande-annonce dévoilée à l'E3 d'Outriders, en partenariat avec Square Enix. Si vous souhaitez découvrir davantage des œuvres de Zivkovic, c'est par ici.
Déjà, ça biaise notre jugement car sans aller lire l'article on pense qu'il s'agit d'un nouveau film (netflix). Ensuite, c'est en IMAGES DE SYNTHESES. Rien que ça, c'est stupide de faire une comparaison.
Pourquoi ne pas citer plutôt d'autres courts métrages en CGI ?
Là c'est vraiment prendre les lecteurs pour des cons...
"Irradation" Non, c'est Irradiation. (oui je l'ai signalé dans la correction mais ça prouve vraiment que c'est fait par dessus la jambe)