Rechercher Annuler

Une association de retrogaming japonaise offre des Super Nintendo pour que les enfants s'occupent pendant le confinement

De Jordan - Posté le 27 avril 2020 à 10h19 dans Jeux vidéo

Pas facile cette période de confinement pour lutter contre la propagation du Covid-19. Surtout pour les enfants, il faut trouver les moyens de les occuper. Et l'association JARGA, la Japan Retro Game Association, a trouvé la solution pour inciter les enfants japonais à rester chez eux pendant la crise sanitaire.

En effet, il faut savoir qu'au Japon, le confinement n'est pas obligatoire, mais les autorités le recommande. Alors, pour inciter les plus jeunes à rester chez eux, l'association a décidé d'offrir à partir de ce 27 avril 100 Super Famicom, ou Super Nintendo comme la console a été rebaptisée chez nous, à des familles japonaises.

Pour cela, la Japan Retro Game Association a pu compter sur l'aide de bénévoles qui ont rassemblé les consoles et les ont désinfecté pour constituer des kits composés de la console, d'une manette et des jeux Donkey Kong Country et Final Fantasy VI.

Pour pouvoir obtenir son kit, la famille doit avoir un enfant de moins de 16 ans dans son foyer et passer commander sur le site de l'association. Les familles n'ont que les frais de port à payer.

Une belle initiative que l'on tenait à saluer. Reste à savoir si la nouvelle génération sera captivée par les jeux proposés sur cette console culte qui va prochainement fêter son 30ème anniversaire. Au pire, si les enfants ne sont pas emballés, elle pourra toujours ravir les parents nostalgiques de la SNES !

Une erreur ?

Source(s) : kotaku.com

Mots-Clés : Japonsnessuper nintendoconfinement

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>jeanLucasec</strong>

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Je suis en enfant japonais !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jejej54</strong>

Par jejej54, il y a 4 ans (en réponse à jeanLucasec):

Ce qui est sur tu n'es pas Japonais et mauvais en français

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flamma</strong>

Par Flamma, il y a 4 ans :

Il peuvent faire pareil en France ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ninja</strong>

Par Ninja, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Chapeau !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.