Une association de retrogaming japonaise offre des Super Nintendo pour que les enfants s'occupent pendant le confinement
Pas facile cette période de confinement pour lutter contre la propagation du Covid-19. Surtout pour les enfants, il faut trouver les moyens de les occuper. Et l'association JARGA, la Japan Retro Game Association, a trouvé la solution pour inciter les enfants japonais à rester chez eux pendant la crise sanitaire.
En effet, il faut savoir qu'au Japon, le confinement n'est pas obligatoire, mais les autorités le recommande. Alors, pour inciter les plus jeunes à rester chez eux, l'association a décidé d'offrir à partir de ce 27 avril 100 Super Famicom, ou Super Nintendo comme la console a été rebaptisée chez nous, à des familles japonaises.
Pour cela, la Japan Retro Game Association a pu compter sur l'aide de bénévoles qui ont rassemblé les consoles et les ont désinfecté pour constituer des kits composés de la console, d'une manette et des jeux Donkey Kong Country et Final Fantasy VI.
Pour pouvoir obtenir son kit, la famille doit avoir un enfant de moins de 16 ans dans son foyer et passer commander sur le site de l'association. Les familles n'ont que les frais de port à payer.
Une belle initiative que l'on tenait à saluer. Reste à savoir si la nouvelle génération sera captivée par les jeux proposés sur cette console culte qui va prochainement fêter son 30ème anniversaire. Au pire, si les enfants ne sont pas emballés, elle pourra toujours ravir les parents nostalgiques de la SNES !