Australie : 21 photos avant et après les incendies
Les incendies en Australie provoquent énormément de dégâts comme on a pu le voir ces dernières semaines. En 2019, plus de 10 millions d'hectares sont partis en fumée, ce qui est vraiment énorme par rapport à la Californie qui a vu disparaître 800 000 hectares à causes des incendies, soit 12 fois moins. Maisons brûlées, quartiers dévastés et des millions d'animaux sont morts récemment en Nouvelle-Galles du Sud. Pour vous en rendre compte, voici une série de photos prises avant et après les incendies afin de se faire une idée des dégâts provoqués par ces derniers.
Nous qui sommes encore vivant, devrions commencer à considérer les écrits de Dieu. Au lieu d'inventer des lois pour appauvrir les hommes et au moment du besoin, déclarer à tête basse qu'on est impuissant devant les situations. Plusieurs ont prié Dieu quand ils ont vu le feu. À peine Dieu les épargne, ils s'en vont, ils traitent mal les orphelins, les nécessiteux, ils ferment leurs portes aux pauvres. Ils se remplissent de biens matériels et oublient qu'ils ont été créés et ont plusieurs fois été sous la protection de Dieu.
Peanuts à côté de ça et pourtant la nature galère bien à revenir. Je n'imagine pas pour eux !
Tu as déjà entendu parler de pluie acide ? D'eutrophisation ?
On entend vraiment n'importe quoi...
Certes les incendies "naturels" peuvent être positifs pour les sols et la fertilité, mais là c'est un cataclysme.
Et puis je maintien, les incendies ne sont pas un malheur pour la nature à long terme, peu importe leur taille.
Et puis , bon j'aimerais vraiment savoir qui estime le nombre d'animaux mort, parce que 500 millions il y a une semaine, c'est passé à un milliard, bon je veux bien, mais on compte les insectes ? ou alors c'est simplement une estimation pour augmenter les dons ?
Ne soyez pas naif, c'est dramatique, mais la vie en australie ne s'arretera pas, il reste toujours des koalas et des kangourous, bref, tout le monde passera à autre chose bientot.
https://www.lefigaro.fr/sciences/en-australie-le-koala-est-une-espece-fonctionnellement-eteinte-20190516
L'article que tu cites c'est du conditionnel par une ONG (encore et toujours) qui veut mettre en évidence que l'espèce est mal en point.
Le dodo est éteint, le T-rex est éteint, le koala ne l'est pas.
Moi j'ai de la famille qui vit là bas, et tu peux me croire, c'est réellement un cataclysme ce qui s'y passe (et ne joue pas sur les mots c'est puéril). Mec, les Blue Mountains sont en feu ! Tu y es déjà allé ? Moi oui, et je peux te dire que c'est vraiment une catastrophe.
La fumée fait un écran et la lumière du feu lui donne un côté rougeâtre orangé.
c'est en Nouvelle-Zélande.