On lui vole sa Tesla, elle utilise l'application pour faire vivre un cauchemar aux voleurs
Bienvenue en 2020 où grâce à votre smartphone vous pouvez désormais stopper le vol en cours de votre véhicule. On n'arrête pas le progrès !
LE CASSE DU SIÈCLE... OU PAS
C'est la folle histoire d'Annabelle Brett, présentatrice radio à Canberra en Australie, qui, alors qu'elle se préparait pour aller au travail, a reçu une alerte de son téléphone lui indiquant le déclenchement de l'alarme de sa voiture. En effet, des voleurs tentaient de partir avec sa Tesla Model 3.
Alors que la disparition de la voiture a été confirmée par un ami qui s'était rendu sur place, Annabelle Brett a commencé à faire vivre un calvaire aux voyous en attendant l'arrivée de la police. Pour freiner leur progression, elle a utilisé l'application Tesla sur son téléphone, reliée à son véhicule, et fait ralentir la vitesse de la voiture, ouvert les vitres, déclenché le klaxon... Une bien mauvaise journée de boulot pour les voleurs qui ne s'attendaient probablement pas à une telle aventure. Filmés par des caméras de vidéosurveillance, ils ont fini par abandonner le véhicule avant de sauter dans une autre voiture.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, au cours de leur fuite, l'un des voleurs avait également oublié son permis de conduire dans la voiture de l'Australienne. Un élément crucial pour la police lui permettant d'arrêter les suspects. À leur sortie de prison, les malfrats réfléchiront sûrement à deux fois avant de s'attaquer à une Tesla Model 3 et privilégieront certainement le vol d'une Fiat Panda... c'est moins risqué.
Maintenant, oui :)