Rechercher Annuler

Burger King démonte McDonald's et ses burgers qui rétrécissent dans sa dernière pub

De Guillaume Chagot - Posté le 30 mai 2024 à 10h44 dans Insolite

Expert des punchlines, Burger King fait griller ses concurrents autant que ses Whopper. Ses coups de communication sont généralement excellents, sauf quand le curseur est mal ajusté. Après s'être attaqué au gouvernement en début d'année, Burger King vise cette fois-ci son concurrent de toujours : McDonald's. Et malheureusement pour le papa du Big Mac, l'addition est salée. 

burger taille réelle

Direction le Mexique avec l'arrivée des Mega Stackers, des burgers géants qui empilent les steaks. Mais plutôt que de jouer la carte de l'excès, le concurrent de McDonald's a décidé de jouer la carte de l'honnêteté. Pour ça, rien de mieux que de promouvoir la "vraie" taille de ses burgers, avec une campagne "Real Size" ou taille réelle. Ainsi, sur des affiches géantes, les burgers, taille réelle, sont minuscules. Gros pour des burgers, petits à l'échelle du monde, une campagne qui fait mouche et qui permet au consommateur de percevoir la véritable taille de ces nouveautés. 

Burger King affiche Mega Stackers

Les Mega Stackers sont ainsi visibles sur 95 panneaux publicitaires au Mexique, avec un Burger King souhaitant mettre l'accent sur la transparence et l'authenticité. Au passage, l'enseigne dénonce les pratiques de ses concurrents, qui n'hésitent pas à présenter des burgers grossis, avec une déception dans l'assiette. Une campagne signée We Believers que vous pouvez retrouver juste en dessous. 

Reste à savoir si les Mega Stackers seront un succès outre-Atlantique. Un burger taille XXL qui ne convient pas forcément aux consommateurs européens. Mais avec le phénomène de la "shrinkflation" qui continue de faire rage dans les enseignes de fast-food, un tel burger diminuera sans doute suffisamment pour plaire aux plus gourmands. Quoiqu'il en soit, Burger King frappe encore fort avec ce nouveau burger. 

Une erreur ?

Mots-Clés : burger kingpubPublicitetailleenseignefast foodMcDonald's

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.