La campagne choc d'Ikea en Norvège nous montre une toute autre réalité
Les clients du magasin IKEA de Slependen en Norvège qui sont venus en recherche d'inspiration pour leur maison ont eu la surprise d'y trouver la réplique d'une maison syrienne. Une puissante campagne de sensibilisation aux terribles conditions de vie des familles qui vivent la guerre au quotidien.
En association avec la Croix Rouge Norvégienne et l'agence publicitaire POL, Ikea a installé une réplique très fidèle d'une maison de réfugiés près de Damas qui appartient à une femme nommée Rana, son époux et ses 8 enfants qui vivent tous dans cet espace réduit.
La campagne a pour nom "25m2 de Syrie" et permet aux clients de l'enseigne de visiter cette petite maison (si on peut appeler cela ainsi) habitée par 10 personnes.
"Quand nous avons du fuir notre ancienne maison, nous n'avions pas d'argent pour louer un meilleur endroit. Nous n'avons même pas d'argent pour acheter un matelas, des couvertures ou des vêtements pour les enfants" se confie Rana à la Croix Rouge.
Sur les étiquettes décrivant normalement le produit en vente, l'histoire de cette famille syrienne de 8 enfants vivant dans 25m2 et des appels aux dons.
Opération d'urgence
Secourisme
Action sociale
Formation
N'hésitez pas à vous renseigner auprès de chez vous pour devenir bénévoles.
Ou sur http://www.croix-rouge.fr
Haha, bien fait pour leur gueule même!
...
Tu es pathétique.
Pourtant, tu admettra que gazer son peuple, on a vu mieux,et sortir "wé mé ont avé pa a intervenire, il ce debrouille lol", ça te fais juste passer pour un égoïste qui pense qu'a sa gueule.
Sinon, on a fait cette guerre pour des raisons économiques et monétaires, et non humanitaires. Donc l'argument "on a pas a les aider, non mais ho" ne tient pas, parce qu'en fait, on n'aide pas le peuple syrien.
Bref,c'est un débat stérile de toute façon.
Au final nous sommes tout aussi victimes que ces populations, bien que d'une manière différente. Mais ni eux ni nous n'avons demandé à ce qu'ils se prennent des bombes sur la gueule pour quelques connards frustrés ou mal baisés qui veulent faire leurs lois.
Au final toutes les populations font les frais d'une façon ou d'une autre de ces conneries.
Certes nous pouvons tous faire de petits gestes pour contribuer à améliorer la situation, voir un peu plus en se mobilisant en masse, mais tant qu'il n'y aura pas certains "grands" de ce monde qui auront décidé de se responsabiliser et de donner sérieusement de leur personne pour faire changer les choses, rien ne bougera vraiment...
Après, en monopolisant le terrain en tant qu'enseigne et en occupant avec leurs produits les rayons chez les différents commerçants, en écrasant les petits commerces et producteurs par leur concurrence (ou d'autres moyens), ils rendent difficile (épuisant) le changement complet de mode de vie. Ayant une intolérance sévère au lactose, je dois "seulement" faire attention à tout ce que je prépare et consomme. Rien que ça demande une énergie énorme.
À moins d'avoir vraiment du temps ou de l'énergie pour s'investir dans cette démarche, il est difficile de modifier à ce point complètement ses habitudes. Ils font en sorte de nous garder esclave de notre mode de vie.
Après, certes, parvenir à changer son comportement pourrait faire quelque chose... Un peu. Mais ils misent sur l'aspect pénible et décourageant de la chose pour que, même si 10, 100 ou 1000 personnes venaient à avoir la force de le faire, au vu de leur "empire" ce ne serait qu'une goutte d'eau. Alors que si un seul de ces "grands" venaient à changer ses habitudes et son raisonnement, ça faciliterai le changement pour les millions de "petits" qui sont en-dessous.
Si les grands connards qui decident de balancer des bombes s'occupaient un peu de leur cul, voir de celui de leur citoyens, ça serait pas autant le bordel !
1-vous le faites vous ? Complètement ?
2-tu va te séparer de ton smartphone et de ton PC construit par des grandes multinationale ?