Voici la solution pour que les chats tombent fous amoureux de vous à coup sûr
Le chat est un animal ô combien mignon, mais dont les traits de caractère nous échappent. Il peut être souvent compliqué pour son maître ou sa maîtresse de déceler quelconque signes d'affection chez l'animal. Une étude d'éthologues (scientifiques qui étudient le comportement animal) britanniques de l'université du Sussex nous montre quel geste adopter pour qu'un félin vous approche.
T'as de beaux yeux tu sais
Une étude de chercheurs éthologues britanniques publiée dans la revue Scientific Reports s'est intéressée au comportement affectif du chat. Comment faire pour que notre compagnon poilu nous porte son attention ? Il s'agirait tout simplement de rendre au félin le lent clignement des yeux si caractéristique chez cet animal.
Deux expériences leur ont permis d'en arriver à cette conclusion. D'une part, ils ont demandé à 14 propriétaires de chats (sur un total de 21 chats) de pratiquer sur leurs animaux le geste du clignement des yeux. Quelle ne fut pas leur surprise pour la grande majorité qui ont vu leurs mignons compagnons leur rendre la pareille. La deuxième partie de l'expérimentation consistait à faire interagir 24 nouveaux chats avec des étrangers familiers avec le concept du clin d'oeil. Un franc succès pour ce test puisque les chats sont naturellement allés vers humains.
Les scientifiques se sont félicités de ces résultats :
Nous avons prouvé que les interactions à base de clignements lents semblent être une expérience positive pour les chats, et peuvent être un indicateur d'émotions positives.
Le mois prochain ils vont découvrir que le chat met les patte pour repousser et dire stop alors que le chien donne la patte pour jouer / attirer l'attention.
Et le mois d'après on aura une étude sur le pourquoi les chevaux baissent la tête et se mettent de profil face a un inconnu, ou se blottissent cou contre cou et se frottent les flancs avec leurs compagnons...
Un jour ils nous feront des études sur pourquoi certains hommes ivres se penchent contre un mur la bite à l'air après la fermeture des bars. ' "Parc'que avvéé envie de pisser crénon de diou !!"