Voici la solution pour que les chats tombent fous amoureux de vous à coup sûr

De Corentin - Posté le 9 octobre 2020 à 17h17
21réactions !
11 commentaires

Le chat est un animal ô combien mignon, mais dont les traits de caractère nous échappent. Il peut être souvent compliqué pour son maître ou sa maîtresse de déceler quelconque signes d'affection chez l'animal. Une étude d'éthologues (scientifiques qui étudient le comportement animal) britanniques de l'université du Sussex nous montre quel geste adopter pour qu'un félin vous approche.

T'as de beaux yeux tu sais 

Une étude de chercheurs éthologues britanniques publiée dans la revue Scientific Reports s'est intéressée au comportement affectif du chat. Comment faire pour que notre compagnon poilu nous porte son attention ? Il s'agirait tout simplement de rendre au félin le lent clignement des yeux si caractéristique chez cet animal.

Deux expériences leur ont permis d'en arriver à cette conclusion. D'une part, ils ont demandé à 14 propriétaires de chats (sur un total de 21 chats) de pratiquer sur leurs animaux le geste du clignement des yeux. Quelle ne fut pas leur surprise pour la grande majorité qui ont vu leurs mignons compagnons leur rendre la pareille. La deuxième partie de l'expérimentation consistait à faire interagir 24 nouveaux chats avec des étrangers familiers avec le concept du clin d'oeil. Un franc succès pour ce test puisque les chats sont naturellement allés vers humains.

Les scientifiques se sont félicités de ces résultats : 

Nous avons prouvé que les interactions à base de clignements lents semblent être une expérience positive pour les chats, et peuvent être un indicateur d'émotions positives.

Une erreur ?

Source(s) : Gizmodo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : expérienceschatsclignements

Commentaires (11)

Par SpiderC, il y a 2 mois :

Pour ceux qui ont un chat, à tester

Répondre à ce commentaire

Par Ja, il y a 2 mois (en réponse à SpiderC):

Je confirme c'est vrai. Ce qui ont un chat save deja :)

Répondre à ce commentaire

Par euskadi, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à SpiderC):

C'est bien connu depuis longtemps des propriétaires de chats, du moins ceux qui s'intéressent à leur animal.

Répondre à ce commentaire

Par Ssob, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Autrement ils raffolent de l’eau de javel , la mienne se roule sur le sol après l’avoir lavé, rincez bien par contre, s’agirait de pas tuer ces pov bêtes

Répondre à ce commentaire

Par BreaK, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Ssob):

Non ils raffolent pas de l’eau de javel, l’acidité de ce dernier lui rappel l’urine, et comme c’est pas la sienne bah il se roule dedans pour couvrir l’odeur, c’est donc naturel pour lui de faire ça mais techniquement tu le forces à le faire car il peut pas s’en empêcher, je te conseille de bien rincer ton sol car il est dit que ça peut occasionner quelques soucis de santé pour lui dans le temps.

Répondre à ce commentaire

Par Ssob, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à BreaK):

Pour sûr, c’est dit au dessus ^^ je le fais pas par plaisir hein mais faut bien laver sa case

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 2 mois (en réponse à Ssob):

Tu peux nettoyer ta case avec autre chose que de la javel, hein! Savon noir et vinaigre blanc!

Répondre à ce commentaire

Par Ent, il y a 2 mois :

Mon chat le fait déjà, il me regarde toujours en clignant doucement des yeux. Toute façon du moment qu'il vient vers moi à chaque fois que je me lève pour se jeter par terre je n'ai aucun doute sur son amour pour moi :)

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 mois via l'application Hitek :

J'ai essayé 5 fois d'affilé, à la 6eme elle s'est assise et s'est lechée le cul... pas sur que ce soit de l'amour.

Répondre à ce commentaire

Par Laurent, il y a 2 mois :

Lu et relu dans divers documents traitant du chat... et déjà mis en pratique depuis bien longtemps. Que tu temps perdu de faire une étude pareille

Répondre à ce commentaire

Par RabatJoie, il y a 2 mois :

Non mais ça fait des siècles qu'on sait que les félins communiquent par le regard et que le clignement des yeux est une façon de dire ou questionner que tout va bien. Il en est fait état dans un des poèmes de chrétien de troyes ( mort en 1191 tout de même ) et dans nombre d'ouvrages depuis. Tous les 2 ou 3 ans on à une nouvelle étude qui redécouvre le principe. Ils feraient mieux d'avoir et d 'observer des animaux et de se renseigner auprès des professionnels au lieu de passer leur vie derrière des microscopes à confirmer qu'ils ont bien enfoncé des portes ouvertes.
Le mois prochain ils vont découvrir que le chat met les patte pour repousser et dire stop alors que le chien donne la patte pour jouer / attirer l'attention.
Et le mois d'après on aura une étude sur le pourquoi les chevaux baissent la tête et se mettent de profil face a un inconnu, ou se blottissent cou contre cou et se frottent les flancs avec leurs compagnons...
Un jour ils nous feront des études sur pourquoi certains hommes ivres se penchent contre un mur la bite à l'air après la fermeture des bars. ' "Parc'que avvéé envie de pisser crénon de diou !!"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois