Chine : cette tempête de sable géante engloutit une ville entière (vidéo)
Une impressionnante tempête de sable s'est abattue en Chine, et les images sont dignes d'un film catastrophe.
Une tempête digne d'un film catastrophe
Dimanche soir, à Dunhuang, une tempête de sable géante s'est abattue sur la ville. Située dans la province du Gansu, au Nord-Ouest de la Chine, la ville se situe non loin du désert de Gobi, d'où venait la tempête.
Une vague de sable géante d’au moins 100 mètres de hauteur a ainsi déferlé sur toute la région, engloutissant la ville et ses alentours en moins de cinq minutes. L’air s’est teinté d’un filtre orangé opaque, et la visibilité s'est réduite à moins de cinq mètres.
Sur place, la police locale demandait aux véhicules bloqués de quitter l'autoroute et de s'arrêter dans des stations services.
Notez que dans le nord de la Chine, se trouvent les Grottes de Mogao, qui forment un ensemble de chapelles et fresques bouddhistes, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Si le phénomène n'est pas nouveau et plutôt commun au printemps il est beaucoup plus rare en été.
En mars dernier, une autre grosse tempête de sable s’était abattue sur Pékin, entraînant l’annulation de 350 vols. Si cet article vous a intéressé, vous aimerez sûrement découvrir ces photos de la Royal Geographical Society qui vont vous sensibiliser sur l'environnement.
T'es hs accepte-le.