Chris Evans (Captain America) : quelle est la signification de ses tatouages ?
Chris Evans, que l'on connait surtout pour avoir interprété le rôle de Captain America dans les films du Marvel Cinematic Universe, poste régulièrement des photos sur Instagram, révélant au passage ses nombreux tatouages. Mais quelle est leur signification ?
Un grand amateur de tatouages
L'acteur Chris Evans est très actif sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Instagram, sur lequel il poste régulièrement de nombreuses photos. On vous parlait régulièrement du bad buzz dont il a fait l'objet, lorsqu'il a publié par accident une photo intime dans une story, avant de s'en sortir avec une pirouette aussi extraordinaire qu'hilarante. L'acteur de Captain America et de Snowpiercer est un véritable passionné de tatouages, et en a déjà sept à son actif. Ses nombreux tatouages ont par ailleurs agité la toile, comme en témoignent les nombreux articles écrits à ce sujet.
On sait déjà depuis quelques temps que Chris Evans et ses collègues Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Chris Hemsworth et Jeremy Renner ont un tatouage en commun : le A des Avengers. Seul Mark Ruffalo a refusé de se prêter au jeu, peut-être par crainte des aiguilles...
L'acteur s'est également fait tatouer sur les côtes un message dédié à Matt Bardsley, un ami décédé en 2003 lors d'un tragique accident de voiture : "In loving memory of Bardsley, with me always". Matt Bardsley a profondément influencé Chris Evans, l'encourageant à réaliser son rêve de devenir acteur à Hollywood. Son tatouage au bras gauche, qui représente une tête de taureau, est quant à lui un hommage à sa mère, dont c'est le signe astrologique. Très familial, l'acteur a également les initiales, "SCS" de ses deux soeurs (Carly et Shanna) et de son frère (Scott), tatouées sur la cheville droite. L'acteur se dit très loyal envers sa famille, et s'est même fait tatouer "Loyalty" sur son bras droit.
Quant à la citation d'Eckhart Tolle, qu'il a tatouée sur sa poitrine ("Lorsque vous perdez le contact avec la tranquillité intérieure, vous perdez le contact avec vous-même."), il s'agit d'une référence explicite au bouddhisme de l'acteur.