Une course de drones à la Star Wars
Si les drones sont plus couramment utilisés pour filmer des exploits sportifs, effectuer des livraisons de colis ou encore faire des selfies de l'utilisateur, certains n'hésitent pas à en faire des engins de course. En effet, l'association Airgonay organise des courses de drones en pleine forêt à la Star Wars. Aussi appelées FPV Racing, ces courses de drones sont possibles grâce à des lunettes immersives et à des écrans de pilotage à distance. Les parcours sont semés d'embûches et les pilotes font parfois face à des petits soucis tels que des branches d'arbres ou une luminosité très aléatoire. Les courses se font en trois tours et à environ 50 km/h, on se croît devant une course de moto à la télévision !
Aujourd'hui, l'association Airgonay est désormais connue internationalement et devrait organiser une compétition sur deux jours dès l'an prochain. Alors à vos drones !
Il s'agit de drone low riding (model présent Porket / Jpay racer/porket racer) , ce sont des drones a taille réduite taillé pour la course pret du sol et équipé d'une caméra qui retransmet la vidéo au pilote qui la réceptionne dans des lunettes (FPV /Immersion)
La vidéo est une course organisée par la team Airgonay, avec l'autorisation de la mairie et de grosses contraintes technique pour assurer la sécurité des personnes à proximité :)
Avec les différents mots dans ce texte vous devriez trouver d'autre videos sympa sur youtube ^^
Zemblar
C'est ouf je trouve, pour réussir à accélerer, freiner/ralentir et se mouvoir en 3D il a dû falloir tellement de taf derrière o.O
Respect