Nixie, le drone caméra qui se porte comme une montre
Si les drones permettent désormais de faire tout un tas de choses comme livrer des commandes DHL ou filmer en temps réel une personne en mouvement, ils pourraient prochainement s'attacher au poignet et s'envoler pour réaliser des selfies.
Le constructeur Intel a récemment lancé le concours Make It Wearable. Un concours qui consiste à stimuler les créateurs dans le développement de nouvelles technologies wearable uniques. Si les candidatures ont été nombreuses, seules dix créations ont accédé à la finale pour peut-être remporter le grand prix, à savoir 500 000 dollars.
Parmi les dix créations restantes, il y a Nixie, un drone caméra qui a la particularité de se porter au poignet comme une montre. Pour que cela soit possible, le créateur Christoph Kohstall (chercheur en physique à l'université de Standford en Californie) et ses deux compères Jelena Jovanovic et Michael Niedermayr ont développé un drone doté de quatre bras flexibles avec des hélices. Une fois déplié, le mini-drone est capable de s'envoler, tout en restant à proximité de l'utilisateur. Oui, car le drone est équipé d'une caméra qui permet de détecter la présence de personnes.
Une fois en l'air, le drone a un seul et unique objectif, réussir la meilleure photo ou vidéo de l'utilisateur. A l'instar du drone Hexo+, ce drone est donc capable de filmer en temps réel l'utilisateur en mouvement. Mais, contrairement à lui, le Nixie peut se porter au poignet. Seul point négatif, il ne donne pas l'heure !
Pour l'heure, ce drone Nixie fait partie des dix finalistes du concours Intel et le créateur a donc déjà reçu une aide de 50 000 dollars. Il bénéficiera sûrement d'une aide technique de la part d'Intel pour améliorer son produit afin de le rendre commercialisable.
La finale du concours Make It Wearable aura lieu le 3 novembre prochain à San Francisco, mais Nixie se mesure à d'autres produits très intéressants. On espère tout de même qu'il gagnera la grande finale.
right now
Vu ce projet j'aimerais bien connaître les 9 autres
Il n'en reste pratiquement plus !