Rechercher Annuler

Après Détective Conan, Deadpool parodie un autre manga très populaire

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 octobre 2024 à 9h11 dans Mangas/Comics

Un peu plus tôt dans l'année, nous vous avions partagé cette illustration du manga Deadpool Samurai, dans laquelle le célèbre personnage Marvel s'amusait à parodier la couverture d'un des volumes de Détective Conan. Et plus récemment encore, celui que l'on surnomme le "Merc with a mouth" a jeté son dévolu sur un autre shonen très populaire, ce qui devrait faire plaisir aux fans de harems.

 

Quand Deadpool s'en prend aux sœurs Nakano

2024 a été une année bien remplie pour Deadpool. En effet, c'est en juillet dernier que les fans ont pu assister au grand retour du mutant au cinéma dans le tant attendu Deadpool & Wolverine. Un troisième volet dédié au personnage incarné par Ryan Reynolds qui a également permis au Wolverine de Hugh Jackman de revenir sur le devant de la scène, pour le plus grand plaisir des fans des X-Men.

Mais il n'y a pas que dans le film du Marvel Cinematic Universe (MCU) que les fans ont pu revoir Wade Wilson cette année, car le personnage a aussi eu droit à son lot d'histoires au format papier. Nous vous avions d'ailleurs récemment présenté le comics Venom War: Deadpool #1 sorti le mois dernier, dans lequel on pouvait notamment retrouver le fils de Wolverine.

Et en parallèle des comics, le fameux mercenaire a eu droit à de nouvelles aventures en manga avec Deadpool Samurai. Ce projet, qui marque la collaboration entre Marvel et le Shonen Jump de Shūeisha, l'une des plus célèbres maison d'édition japonaise, voit "le plus irrévérencieux des super-héros" débarquer à Tokyo, se mêlant ainsi à l'univers de différents mangas très populaires. C'est ainsi que les fans ont pu voir Deadpool s'allier à All Might de My Hero Academia afin de lutter contre Thanos.

Plus récemment, c'est un autre manga qui a été la cible du mutant. En effet, c'est dans le chapitre 20 de Deadpool Samurai que l'on peut voir une illustration parodiant la couverture du volume 1 de The Quintessential Quintuplets.

"Gotoubun no Hanayome" vol 1 Parody for the latest "Deadpool Samurai" color page

Image Left © Shueisha, Kasama Sanshirou, Uesugi Hikaru

Image Right © Kodansha, Negi Haruba pic.twitter.com/RaYDN62LAM

October 9, 2024

En plus de la disposition des personnages, on peut voir que l'un des Deadpool porte sur sa tête le ruban vert en forme de lapin de Yotsuba, le signe distinctif de l'une des cinq sœurs Nakano dans le manga, tandis qu'un autre arbore les mêmes nœuds en forme de papillon que l'on retrouve habituellement sur la tête de Nino.

Mais il y a tout de même quelques différences avec la couverture d'origine, puisque les pétales de fleurs ont été remplacés ici par des taches de sang, afin de coller davantage à l'univers violent du mutant.

anime The Quintessential Quintuplets

À noter que le manga Deadpool Samurai a été mis en pause de manière indéfinie après la sortie du dernier chapitre. Nous n'avons pas encore de raisons expliquant cette soudaine interruption, si ce n'est que cela est dû à "de multiples circonstances".

Et pour en apprendre encore davantage sur le Merc with a mouth, découvrez cette déclaration du créateur de Deadpool qui regrette l'absence de ce personnage culte dans le film Deadpool & Wolverine.

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpoolmangaParodiereferenceMarvel

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>kalinka</strong>

Par kalinka, il y a 2 heures :

l'histoire aurait été bien différente si c'était Deadpool à la place de Futaro ahah

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.